lundi 24 avril 2017

Gare SNCF de Romilly/Seine : Quand les employés prennent les usagers pour des imbéciles

Il y a de cela quelques mois, chargée de bagages, un peu fiévreuse, les jambes légèrement flageolantes, je décide de prendre le train pour rentrer chez moi. Enervée de constater que quelque soit la direction que l'on prenait, il fallait toujours et encore se coltiner les escaliers pour atteindre le quai n°3, je demande à l'employée installée derrière son guichet pour quel motif le train ne s'arrête jamais au quai n°1. Elle me donne alors l'explication stupide suivante :
Il n'est pas possible de faire arrêter le train quai n°1 sinon cela fera perdre 1 mn sur le trajet.
Quand on se permet d'avoir à chaque fois plus ou moins 10 mn de retard sur un horaire de la ligne qui n'est jamais respecté (quand le train n'a que du retard (le mois dernier, le train que je voulais prendre avait tant de retard qu'il est arrivé à l'heure et place de son suivant prévu 1 heure plus tard sur l'horaire) ; excuse favorite de la SNCF pour expliquer ces retards permanent : on annonce aux voyageurs en Gare de l'Est qu'il n'y a pas de locomotive pour faire partir le train à l'heure !!), qu'est-ce qu'1 mn supplémentaire ?

La SNCF vit des subventions de l'état pendant que les transports ferroviaires de ses consœurs et confrères européens subsistent grâce aux bénéfices dégagés par leur activité.
La SNCF, déficitaire depuis plusieurs décennies, vit au frais du contribuable français (mais bon, ces imbéciles de syndiqués qui font plus de politique que de s'occuper à améliorer les conditions de travail dans cette administration, payants des impôts, eux aussi, nous remboursent une partie de tout l'argent public qu'ils se mettent dans leurs poches) que la SNCF gaspille au profit des syndicats qui ne militent que pour une seule et unique chose :

FAIRE COULER LA SNCF !

en décourageant ses utilisateurs à préférer le train à la voiture !!

Ben... maintenant qu'ils ont fait couler la partie "transport des marchandises" ils veulent que le "transport des voyageurs" prennent le même chemin !!! tout en faisant augmenter le nombre de chômeurs... que les syndicats, tels que la CGT (les pires en la matière), tentent de faire passer pour des fainéants, des abuseurs de biens sociaux, etc. alors que s'ils sont au chômage c'est bien parce que les gouvernants donnent trop d'importance aux théories économiques d'extrême-gauche QUI NE FONCTIONNENT PAS, QUI NE POURRONT JAMAIS FONCTIONNER, PARCE QUE L'ECONOMIE EST MONDIALE (non... il ne faut pas lutter contre la mondialisation, la mondialisation est bénéfique à notre bien-être à tous car elle nous permet de payer 10 € par exemple, un produit qu'on cherche à nous vendre 100 €, oui, la mondialisation est excellente pour le consommateur et non destructrice pour l'économie nationale comme tentent de nous le faire croire tous ces extrémistes qu'ils soient de droite ou de gauche !!).

Et pour la partie "transport de marchandise" qu'ils ont réussi à couler, même s'il reste quelques wagons encore, ce sera un autre billet pour expliquer la façon la plus sûre dont ils s'y prennent... je sais, si ça n'avait pas été moi la "demandeuse", j'aurai eu des difficultés à le croire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire