mercredi 1 avril 2015

Faut-il en finir avec l'heure d'été ?

ATTENTION :
Ceci n'est pas un poisson d'avril, cru 2015 !


La presse nationale fait écho d'une volonté (plus ou moins réelle) de Mme Royal à savoir si l'heure d'été génère une véritable économie d'énergie... elle a donc décidé de lancer une étude et affirme aux Français crédules que l'heure d'été sera abandonnée l'an prochain si l'étude révèle une sur-consommation énergétique pendant la période "d'heure d'été"...
Une étude ??? hum... hum... mais comment compte-t-elle s'y prendre ??? en effet, si on veut avoir la preuve comme quoi l'heure d'été est inutile et fait consommer plus d'énergie aux populations qui l'ont adoptée par obligation, parce qu'un idiot, qui ne sait pas compter et encore moins réfléchir, en a décidé ainsi et a convaincu d'autres ignorants qu'il faut changer 2 fois par an l'heure, il faut pouvoir comparer !! Comment ? et bien l'idéal serait de faire vivre la moitié de la population à l'heure d'hiver pendant que l'autre vivra à l'heure d'été, ce que tout le monde sait être impossible et ce n'est pas non plus en comparant avant le changement d'heure et maintenant (les besoins énergétiques ont trop changés) que cette étude pourra être fiable, ni en "évaluant" le coût énergétique entre les périodes "heure d'été" et "heure d'hiver" car la population ne vit pas de façon identique quand elle est vacances que lorsqu'elle est au travail, quand elle doit se chauffer que lorsqu'elle se baigne à l'extérieur, etc. ! Ce qui nous laisse à penser, Mme Royal, que vos propos sont encore de la "poudre aux yeux" sensés calmer une population de plus en plus nombreuse contre cette heure d'été totalement absurde et dangereuse pour notre santé !! et à parier aussi que cette pseudo-étude, faite par les mêmes idiots qui ont été formé par l'imbécile à l'origine du changement d'heure en France, révèlera que le Français fait des économies d'énergie grâce à l'heure d'été !! surtout quand nous lisons le contenu des rapports présentés au gouvernement qui affirme que "tout va bien dans le meilleur des mondes" ;).

A rappeler aussi à Mme Royal qu'une étude a déjà été faite en 1996 et présentée au Sénat en 1997 alors qu'elle siégeait dans le gouvernement de Lionel Jospin à partir de l'an 2000 comme Ministre délégué de la Famille et de l'Enfance et Ministre délégué de l'enseignement scolaire - normalement, personne n'est promulgué à un tel poste sans avoir un minimum de connaissances personnelles avec le Premier Ministre, le Ministre concerné, et un manque de suivi des affaires de l'Etat (enfin, quand on se fait entourer de personnes compétentes et non de pantins à qui on cherche à faire plaisir comme le PS a l'habitude de le faire en nommant un gouvernement). Mme Royal est donc, logiquement, au courant du rapport n°13 - 1996 / 1997 que tous les citoyens peuvent consulter en ligne sous le lien suivant :


dans lequel il est conseillé d'adopter d'un bout à l'autre de l'année l'heure d'hiver (raisons économiques, raisons biologiques) et que le Sénat avait voté pour cette heure déjà en 1990, comme le rappelle le dit-rapport, mais que cette proposition n'avait pas été étudiée par l'Assemblée Nationale à qui on ne l'a jamais présenté... Pourquoi ??? A la lecture de la partie "Examen du rapport" nous pouvons en lire les raisons les plus stupides !! comme celle donnée par le Sénateur Jacques Habert (1919 - 2012), par exemple, ou celle du Sénateur Pierre Lagourde (1921 - 1998) qui prouve qu'il n'a rien compris au dit-rapport...

Alors, Mme Royal, savez-vous lire ??? car dans ce rapport il est déjà signalé que cette heure d'été, tout en étant néfaste à notre santé, n'a aucune raison d'être d'un point de vue "économie d'énergie" ! Donc, soit cette étude, que vous proposez de lancer, n'est qu'un l’heur supplémentaire visant :
  1. soit à faire parler de vous pour assurer gratuitement votre petite promotion personnelle et n'apportera aucun changement futur visant à protéger notre santé (car c'est de NOTRE santé qu'il est principalement question et non de l'aspect financier !!),
  2. soit vous voulez remplir les poches d'un de vos proches avec l'argent des caisses de l'Etat en prétextant une pseudo-étude qui ne sera jamais faite sérieusement, parce qu'elle sera faite par un incompétent.
Oui, ne vous mêlez pas de cette affaire-là, Mme Royal ! Vous n'en avez pas les compétences ! Alors, évitez de vous rendre encore plus ridicule que vous ne l'êtes déjà en faisant passer aussi tous les Français pour des imbéciles !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire