mardi 26 mars 2024

Guerre entre l'OTAN et la Russie sur le sol ukrainien...

Je ne suis ni "pro" ni "contre" Vladimir Poutine ; je l'aime bien parce qu'il pense au bien de son pays et de son peuple avant son porte-feuille personnel et sa popularité sur la planète. Un tel président, j'en rêve pour la France. Toutefois je ne suis pas aveugle ; je sais que V. Poutine se bagarrera toujours pour son pays et du moment que les intérêts de la France n'entrent pas en compétition contre ceux des russes, je sais que V. Poutine ne tentera rien ni ne fera rien contre nous, Français. Par contre si les intérêts de la France sont contraires aux intérêts russes, là, oui, je serais contre V. Poutine ;)...
 
Mais est-ce mon intérêt de Française de combattre V. Poutine parce qu'il défend la Russie contre l'OTAN que j'exècre et que je qualifie de belliqueuse et de meurtrière ? Non. Si la France entre dans ce combat-là après avoir considéré nos amis ukrainiens telle de la chair à canon je ne me battrais pas contre la Russie, pas contre la France, mais contre l'OTAN ! contre ces 32 pays qui préfèrent défendre des intérêts commerciaux principalement américains, qui n'ont que faire de l'intérêt des populations qu'ils sont même prêts à sacrifier tout en les considérant tels des esclaves.

Dans cette guerre que la presse vendue à l'OTAN qualifie de guerre entre l'Ukraine et la Russie (en omettant que les Russes n'attaquent que là où se trouvent les structures de l'OTAN et de la CIA, hélas comme elles se trouvent sur le sol ukrainien, il y a des victimes civils ukrainiennes), je suis autant pro-Ukrainiennes que pro-Russes. D'ailleurs, dans ces deux pays, je compte de nombreux amis qui me tiennent informer des évènements qui se déroulent. Et je m'aperçois que souvent, et Russes et Ukrainiens disent la même la chose que nous pourrions résumer en 3 mots : "NATO go home !" (trad. "OTAN dehors !"). Oui, moi aussi, malgré que la France ait regagné les rangs de l'OTAN malgré que le Grand Charles nous ait sorti de "ce machin" comme il nommait l'OTAN (m'a appris ma mère) car depuis que la France est à nouveau dans l'OTAN elle a souvent combattu mais contre ses propres intérêts, contre ses propres alliés et s'est beaucoup affaiblie et créée des ennemis qu'elle n'avait jamais eu jusqu'alors... Voilà ce qu'a apporté l'OTAN à la France !