samedi 23 mai 2015

Pétitions en ligne...

Qui n'a jamais reçu de courriel d'un ami proposant de signer une pétition en ligne ???

Mais voilà, devant la facilité d'arnaquer les internautes pour collecter soit leur adresse courriel gratuitement, soit leur argent, ces sites proposant de signer des pétitions en ligne se multiplient et parfois, il est difficile de savoir s'il est sérieux ou non...

Alors voici quelques points à vérifier avant de "signer" et de "faire suivre" toutes ces pétitions afin d'éviter les sites arnaqueurs...

D'abord dans une pétition normale, il y a une date butoire au-delà de laquelle il est inutile de signer... car l'objectif de la pétition est de l'envoyer à ceux qui peuvent agir dans un délai n'excédant pas telle date, telle heure ;)... donc, une pétition sans date butoire = ARNAQUE !
Secondement, une pétition est adressée à quelqu'un, à un groupe, etc. donc, si dans la pétition il n'y a nulle mention du destinataire = ARNAQUE !
Troisièmement, il faut savoir que si la pétition est destinée à l'administration française et/ou européenne, elle ne sera jamais traitée car ces administrations ne les prennent pas en "compte"... donc, là aussi, quand le destinataire est un organe politique, administratif, constitutionnel français ou européen = ARNAQUE !
Quatrièmement quand le site officiel de l'association qui émet, soi-disant, cette pétition ne fait aucune mention de la-dite pétition = ARNAQUE !
Cinquièmement quand apparaît sur le site de la pétition une mention de "faites un don" dont la cible n'a strictement rien à voir avec la cible fournie par le site officiel pour leur "donner de l'argent" = DÉTOURNEMENT de fonds !

Alors ??? merci de faire ces quelques vérifications avant de signer et d'expédier à tous vos contacts l'adresse de ces pseudo sites pour collecter des pétitions ! et quand vous en recevez, n'hésitez pas à prévenir les autorités policières de toutes ces tentatives d'escroqueries ! et ne vous mettez pas en faute en les transférant !! sinon, pour info, en cas de procès, vous pourriez être appelés à comparaître comme "complice" pour une escroquerie dont vous n'avez pas conscience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire