lundi 10 avril 2017

ATTENTION DANGER : Sel sans sodium

On voit arriver, dans quelques magasins, des mentions bizarroïdes et très dangereuses pour la santé. Et les industriels osent même banaliser ce danger en vantant les bienfaits de consommer de l'ersatz de sel, fabriqué en laboratoire plutôt que de saler moins (non-dangereux pour la santé du moment qu'il s'agit de sel VERITABLE !!) avec du sel naturel (100% sodium ;))
Oui, nous voyons ce style de pub, par exemple :


Eux, au moins, ils le font honnêtement et ouvertement... même si le dit-sel est dangereux pour la santé !!!

Maintenant je vais vous raconter ce qui m'est personnellement arrivée en ce début d'année 2017, quand j'ai cru même ma dernière heure arrivée...

Comme de nombreuses personnes : je recherche le meilleur rapport qualité / prix et de ce fait je ne voyais pas pourquoi une salière dont la composition mentionnée ne changeait pas d'une marque par rapport à l'autre, je paierais la-dite salière plus chère quand je ne vois pas en quoi il est de meilleure qualité, sous prétexte qu'elle est d'une autre marque... du sel, c'est du 100% sodium (du moins, c'est ce que je croyais jusque là)... bon, qu'on y ajoute quelques E-bidule pour l'empêcher de prendre en tas, quand on habite dans un endroit réputé pour son humidité, on n'a trop rien contre du moment que le % de ce E-bidule reste très très très infime et n'altère en rien les bienfaits naturels du sel pour notre organisme... ce qui reste quand-même encore à prouver...

Donc j'achetais du sel de cette marque :


et eux, contrairement à la Baleine, n'annonce pas que leur sel contient à peine : 60% de sodium !! De plus, la formule chimique, non indiquée sur l'emballage, a eu chez moi des conséquences qui auraient risqué d'être mortelles si quelqu'un m'avait emmené, en plus, à l'hôpital, au service cardiologie où des abrutis se prétendant cardiologues, interdisent le sel aux malades cardiaques !!! il faudrait qu'ils nous expliquent... parce... interdire du sel naturel pour le faire ingurgiter à leurs malades en médicament (mal / non remboursé par la Sécu mais remboursé par une bonne mutelle)... il faut qu'ils aient une excellente argumentation pour expliquer cet illogisme flagrant ! Perso, moi, le sel, je le préfère dans mon assiette accompagnant un bon petit-plat et non en médicament !!
Oui, la crise que j'ai faite suite à une carence en sel (mon organisme ne fixant pas le sel que je croyais avaler au contraire de la cochonnerie par lequel il avait été remplacé et qui fait gonfler) aurait pu être considérée comme une crise cardiaque par le premier passant venu et c'est bien parce que mon médecin me connaît qu'il a soigné, non pas une crise cardiaque, mais une carence en sel (tout en demandant à un chimiste d'analyser le dit-sel en même temps que le sucre qui n'est pas du sucre mais de l'ersatz, lui aussi) !!! et c'est grâce à ça que j'ai eu la vie sauve !!!

Depuis, ce sel, accompagné du sucre, est parti à la poubelle, là où est sa place véritable. Et je déconseille à tous d'acheter de l'ersatz de sel, ainsi que de l'ersatz de sucre... et cela à quelques prix que ce soit car : TROP DANGEREUX POUR LA SANTE !! et d'ailleurs je souhaiterais comprendre comment le Ministère de la Santé peut autoriser des industriels peu scrupuleux à vouloir assassiner une partie de la population  !!! Mais bon, quand on voit qui nous sert de Ministre de la Santé... euh... rien d'étonnant : elle a eu son poste pour les compétences scientifiques de son père ;) (oui, le PS croie que les connaissances sont héréditaires ;) mdrrr !!! avec de telles croyances, on pourrait se demander pourquoi ils veulent envoyer leurs enfants à l'école ;) mdrrrr !!!!)... et quant aux compétences en chimie de son père... ben... c'est le PS qui le dit hein ;) mdrrr !!! nous, nous n'en avons aucune preuve ;)...

Bref, pour ceux qui veulent manger moins de sel, achetez du sel véritable (vous vous apercevrez tout de suite que vous serez tentés d'en mettre moins) et salez moins ! (de toute façon, avec du sel véritable, vous allez très vite vous apercevoir que vous avez mis trop de sel).
Lisez aussi la composition des plats préparés que vous achetez ! vous allez vous apercevoir, en plus, que vous mangez plus de sucre que de sel ; et c'est cet équilibre entre sel et sucre qu'il faut surveiller pour éviter les problèmes et non prétendre faussement qu'il ne faut pas manger de sel ou qu'il ne faut pas manger de sucre ! chaque individu ayant son propre organisme avec ses points forts, ses points faibles, ses forces, ses faiblesses...

ET MERCI AUX EXCELLENTS MÉDECINS QUI FONT BIEN LEUR BOULOT ALORS QUE LES POLITICIENS NE CESSENT DE LEUR METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUES !!!
ET ALORS QUE CES POLITICIENS AUTORISENT DES INDUSTRIELS PEU SCRUPULEUX A NOUS VENDRE DES PRODUITS IMPROPRES À LA CONSOMMATION ET POUVANT DEVENIR MÊME MORTELS !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire