samedi 23 décembre 2017

ATTENTION : TENTATIVES D'EFFRACTION SUR LA COMMUNE

Il n'était pas prévu que j'écrive un second billet aujourd'hui... mais devant l'urgence... j'imagine que personne n'a envie de revenir chez lui après les fêtes et de retrouver son logement cambriolé...

Oui, je viens de subir une tentative d'effraction.
2 personnes : 1 homme et 1 femme ont tenté de s'introduire chez moi. Une chance que je laisse toujours mes clés dans la serrure... ça les a empêchés d'entrer, mais ils ont tout de même réussi à les faire tourner (dans le mauvais sens :)). J'arrive à ma porte et leur crie : "que se passe-t-il ? J'appelle la police" La femme me répond : "nous avons appris qu'il y avait un logement à vendre par une agence immobilière, nous sommes venus le voir" - "Ce n'est pas ici". - "Excusez-nous, savez-vous où il se trouve, nous cherchons quelqu'un pour nous renseigner". - "Non"
Sur ce, je me dirige vers mon téléphone (ce qu'ils ont du entendre) et discute un peu avec ma mère afin de me calmer un chouillat avant de composer le 17.
J'appelle le 17, message habituel comme quoi il ne faut appeler que lorsqu'il s'agit de faits. Et malgré que je mentionne que ces deux personnes sont parties, l'agent a décidé d'envoyer une patrouille.
Et dire que s'il n'y avait pas eu la grève, je serais partie déjà depuis hier soir ;)... il aurait été chouette, mon retour... oui, là, les grévistes m'ont rendu un fier service - mais c'est bien sans le vouloir ;)... merci la grève de la SNCF ;) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire