dimanche 3 août 2014

France : Conseil des Ministres du 30 juillet 2014

Je sais, nous sommes dimanche ;)... vous avez le droit de vous reposer, de faire la grasse-matinée, d'avaler tranquillement votre café crème accompagné de votre viennoiserie favorite... vous n'avez pas envie de vous prendre la tête... mais, bon, à ma décharge, ne vous êtes-vous pas suffisamment reposer ces derniers jours ;) ??? Alors, tant pis pour le repos hebdomadaire : on se réveille, on ne pique pas du nez devant son écran et on étudie ce qui s'est dit lors du dernier conseil des ministres avant leur congé d'été !
 
textes complets accessibles directement sous le lien suivant:
 
Qu'on en a de la chance... pour ce dernier conseil des ministres avant la rentrée (scolaire+ - parce que nos petits bouts vont aller à l'école alors que le gouvernement sera encore en vacances) ils nous l'ont joué court, ce drame...
 
Commençons le massacre par celui fait par la Royale idiote concernant notre environnement et notre économie. Nombreux sont certainement ceux qui, parmi vous, lui avez accordé une oreille plus ou moins attentive lors de son apparition télévisée pour nous vanter sa pseudo transition énergétique... voilà ce qui en a été dit lors du Conseil des Ministres (il y a un peu moins d'âneries que ce qu'elle a dit devant les caméras) :
texte complet sous le lien suivant :
 
Au départ nous savons pertinemment que le PS ne peut pas assurer cette transition... pourquoi ? tout simplement parce qu'ils sont POUR les OGM (quand c'est les partis de la droite qui demandent à ce qu'on vote contre sa culture) et POUR l'extraction du gaz de schiste (même si, contraints et forcés, ils ont été dans l'obligation d'abandonner momentanément leurs projets d'extraction sur le sol français ! mais ils ont oublié une chose : c'est que ce n'est pas parce que le Français n'en veut pas en France qu'il va accepter qu'on l'importe de l'étranger !!! NON !! remballez vos formulaires douaniers Messieurs, Dames, qui êtes chargés d'exécuter cette importation-là !! Le peuple français dans sa majorité n'en veut pas !!!... alors, eux, se chargeant de la transition énergétique !!! c'est à faire rire !!!
 
Bon, regardons quand-même ce qu'ils proposent de ne surtout pas faire ;)...
 
Déjà nous ne pouvons pas nous empêcher de rire quand nous lisons l'énorme mensonge suivant : "Ce projet de loi fait de la France l’un des Etats membres de l’Union européenne les plus engagés dans la transition énergétique"... Je connais personnellement des pays de l'Union Européenne où, certes, les projets de loi n'abordent peut-être pas la transition énergétique, mais où les faits sont présents, palpables ;)... bref, là encore la Royale idiote fait honneur à sa réputation ;)... elle devrait mieux se renseigner avant de nous sortir de telles inepties !
 
En plus, ce texte, c'est quoi au juste ???? que des objectifs et aucun mode d'emploi pour atteindre les dits objectifs ?!?!?!?!?????!!!????? Ah, ça, le PS, est fort pour donner des objectifs aux prochaines générations... mais eux, que font-ils de concret ??? faire voter un texte de loi même pas débattu lors d'un conseil des ministres ??? faire voter un texte de loi dont le contenu est un mystère total, car non décrit/résumé dans le compte-rendu ?????!???
 
Bref, voici encore une présentation tout à fait digne d'une Royale idiote qui pense plus à massacrer l'environnement et sa population végétale, animale et humaine qu'à les protéger ! Mais qu'attendent-ils pour la foutre dehors avec un coup de pied dans le cul ?!? peut-être qu'ainsi ça replacera sa cervelle dans son habitacle naturel !
 
 
 
N'y a-t-il plus en France de ministre en charge de l'économie pour que ce soit la ministre de la justice qui se charge de ce dossier ??????? bon d'accord, elle, en économie, elle s'y connait mieux que le ministre en place... mais tout de même ;)... elle a d'autres chats à fouetter que cette histoire de procédure !
Et là encore, bravo le PS pour son manque total de communication !!! "modernise" ça veut tout et rien dire, en quoi vont-elles moderniser la procédure actuellement en place ???? encore une rédaction creuse qui vise à ne surtout pas tenir informer la population française !!! ce qui nous laisse à penser que
 
le PS = DICTATURE !
 
 
Aux ABRIS !!!
le gouvernement s'attaque maintenant à l'économie numérique !!!!
 
oui, ça part d'un bon sentiment, on veut nous simplifier la vie... le hic ! c'est que nous n'avons pas le même dictionnaire, et eux, quand ils nous parlent de "simplification" il faut comprendre "complication" (c'est plus prudent ;)).
En tout cas, c'est le CNIL qui va être content... lui qui ne fait déjà pas le travail pour lequel il a été créé...
Bref, encore du papier usé pour rien...
 
 
 
Espérons que nous n'en auront jamais besoin ;)...
Bon ceci dit, c'est un peu normal que ce soit le maire et non le Préfet qui se charge de cette besogne... mais, bon, à force de refiler tout le travail sur le dos des maires dont certains doivent continuer de travailler à l'extérieur de leur mairie pour pouvoir vivre, il risque d'y avoir surbooking dans les mairies dans quelques années si ce n'est pas déjà le cas...
 
 
 
Et encore la garde des sceaux qui s'occupe de l'économie !! Mais si le gouvernement la voulait au ministère de l'économie, que fait-elle donc au ministère de la justice ???? (nous ne sommes pas méchants, nous ne répondons pas à cette dernière question ;))
 
Aïe ! Aïe ! on nous parle encore de "simplification" !!!! ALERTE !!!
 
Oh ! chouette !!! la fuite des capitaux est autorisée !!!! ben, c'est bien ce qui est sous-entendu, non ;) ?
Honnêtement ils pensent pouvoir améliorer les finances des entreprises françaises avec un tel baragouinage électoral vide ???
 
Texte complet sous le lien suivant :
 
Alors, là, un ministre du travail qui parle de "croissance économique" alors que cette croissance, nous voudrions bien qu'elle soit là, mais hélas pour nous, le gouvernement va à l'encontre de toute logique économique ce qui fait que la France est le SEUL PAYS DE L'UNION EUROPEENNE OU LA CROISSANCE EST INEXISTANTE !! ce ministre est très inquiétant et très incompétent !! là encore, il ignore que les chômeurs longue durée qui touchent le RsA ne sont pas comptabilisés dans ces chiffres !!!! Quand le taux officiel du chômage baisse en France, cela signifie malheureusement que les bénéficiaires du RsA sont encore plus nombreux !!! et non que l'économie va mieux !!!
Mr le Ministre, un conseil : avant de faire un tel discours complètement stupide car erroné, révisez d'abord vos sources !! et arrêtez de faire votre propagande ! ce que veulent les Français : LA VERITE sur la situation de la France !!! et non vos mensonges électoraux !
 
Texte complet sous le lien suivant :
 
Voici un rapport pour lequel nous ne pouvons que nous demander ce qu'il fait dans un conseil des ministres... il aurait été mieux placé dans les boites mèl des ministres ;)... le gouvernement a vraiment du temps à perdre, comme s'il n'y avait rien à débattre, à régler... déjà qu'ils ne consacrent pas longtemps à une réunion très importante qui devrait permettre de trouver et d'adopter les meilleures solutions à tous les problèmes que rencontrent la France, mais en plus, ils perdent beaucoup trop de temps en présentant différents rapports et en nommant différents individus à des postes clés de l'administration sans même veiller à faire coïncider leurs aptitudes professionnelles et personnelles avec leur charge ! D'ailleurs, comme toutes les semaines, voici la liste des futurs "virés" de 2017.
 
Toute la liste des nominés est accessible sous le lien suivant :
 
car ils sont souvent placés là plus à cause de leurs carnets d'adresse qui contiennent tel ou tel élu du PS que pour leurs compétences.
 
Bref le gouvernement français persiste et signe dans toutes les erreurs du gouvernement précédent. Mais qu'espérer d'autre quand ce gouvernement est dirigé par un âne public ???
 
Ceci dit en passant, j'avais entendu dire qu'une agence de communication se chargeait à présent de toute la communication du gouvernement (d'ailleurs elle nous coûte cher), quand je lis un tel compte-rendu, j'ai tendance à vouloir relancer le système des notes ;)... oui, ce compte-rendu de ce dernier conseil ne vaut même pas la moyenne car beaucoup trop d'omissions et de propagande électorale alors qu'il faudrait justement faire abstraction de la politique afin de mener la France sur le bon chemin de la réussite !!! Chose que ni ce gouvernement ni cette agence de communication semble parvenir à faire... ouaip ! pas bonne cette agence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire