vendredi 3 avril 2015

Régionales 2015 : Qui est gagnant ?

Je n'ai jamais vu d'élection aussi bordélique que celle-ci ! Quelqu'un sait-il pourquoi nous votions exactement ? On nous a dit que nous votions pour élire nos représentants au niveau de notre région et on nous propose un découpage et on nous parle de cantons ??? nous avons donc procédé à des élections cantonales, non ? ou allons-nous être appelés à voter prochainement pour les cantonales ??? Le Ministère de l'Intérieur nous affirme, dans la page dédiée à cette élection, que les Régionales remplacent les Cantonales... mais bon, méfions-nous quand-même, nous savons d'expérience que le gouvernement a plus l'habitude d'augmenter les frais quand il veut faire des économies, alors d'ici à ce qu'on nous dise qu'il faut retourner aux urnes pour voter pour les Cantonales, il n'y a pas loin ;)...

Ensuite cette absurdité de pseudo-parité fait que nous avons doublé le nombre d'élus et non de compétences, donc, le montant des dépenses de fonctionnement... Le peuple français se trouve donc l'heureux perdant de cette dernière élection et notre joyeuse dette publique va encore grimper au lieu de décroître, tout autant que la corruption et l'incompétence de nos élus (les partis politiques ont déjà de la difficulté à recruter 2 compétents dans leurs rangs (1 élu et 1 suppléant), alors, imaginez 4... le pourcentage dans l'incompétence, avec un tel procédé, va continuer à augmenter dangereusement et la France ira de plus en plus mal).

Essayons maintenant de définir qui est le gagnant de ces élections ? Difficile à dire quand tous les Français en âge de voter ne vont pas voter (+ de 50% dans mon département)... alors, peut-on dire qu'il y a eu un gagnant ? Les élus ne peuvent pas chanter victoire quand moins d'un citoyen sur 2 va s'exprimer dans les bureaux de vote... Par contre, ces chers citoyens qui ne se sont pas déplacés seront les premiers à se plaindre dans quelques semaines... Désolée, mais quand on décide de ne pas voter, on se supprime le droit de râler !

On dénonce aussi le score exceptionnel du FN (quand on compte bien, en prenant en compte les non-votants, le FN n'a pas fait plus que les fois d'avant) qui ne leur a pas permis, toutefois, de gagner autant de sièges que ça... quand on regarde bien... vu leur score du premier tour, c'est même surprenant.

On donne la parole à un parti qui n'a même pas atteint 10% des votes. Est-ce normal ??? je ne crois pas. Leur score est quand-même un peu étrange aussi, à eux... avec tous les moyens qu'ils ont à leur disposition et tous les soutiens qu'ils ont pour leur propagande politique. Cela prouve bien qu'il jette l'argent de leurs inscrits par la fenêtre. Normal, ils plument tellement les leurs en attendant de pouvoir nous plumer tous qu'ils n'ont pas besoin de surveiller leurs dépenses...

Nos politiciens diabolisent le FN et oublient l'extrême-gauche ? Nicolas Sarkozy refuse de s'allier au FN pendant que Manuel Valls se félicite de l'alliance avec l'extrême-gauche... Pourquoi ce favoritisme pour un parti extrémiste plutôt qu'un autre ? Ces 2 partis extrémistes sont tout autant dangereux pour le Français, alors pourquoi ne diabolisent-ils pas les 2 ???

Bref, qui est le gagnant dans l'histoire ? Le parti de l'extrême-gauche à qui on a donné le droit de s'exprimer alors que son score était minable, il faut bien le dire ;), et qui, grâce à son alliance avec le PS, se retrouve avec des sièges non-conquis ;)... il faut le faire, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire