dimanche 23 avril 2017

SNCF : Abus en gare de Romilly-sur-Seine

Petites anecdotes qui se sont déroulées à la gare de Romilly-sur-Seine, le mercredi 19 avril 2017...

Devant moi, à la caisse, se trouvait un couple dont la femme se trouvait temporairement en chaise roulante, sa jambe, bloquée, ne devant pas être cognée / bougée. Bon, là, comme ils avaient terminé les transactions commerciales, j'ignorais s'ils venaient pour prendre un train ou pour accueillir un voyageur...
Donc, à mon tour de prendre mon billet. Là, l'employé voulait savoir mon nom, prénom, date de naissance (alors que je payais en argent liquide) en prétendant qu'à partir du 21 avril ces renseignements seront obligatoires !! oui, mon œil !!! bientôt, à Romilly, ils vont nous demander de présenter une autorisation à acheter un billet de train !! ils veulent vraiment faire fermer la gare de Romilly en énervant de plus en plus ceux qui viennent y prendre le train, ces cons de la CGT (vu le nombre de CGTistes à la SNCF, et sa casquette à côté de lui, il ne pouvait être que CGTiste, ce type !!)
Je refuse de donner ma date de naissance car il n'a nullement besoin d'avoir tous ces renseignements-là pour me vendre un billet de train ; il m'annonce alors que, de ce fait, je dois composter mon billet (ben, comme d'habitude, quoi ;)) Pour éviter de composter mon billet, je ne vais pas me vendre à la SNCF quand-même !!
Je composte donc mon billet normalement et prends la direction de ce foutu escalier pour atteindre la seule voie utilisée dans cette gare ! le quai n°3 tout au fond !! bon, passons... en constatant que le quai le plus proche de la gare, lui, était occupé par un train de marchandises... C'est vrai, que les marchandises, dont les wagons n'atteignaient même pas le quai (seule la locomotive était stationnée pour accéder au quai) ont besoin d'accéder à un quai de garage sans escalier ! contrairement aux voyageurs chargés de bagages...
Quelques minutes après, on annonce l'arrivée du train venant de Paris avec son éternel retard de 10 mn... là, que vois-je ? le couple, dont la femme est dans une chaise roulante se diriger vers l'escalier... là, les rejoint en courant celui qui voulait que je lui communique ma date de naissance... le mari et lui tentent tout deux de porter le fauteuil roulant pour descendre les marches... cela semble trop compliqué sans que la femme ne souffre de sa jambe... l'employé part chercher un de ses confrères qui les aide à descendre et à remonter les marches... Arrivés sur notre quai, ils s'en vont sans même se soucier d'aider le couple à monter dans le train !!

Pour information, s'ils avaient été un peu plus loin (une dizaine de mètres environ), ils auraient pu utiliser la passerelle de bois réservée aux employés de la SNCF, ce qui aurait été mieux pour éviter les chocs à la jambe pour cette dame.

Et après on va s'étonner qu'il y a de moins en moins de personnes qui prennent le train ;) !! Evidement, avec des tels comportements, les gens en ont de plus en plus ras-le-bol !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire