dimanche 25 juin 2017

Ville en Musiques : musique folklorique sur la Place St Nizier


Samedi 24 juin 2017, à partir de 20h30, les Troyens ont pu aborder / faire connaissance avec, un style de musique inhabituel à leurs tympans, inhabituel dans le sens qu'on ne l'entend quasi jamais sur les ondes, pourtant, il s'agit là de la musique qui a fait danser, se rencontrer, nos ancêtres... sans elle, serions-nous nés ??? nos parents, nos grands-parents, auraient-ils pu naître ???

C'est donc avec un vif intérêt que j'ai été traîné mes guêtres sur la place St Nizier... oui, car si, question musique folklorique, nous connaissons la musique bretonne, la musique provençale... nous connaissons moins, même pas du tout, la musique champenoise... et malgré que Troyes soit la ville du textile, connaissez-vous le costume régional de l'Aube, celui de la Champagne ??

Et bien, ce samedi, j'ai comblé quelques-unes de mes lacunes... en profitant, au passage, pour apprendre comment était le costume régional de Boulogne/Mer et quelques-unes de leurs coutumes d'antant...

Voici donc la première partie du spectacle proposée par les Associations :
  • Jeune Champagne
  • Les Soleils Boulonnais

au public troyen (et environ) :




Pour le reste du spectacle, vous pouvez le visionner sous le lien suivant :


Un grand merci à eux pour leurs recherches, leur travail et leur prestation ! et d'avoir tenté de nous les inculquer...

jeudi 22 juin 2017

Troyes : Fêtes de la musique 2017

Mercredi 21 juin 2017, les célèbres Fêtes de la musique se sont déroulées à Troyes où plusieurs scènes avaient été aménagées pour l’événement dans tout le centre-ville. De nombreux groupes / musiciens se sont produits à partir de 18 h 00 jusqu'à tard dans la nuit malgré une chaleur étouffante (cliquez ici pour accéder au programme des festivités).

A cette occasion le public troyen a pu découvrir / redécouvrir les musiques traditionnelles albanaises avec les musiciens de l'Association troyenne : AS-Albania, dont voici la prestation :



Il est à regretter que la musique classique et que les chorales fussent absentes de cette manifestation...

mercredi 14 juin 2017

Elections législatives : 2nd tour (vote ou abstention ?)

Malheureusement, malgré que les candidats prouvent encore, entre ces 2 tours, leurs incapacités à nous démontrer l'intérêt qu'ils ont pour nous représenter autre que l'intérêt financier qui consiste à être payé pour glander (quelle absence sur le terrain... décidément ILS NOUS HAÏSSENT !!). Malgré mon dégoût de plus en plus profond face à ce manque total de respect envers leur électorat (et cela quelque soit leur parti politique). Parce que nous sommes dans l'obligation de les subir et d'en nommer 1. Il est préférable d'opter pour le plus supportable, malgré qu'il mérite plus d'une baffe et plus d'un coup de pied aux fesses pour son comportement inacceptable !!! Donc dimanche prochain, j'irai voter, NON POUR SOUTENIR UN CANDIDAT mais CONTRE EMMANUEL MACRON et ses sous-sbires !!!
Oui, malgré que le candidat pour lequel je vais mettre un bulletin dans l'urne soit d'un parti qui mentionne être le plus proche de mes idées (mais c'est encore à voir car entre ce qu'une personne prétend et ce qui est voté, les différences sont souvent énormes, surtout quand l'élu n'a jamais abordé avec ses "administrés" le dit-sujet pour savoir ce qu'il doit voter car IL REPRESENTE TOUS SES ADMINISTRÉS et NE DOIT PAS SE COMPORTER TEL UN DICTATEUR EN VOTANT POUR CE QU'IL VEUT, LUI ET LUI SEUL !!), c'est un vote qui va me coûter de faire parce que ce candidat (comme son adversaire) ne montre AUCUN intérêt et pour son électorat et pour sa circonscription !!! Nous ne sommes pas assez bien... nous ne sommes là que pour lui permettre d'avoir une bonne fiche de paie pendant ces 5 prochaines années !! Bref, plus les jours passent, plus ce candidat me semble ABJECTE !! et si dans 5 ans un autre candidat (même n'ayant pas les mêmes idées que moi se présente et nous montre son intérêt pour notre circonscription), c'est ce candidat-là qui aura ma voix et non cette abjection pour laquelle je me prépare à voter dimanche 18 juin !

lundi 12 juin 2017

Elections légistatives : Résultats du 1er tour

Source de référence :


Source des résultats ayant été utilisés pour établir le camembert et tableau suivants :



et pour ceux chez qui le camembert est moins explicite qu'un tableau (classement par "score") :

Nota : j'ai laissé, hors tableau, les chiffres avec le maximal de décimal possible...

Nous constatons une très forte abstention pour ce premier tour des législatives. Pourquoi ?
Et bien, comme je ne suis pas devin, je vais vous expliquer pourquoi, moi, je me suis abstenue cette fois. Non, cette fois je n'ai même pas voté "blanc"...
Eh bien, hier, je ne me suis pas déplacée au bureau de vote pour une raison toute simple :
On me demandait de voter pour une étiquette politique et non pour les compétences d'un candidat... on ne me demandait pas de choisir un élu qui aime sa région (je ne sais pas vous, mais nous, ici, les candidats, nous ne les avons pas croisés beaucoup et ignorons parfaitement qui ils sont : nous ne devions pas être assez bien pour eux...) et qui va la défendre... On ne me demandait pas d'élire une personne en qui je pourrais avoir confiance pour représenter mes idées (même politiques). Non, on me demandait de confirmer MON appartenance à un parti politique ! le hic : je ne suis inscrite à aucun parti politique ; je n'ai pas d'idées préconçues pour tel ou tel parti politique : j'attends seulement qu'il me convainque pour dire si je suis d'accord ou pas. Je ne vais donc pas donner ma voie à tel ou tel parti ;)... mais plutôt à tel ou tel individu en qui je pourrais avoir confiance pour défendre nos idées communes... et, n'ayant pu me faire une première idée sur les candidats qui se présentaient pour ma circonscription, et bien, je n'ai été nullement voter pour eux parce qu'un parti m'aura dit, il faut telle ou telle personne.

Nous constatons aussi, que pour un premier tour, le parti présenté par le Président de la République nouvellement élu, n'a réussi qu'un score minable de 13,43% et qu'il est tout de suite suivi par ses 2 principaux partis adverses (qui rassemblent 13,8% des Français)...

Dans ce résultat, ce que je trouve inquiétant, moi, c'est le résultat des votes "blancs" qui grimpe si bien qu'il dépasse tous les partis extrémistes, sauf "France Insoumise", qui n'est nullement un cri de révolte mais simplement un PCF bis, mené par JL Mélanchon, ce type qui excuse et qui encourage le meurtre !!! oui, le FN est moins mortel qu'eux ! (je dis bien moins... je ne dis pas "pas" ;)).

Maintenant il ne reste qu'à attendre ce second tour qui ne devrait pas nous offrir de grosses surprises vu que les candidats s'attendent à être élus juste parce qu'ils sont inscrits sur une liste d'un parti ;)... ils n'ont donc pas à se fatiguer... quelqu'un d'autre le fait à leur place, promet des choses à leur place, décide à leur place... d'ailleurs, pourquoi au lieu de voter pour de tels candidats nous ne voterions pas pour celui qui fait tout le boulot ? là, au moins, il serait récompensé pour tout son travail et nous serons sûr d'élire un travailleur et non un glandeur qui va plus vouloir voler les caisses de l'Etat tout en étant un parfait incapable (pour rester polie) !