vendredi 11 septembre 2015

France : Nos enfants du CE2 évalués en ce début d'année

En cette matinée du 10 septembre 2015 nous avons appris que nos petits-bouts de choux, fréquentant la 2nde année de la classe élémentaire, donc âgés de 8 à 9 ans, allaient être évalués en français et en mathématiques. En cela,  rien d'anormal, il est toujours bon de savoir où nous en sommes pour savoir où nous pouvons aller... et du moment que nous n'oublions pas d'évaluer les acquis de l'année par une batterie de tests en fin de CE2, les futurs élèves du CE2 ont tout à y gagner, eux aussi...

Mais voilà... que penser des aptitudes de ceux qui sont sensés corriger et élaborer ces tests quand :
  • on fait écrire des inepties aux futurs bacheliers lors des épreuves au baccalauréat (par exemple, comme cela s'est produit en 2011, quand on leur demandait de commenter une citation attribuée à Heine alors que celui-ci n'avait jamais rien dit/écrit de tel (au 19e siècle Heinrich Heine ne pouvait pas parler des Autodafés du 3eme Reich ;) - en plus, pour le savoir, il suffit simplement de lire l’œuvre d'Heinrich Heine en version originale et non mal traduite, comme cela avait été fait par un pseudo Professeur ès-lettres en allemand, servant de référence en matière de traduction allemand-français !)
  • lors de la dernière session au baccalauréat le contenu des épreuves d'anglais ont été dénoncées comme étant inadaptées pour des étrangers dont la langue natale est une autre langue que celle de Shakespeare et que même les natifs du Royaume-Uni ne pouvaient réussir entièrement (car jugée trop difficile par eux à cause du niveau de langage ancien et trop littéraire !).
Et que penser aussi du choix de ces "décideurs de la batterie de tests" quand ceux qui les nomment font, eux-mêmes, des fautes de français (aussi bien dans l'orthographe que dans la syntaxe). Oui, rappelez-vous du 4 septembre dernier et de tous les articles dénonçant le manque de compétence linguistique du Président de la République (pour mémoire, consultez l'article paru dans le Figaro, d'où cette déferlante est partie, en cliquant ici). Bon, pour la petite histoire, l'article concerné a été corrigé comme vous le constatez sur le site de l'Elysée (cliquez ici pour accéder directement à ce célèbre communiqué en version corrigée - fautes d'orthographe seulement), mais n'ont pas été corrigés tous les autres articles du même site, et beaucoup d'autres qui se pavanent sur les différents sites ministériels, même ceux qui sont dirigés par d'anciens enseignants... tous leurs anciens élèves sont à plaindre !!!

Oui ! le gouvernement français est le seul à pouvoir se vanter dans le monde entier d'avoir en son sein autant d'enseignants qui montrent tous (oui, oui, regardez bien) leur INCOMPETENCE dans leur langue maternelle, dans laquelle ils ont été TOUS diplômés, même par l'ENA (là, je sais, je vais faire rire nos amis anglais et américains qui, depuis quelques temps, rient aux éclats à chaque fois que nous prononçons ce groupe de 3 lettres ;))... de quoi craindre pour l'avenir de la France quand on donne des diplômes à des individus ne sachant pas, au minimum, s'exprimer correctement en français...

vendredi 4 septembre 2015

Antisémitisme : le retour aux normes d'un 3e Reich ! (ajout 5.9.2015)

Une banque norvégienne propose à ses clients de choisir l'image qu'ils peuvent mettre sur leur carte bleue tel que cela est proposé sur le site de la DNB. Cela semble être une bonne idée car personne n'aime avoir exactement le même objet que son voisin (d'après ce que nous apprenons lors de nos cours sur la force de ventes), mais voilà : parmi les images proposées par cette banque - qui propose un package et non d'incorporer sur la carte une image tirée de nos photo personnelles - se trouve exactement la même caricature d'un Juif que celle qui était faite sous le III. Reich, comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous :


Alors qu'en ces temps économiquement difficiles pour tous les Humains dans le monde entier il faut unir tous les peuples afin de lutter efficacement contre toutes les difficultés que nous rencontrons dans notre vie quotidienne (sécurité, politique, financière), certains idiots préconisent le retour du racisme, le retour à la haine, le retour à la spoliation afin de régler "LEURS" problèmes "personnels" pour qu'ils [eux et uniquement EUX, CEUX qui gouvernent ces racistes, qu'ils veulent transformer en MEURTRIER] s'enrichissent ! Oui, car il faut être tout à fait stupide pour penser qu'une population puisse s'enrichir en tuant une partie de la dite population ou en leur volant leur "soi-disant" richesse... ceux ne sont que des propos issus de meurtriers (quelque soit leur parti politique : il ne faut pas se leurrer, les racistes sont dans toutes les classes politiques, dans toutes les classes de la population, dans toutes les classes sociales, dans toutes les classes d'âge, etc.  - bref : ils se trouvent dans toutes les classes) qui ne veulent pas se salir les mains eux-mêmes, que seule une population analphabète et crétinisée peut croire.

Alors, agissons en adulte responsable ! Faisons cesser toutes ces exactions contre un peuple, contre une religion, contre un sexe, contre une différence quelle qu'elle soit ! Vivons en paix avec nos voisins pour pouvoir résoudre TOUS NOS problèmes ! car si nous ne possédons pas la solution, nos amis, eux, peuvent l'avoir... alors, ECOUTONS-LES au lieu de vouloir les assassiner / tuer / voler ! ainsi nous montrerons aux générations futures que nous sommes INTELLIGENTS et non des bêtes qu'une bande de meurtriers peut mener à l'abattoir !



5.09.2015
La fondation juive Halellu, intriguée par la nouvelle, a demandé des explications auprès de la banque incriminée (qui n'a pas encore communiqué sur son site concernant cette histoire, alors que c'est là qu'il serait le plus simple pour s'excuser, non ? tout en garantissant une meilleure communication car aucun risque de transformer quoi que ce soit... mais enfin, telle est leur politique). La banque a répondu à leur question, réponse que l'association a mise en ligne sur son compte Facebook (lien inaccessible pour ceux et celles qui n'utilisent pas ce réseau... et ils ont bien raison !!)... alors, je vous la mets ci-dessous, dans la langue dans laquelle elle a été faites (en anglais) :
Dear Hallelu Foundation
We have been notified about a picture of a Visa card issued by us, with a picture of a anti-Semitic drawing of a jew. We looked at the case immediately, and found out that this was produced due to a system we have where clients can upload their own pictures and get them printed on their card. We have, however, strict guidelines for what kind of pictures that are allowed, and this control is manual. Unfortunately, our manual control have failed in this particular case, and we are deeply sorry for that. This card should never have been printed.
We will contact the client, block the card and issue a new neutral card to the customer.
Please note that this is not a mass produced card, and the picture has been deleted from our system.

We are very sorry for this, and hope you can convey our answer if you get questions about this.
Please let me know if you have any questions to us.

Best regards,
Even
comme vous le constatez, pour ceux et celles qui comprennent l'anglais, la banque met en cause son système informatique qui a osé imprimer et faire circuler une telle carte ;) comme si un ordinateur pouvait reconnaître une caricature raciste... woawwww !!! ils sont très intelligents les logiciels des banques norvégiennes ;) ! ils préviennent qu'ils bloquent la dite-carte et fournira une autre carte au client, possesseur de la carte incriminée tout en s'excusant pour cet "incident" (voici un court résumé) bon, ce qui est bien c'est qu'ils demandent pardon pour leur sacrée bévue... mais franchement, moi, si j'avais mon argent dans une telle banque, je pense que je changerai, parce qu'il est très dangereux d'accorder une si grande confiance à un système informatique (aussi performant qu'il puisse être) sans le surveiller et veiller à ce qu'il ne gaffe pas (comme expédier une lettre recommandée parce que le compte présente un déficit de 0,01 € alors que quelques secondes après, le système enregistre une entrée de plusieurs centaines d'€...)