lundi 28 novembre 2016

France : les Primaires...

Perso... ce que j'en pense... c'est de la merde médiatique pour montrer une pseudo démocratie (qui n'existe pas) dans les partis politiques et je me demande même pourquoi la droite suit cette connerie de la gauche... est-ce parce que celle-ci, la dernière fois, leur a fait des remontrances en prétendant faussement que la gauche était plus démocratique que la droite ? alors que nous savons tous qu'il n'y a là nullement de démocratie mais une tentative de manipulation d'une catégorie de la population "mouton qui suit en chantant le loup qui va les bouffer" ? Choisir un candidat est une affaire interne où ceux qui ne sont pas inscrits au parti n'ont strictement rien à dire ! car quoi ? qui va payer la campagne électorale ? ceux qui cotisent... et non Pierre, Paul, Jacques qui s'en foutent. C'est donc aux cotisants et à eux seuls de choisir qui va les représenter !!! nullement à ceux qui ne cotisent pas, qui ne partagent pas les mêmes idéaux politiques !!!
Je ne suis inscrite à aucun parti politique (et avec leurs primaires qu'elles soient de droite ou de gauche, j'en suis de plus en plus contente car payer une cotisation pour ne pas avoir plus de poids dans les décisions du parti que le premier quidam venu, me mettrait très très en colère)... leurs débats me font chier car, qu'ils soient de la gauche ou de la droite, ils n'abordent pas les problèmes réels de la France... en plus, ils ne proposent aucune solution et brassent du vent... beaucoup de vent... je ne me déplace pas pour voter pour l'un ou pour l'autre des postulants pour représenter un parti politique... moi, ce que je veux, c'est qu'on cesse de brasser de l'air et qu'on me propose un programme sérieux qui sera suivi par le candidat (quel qu'il soit, après tout, ceux de son parti le connaissent mieux que moi et savent parfaitement s'ils peuvent avoir confiance en lui pour respecter la parole du parti politique qu'il représente)... car, comme tous les Français, je n'ai pas de temps à perdre à étudier des projets qui, finalement, ne seront pas adoptés ou qui seront transformés par les candidats et je n'ai nulle envie d'arbitrer une bagarre digne d'une cour de récréation de maternelle ! même si celle-ci se fait dans la courtoisie la plus totale...

Que les affaires internes restent internes et qu'on cesse de nous faire croire qu'on puisse interagir alors que le parti politique concerné n'en a STRICTEMENT rien à foutre de nos opinions et qu'il présentera ce qu'il voudra, lui, et non ce que voudra forcément la majorité des Français !! Oui, qu'ils commencent déjà par aborder les véritables problèmes de la France, à les analyser avant de parler de choses secondaires, de moindre importance, après, seulement, on pourra discuter ! et que les représentants respectent aussi la parole donnée de leurs élus... oui, quand un Président de la République promet que son parti se positionnera toujours contre les OGM et la protection sanitaire de la population française, que les élus de ce parti, lors d'une session parlementaire quelconque, votent CONTRE les OGM même quand le projet vient de leurs adversaires politiques !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire