vendredi 28 juin 2019

Lettre ouverte à la société bics.com

Madame, Monsieur,

Je constate que quand nous cherchons à vous contacter pour nous plaindre de vos procédés abusifs question marketing commercial, à savoir que vous, selon votre publicité, facilitez le travail de ces plus que casse-pieds professionnels que sont les démarcheurs téléphoniques, votre boite courriel répond ceci :

"Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

bics-com@bics.com
Nous n’avons pas pu remettre votre message, car vous n’êtes pas autorisé à envoyer du courrier à ce destinataire. Demandez à l’administrateur de la messagerie du destinataire de vous accorder l’autorisation, puis réessayez"

Ce qui prouve déjà votre volonté de simplifier la communication (en la refusant systématiquement). Là je vous dis, si un jour, pour une raison X, Y, Z j'étais à la recherche d'une société pour la charger du prospecting de ma petite entreprise, je sais, de par cette réponse, que JE NE VOUS CONFIERAIS JAMAIS CETTE MISSION ! car, quand on se permet de casser les pieds aux abonnés téléphoniques, on accepte, qu'eux aussi, puissent nous contacter !! ça s'appelle du "savoir vivre", mais, bon, vous devez sûrement ignorer ce que cela signifie...

Que vous disais-je dans ce courriel ?

Et bien le voici :

ForwardedMessage.eml
Sujet :
Appels en provenance du 0971074787
De :
Date :
28/06/2019 à 14:01
Pour :
<bics-com@bics.com>


Madame, Monsieur,

Veuillez rappeler à ce détenteur de n° que je suis inscrit sur la liste des personnes qui refusent toute démarche téléphonique, sans quoi je serais contraint de me retourner contre votre société pour non-respect de mes données personnelles (cf: le site de la CNIL). J'exige donc de vos services que soient supprimées toutes mes données présentes sur vos serveurs et sur les listings de vos clients (cf l'article 17 du règlement général sur la protection des données).

Comme il s'agit là de la première fois où je constate qu'un de "vos" n° appelle, j'accepte d'utiliser la formule de politesse finale usuelle :

Je vous prie, d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations.

I. B

PS: Inutile d'inscrire cette adresse sur vos listings, elle ne me sert actuellement qu'à contacter les entreprises qui pensent être autorisées à casser les pieds à tous les individus par les démarches téléphoniques non-stops ! A savoir, tous les mèls arrivant là sont directement transférés à la CNIL via Signal-Spam et arrivent directement dans le dossier "indésirables" où ils restent "non lus" jusqu'à temps que je ferme mon PC.
De ce fait je me suis permise, alors qu'il ne s'agit pas encore de harcèlement téléphonique car il s'agit là du premier appel provenant de votre bloc de n°, de vous signaler auprès de bloctel afin d'activer les démarches au cas où vos clients/services composeraient mon n° encore une fois.

(l'appel a eu lieu le 28 juin à 12h50 (avec l'historique des appels, vous devez savoir comment me retrouver ;))... c'est bête... si vous aviez pu recevoir mon courriel, vous les auriez eues, ces informations-là ;)... 

A la lecture de votre comportement commercial, je ne réitère pas ici mes salutations et vous intime l'ordre de supprimer de vos fichiers toutes données me concernant !!



Ajout du 25 juillet 2019


Numéros de téléphone utilisés par cette société qui ne désespère pas de "faire chier" les abonnés téléphoniques :


0971074970 que cette société a utilisé ce jour...

Selon la Décision n°2016-1644 du président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du 1er décembre 2016 attribuant des ressources en numérotation à l’opérateur BICS sont ceux qui commencent par : 

09 71 07
09 71 08 

Source : ARCEP 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire