vendredi 25 décembre 2015

Que ce jour soit synonyme de
bonheur, joie, amour, gaité.

mercredi 23 décembre 2015

Economie & Informatique : Licenciements programmés chez Toshiba

Il n'est pas habituel que nous annoncions ici des futurs licenciements de masse car ils sont malheureusement trop nombreux et apparaissent déjà dans la presse quotidienne. Non, ce n'est ni pour annoncer une nouvelle vague de licenciements ni pour entrer dans le dialogue social entre les employés et leur direction que j'écris cet article aujourd'hui. Oui, nous allons nous concentrer sur un cercle vicieux qui ne résout absolument rien et qui ne fait qu'empirer les choses...

Il est logique, quand une entreprise est en difficulté financière, qu'elle veuille réduire ses frais, principalement en débauchant (car les salaires et autres avantages accordés aux salariés quand tout va bien représentent les coûts les plus élevés qu'une entreprise doit supporter). Mais si cela permet aux entreprises de petites structures de respirer afin de pouvoir redémarrer et ensuite embaucher, à nouveau, leurs salariés, cela ne permet pas le redémarrage des grosses entreprises internationales qui, elles, s'affaiblissent quand elles adoptent une telle politique pour redresser leur finance.

Regardons ensemble le cas Toshiba, entreprise ayant un peu moins de 200.000 salariés dans le monde, qui va débaucher 6.800 personnes ces prochains jours. Et analysons un peu (car nous n'avons pas accès à la comptabilité de tout le groupe) la situation...

Toshiba est surtout connu du grand public pour l'électronique : PC, TV, lecteurs, etc.

Comme de nombreux utilisateurs de ces produits, j'ai aussi acheté des produits de cette marque il y a plusieurs années [je m'en suis débarrassée en 2009] (perso, je ne recommande nullement leurs produits), et je me suis retrouvée, comme de nombreux clients insatisfaits, devant un SAV nul, il faut bien le dire... Toshiba vend des produits dont ils n'assurent aucun suivi digne de ce nom quand le dit-produit ne fonctionne pas correctement et tombe en panne... de plus, certains s'aperçoivent avec leur PC, que Toshiba ne fournit que peu d'aide (nouveaux pilotes) pour migrer, par exemple, de Windows 7 ou 8 vers Windows 10... d'autres utilisateurs, qui expédient leur matériel au SAV de Toshiba, reçoivent des explications loufoques (nous allons les qualifier ainsi pour éviter d'enfoncer plus encore une marque en difficulté) pour les avertir que les techniciens n'ont pas réparé le matériel expédié à leurs frais... bref, tout ceci fait que la réputation de la marque devient, au fil du temps, exécrable. Que fait Toshiba pour rectifier et redonner confiance à ses clients ? RIEN ! (entre 2009 et 2015 le SAV de Toshiba réagit de la même façon en ré-expédiant le matériel défectueux à leurs clients sans les avoir réparés ou échangés ou remboursés). Évidemment avec une telle politique concernant le SAV Toshiba ne peut que perdre des parts du marché...

Qui dit "perdre des parts du marché" dit "bénéfices en chute libre" et pour finir "bénéfices se transforment en dettes" quand les dirigeants ne réagissent pas ou mal. Oui, car "licencier est-ce la bonne solution" ?

D'abord annoncer des licenciements en masse, c'est avoué que l'entreprise connait actuellement d'énormes difficultés insurmontables et cela a tendance à diminuer la confiance qu'ont les banques, les fournisseurs, et les gros clients en l'entreprise... Annoncer des licenciement en masse est donc une mauvaise politique qui aura des répercutions financières (liquidation des actions en bourse, prêts bancaires plus difficilement discutables, fournisseurs frileux pour accorder des délais de paiement supplémentaires, clients inquiets qui se mettent à regarder chez les concurrents comment ils pourront remplacer ce matériel qui risque de ne plus être garantit, etc.); Oui, les licenciements en masse, si ils soulagent pendant quelques mois/semaines la comptabilité, n'est pas la solution à adopter si l'entreprise veut pouvoir rebondir et connaître à nouveau la croissance...

Alors, dans le cas de Toshiba, quel serait la meilleure solution afin d'éviter de tomber dans ce cercle vicieux qu'est licenciement => diminution du CA => pertes => augmentation de la dette => licenciement => diminution du CA => pertes => augmentation de la dette => ect.

Il leur faut déjà corriger leur réputation auprès du public, surtout ceux qui sont très mécontents de leur SAV. Il faudrait que Toshiba forme donc ses techniciens afin d'éviter les retour des appareils non-réparés chez les clients afin d'éviter tout risque de mécontentement... il leur faudrait aussi revoir toute leur politique commerciale parce qu'actuellement elle a plus tendance à l'arrogance qu'à un bon développement des relations entre vendeurs-acheteurs. Une fois que tout ceci est fait, il leur faudra une sacré bonne campagne promotionnelle !!!

C'est le seul moyen que Toshiba a pour redresser la barre... parce qu'annoncer qu'ils veulent se consacrer sur le semiconducteur et le nucléaire, quand on sait comment ils gèrent le SAV... alors une telle politique SAV avec du nucléaire ?!!!!!! NON !!! le nucléaire est déjà suffisamment dangereux comme ça !!! inutile d'en augmenter ses dangers avec Toshiba !!!!

lundi 21 décembre 2015

Troyes : Café-dialogue au Kiwi-Bar

Le 5 janvier 2016 est proposé à tous ceux qui le désirent :


Un moyen qui semble bien sympathique pour échanger avec autrui nos expériences, notre vécu...

dimanche 13 décembre 2015

Dimanche 13 décembre 2015 : Pourquoi je n'irai pas voter...

Les pseudo analystes-politiques refusent de comptabiliser l'abstention et le minimisent comme s'il s'agissait d'une entité négligeable alors qu'il dépasse les 40% (taux supérieur à ce que les partis en lice ont). Les partis (surtout le PS à qui tous les partis extrémistes doivent dire merci), hors FN, tentent de mobiliser leur électorat contre le FN. Et personne, même le FN, ne se soucie de ce que veut LE Français !!! Oui, ils sont tous dans leur tour d'ivoire à vouloir un poste dont ils ne savent même pas quelles sont les responsabilités qui seront liés au-dit poste !!!

Perso, moi, je ne vais pas, à nouveau, me déplacer pour voter pour ce doublon multiple de 2.

Premièrement : parce que n'étant inscrite sur les listes de ma ville que depuis le 8 janvier 2015, je ne peux voter pour ma région, mais pour celle dans laquelle j'habitais avant le 1er janvier 2015... et perso, je ne ferai pas 180 km pour élire un candidat dans une région où je ne vais pas vivre... parce que qui dit "élections régionales" dit "vivre dans la dite-région"... comme je ne vivrais pas dans la dite-région, je n'ai pas à décider de qui doit la diriger !
Secondement : parce que les dites-élections régionales, nous les avons eues au début de l'année 2015 déjà !!!! déjà nous devions voter pour des binômes absurdes ! tout en augmentant le montant de nos impôts !!!! Bravo, là encore, au PS et à ses pseudo économies qui ont plus que quadruplé avec ces élections les dépenses de l'Etat et la dette publique !!!!

Aucun parti politique n'ayant dénoncé cette absurdité, au contraire que leur petite gue-guerre absurde et puérile, tous ces partis sont à bannir de l'avenir politique français !! surtout qu'aucun des dits-partis ne peut expliquer à son électorat les raisons réelles de cette seconde élection électorale en moins d'un an !!!

En conclusion :

Oui, le politicien français est le plus con
de toute l'Union Européenne !!
et en plus, il se permet de prendre le Français pour un con !!!

vendredi 11 décembre 2015

A méditer...

Voici un texte écrit en 1920, parut en France en 1920, et, quand nous le lisons jusqu'à la dernière ligne il ne peut nous laisser qu'à penser qu'il a été écrit hier, tellement l'histoire est un éternel recommencement... Oui nous trouvons là, dans cette Russie des premières années du Bolchévisme, exactement ce que nous trouvons en France aujourd'hui et où l'on veut nous faire croire que le danger ne vient que du FN et non pas de tous les partis extrémistes avec tous leurs messages de haine...

Depuis que je suis arrivé en Europe, tout le monde – et mes patriotes comme les étrangers – me pose invariablement la même question : « Qu’est-ce que le bolchévisme ? Que se passe-t-il en Russie ? Vous qui avez vu de vos propres yeux, racontez ; nous ne savons rien, nous ne comprenons rien. Dites-nous tout et dites-le autant que possible d’une façon calme et impartiale. »

Parler calmement de ce qui se passe à l’heure actuelle en Russie est difficile ou même impossible. Quant à en parler impartialement, j’y parviendrai peut-être.

Il est vrai que, depuis cinq ans, la guerre nous a habitués à toutes sortes d’horreurs, mais ce qui se passe en Russie est pire que la guerre. Là-bas, des hommes tuent, non seulement des hommes, mais leur pays, sans même soupçonner ce qu’ils font. Les uns s’imaginent accomplir une grande œuvre et croient qu’ils sauvent l’humanité. Les autres pensent à rien et s’adaptent simplement aux nouvelles conditions d’existence, ne tenant compte que de leurs intérêts quotidiens. Que se passera-t-il demain ? Pour ces derniers, la question les laisse indifférents. Ils ne croient pas en ce lendemain, de même qu’ils ne s’e rappellent pas ce qu’il y avait hier. Les gens de cette espèce forment en Russie, comme partout, la majorité écrasante. Et, si bizarre que cela paraisse au premier abord, ce sont ces hommes-là, les hommes de l’au jour le jour, entièrement absorbés par leurs petits intérêts, qui créent l’histoire. C’est entre leurs mains que se trouve l’avenir de la Russie, l’avenir de l’humanité, l’avenir du monde.

Voilà ce que ne comprennent pas les leaders idéologues du bolchévisme. Il semblerait que les disciples et les partisans de Marx, lequel a emprunté sa philosophie de l’histoire à Hegel, devraient être plus clairvoyants, savoir que l’histoire ne se fait pas dans les cabinets d’étude et qu’elle ne se laisse pas encadrer comme une toile peinte dans des décrets arbitraires. Or, essayez de le dire à l’idéologue bolchéviste aux yeux bleu clair : il n’arriverait seulement pas à comprendre de quoi vous lui parlez. Et si, par hasard, il le comprenait, il vous répondait exactement de la même façon que répondaient jadis, sous le tsar, les rédacteurs du Novoie Vremia et autres journaux qui assumaient la triste tâche de justifier par des idées le régime d’asservissement : « Tout cela, c’est du doctrinarisme ». L’histoire, Hegel, la philosophie, la science : l’homme politique est affranchi de tout cela. Cet homme politique décide du sort du pays qui lui est confié d’après ses propres conceptions.

On raconte que Nicolas Ier, auquel on avait présenté un projet d’une ligne de chemin de fer entre Moscou et Pétersbourg, sans examiner les plans des ingénieurs, traça sur la carte une ligne presque droite reliant les deux capitales et résolut ainsi le problème d’une façon simple et rapide. C’est de la même façon que les maîtres actuels de la Russie solutionnent toutes les questions. Et si le régime de Nicolas 1er, comme celui de la majorité de ses prédécesseurs et de ses successeurs, mérite en toute justice le nom de despotisme ignorant, c’est avec plus de justice encore qu’on peut caractériser par ce mot le régime des Blochéviks. C’est le despotisme, et, je le souligne fortement, le despotisme ignorant. Les Bolchéviks, exactement comme les hommes politiques d’un passé récent, non seulement ne croient pas à la vertu (scepticisme qui est, comme on le sait, admis en politique), mais ils ne croient pas davantage à la science, ils ne croient même pas à l’intelligence. Conservateurs consciencieux des traditions politiques les plus purement russes, - traditions de la période de servage si vivante encore dans la mémoire de tous, - ils ne croient qu’au bâton, à la force physique brutale. De même encore que tout récemment, avant la guerre, à la Douma, les députés de la droite du type Markoff [Nikolaï Yevgenyevich Markov (2.04.1866 – 25.04.1945) : homme politique russe, chef de l’UPR (Union du Peuple Russe) qui se battit contre le capitalisme, le socialisme et les juifs] et Pourichkévitch [Vladimir Mitrofanovitch Pourichkévitch (1870 – 1920). Monarchiste, fondateur de l’« Union du peuple russe ». Député de la deuxième à la quatrième Douma. Un des assassins de Raspoutine. Arrêté après la Révolution d’Octobre, mais relâché. Meurt du typhus en 1920 à l’armée des volontaires] raillaient l’humanitarisme libéral et répondaient par des menaces de potence et de prison à toutes les tentatives de l’opposition tendant à faire sortir, si peu que ce fût, nos anciens ministres et nos hommes de gouvernement de leur ornière réactionnaire, les commissaires actuels ne connaissent qu’une seule expression : tchrevitchaïka. Ils sont convaincus que toute la profondeur de la sagesse gouvernementale réside dans ce mot. Les libertés, les garanties individuelles, etc., tout cela n’est qu’inventions vides de sens des savants d’Europe, des doctrinaires d’Occident. En Russie, nous nous en passerons bien, des libertés et des garanties individuelles ! Nous allons publier une centaine de milliers ou un million de décrets, et le pays illettré, ignorant, impuissant, misérable, deviendra du coup riche, instruit, puissant, et l’univers entier viendra admirer et nous emprunter avec ferveur les formes nouvelles du régime gouvernemental et social.

La Russie sauvera l’Europe justement pour cette raison que, contrairement à l’Europe, la Russie croit à l’action magique du verbe. Si étrange que ce soit, les Bolchéviks, fervents du matérialisme, apparaissent en réalité comme les idéalistes les plus naïfs. Pour eux, les conditions réelles de la vie humaine n’existent pas. Ils sont convaincus que le verbe possède une puissance surnaturelle. Tout se fait sous l’ordre du verbe ; il s’agit seulement de se fier à lui hardiment. Et ils se sont fiés à lui. les décrets pleuvent par milliers. Jamais encore, ni en Russie, ni dans aucun autre pays, on n’a autant parlé. Et jamais encore la parole n’a aussi tristement retenti, correspondant aussi peu à la réalité. Il est vrai que, déjà à l’époque du servage, aussi bien que sous Alexandre III et Nicolas II, on parlait et l’on faisait des promesses. Il est vrai que, sous l’ancien régime aussi, la non correspondance entre les paroles et les actes du gouvernement provoquait l’indignation et la révolte. Mais ce qui se passeLi maintenant dépasse toutes les limites, même vraisemblables. Des villes et des campagnes se meurent littéralement de faim et de froid. Le pays s’épuise non pas jour par jour, mais heure par heure. La haine atroce, réciproque et non pas entre classes comme le voudraient les bolchéviks, mais de tous contre tous, grandit sans cesse, et, pendant ce temps, les plumes des journalistes-fonctionnaires continuent à tracer sur le papier les mêmes mots, devenus fastidieux à tous, sur le futur paradis socialiste.

Léon Chestov (1866 - 1938)
Qu'est-ce que le Bolchévisme ?

Livre que je vous conseille de lire au plus tôt ;)... et vous y trouverez d'autres points communs entre la Russie de cette première moitié du XXe siècle avec la France d'aujourd'hui, politiquement parlant bien sûr... et dont la ressemblance est aussi assez frappante avec les électeurs du FN... comme quoi, les extrémistes (qu'ils soient de gauche ou de droite) sont partout pareils mais s'ils prétendent le contraire...

lundi 7 décembre 2015

La France et les extrémistes...

Le FN, à lui seul, a atteint un taux mirobolant pour lui si nous ne comptabilisons, comme le font si bien tous les journaux, les seuls votants... en effet, quand nous prenons en compte le fort taux d'abstention (chose qu'il faut faire aujourd'hui car il ne s'agit pas de moins de 5% des votants mais bel et bien du premier parti politique français avec ces plus de 40% au premier tour !), le FN ne se retrouve plus qu'avec moins de 17 % des bulletins de vote en leur faveur... alors, aujourd'hui, quand on annonce que le FN n'a jamais fait de meilleur score lors d'une élection, il vaut mieux relativiser ce pseudo bon résultat car, si ma mémoire est bonne, Jean-Marie Le Pen, lors du premier tour des élections présidentielles, avait fait un bien meilleur score que ce même pas 17%... Oui, quand les journalistes et les pseudo analystes politiques auront fini d'ânonner des bêtises démontrées par tous leurs sondages bidons, les informations seront de bien meilleure qualité...
Quant aux extrémistes de gauche qui, eux, ont réussi à trouver du soutien chez le PS (alors qu'ils sont tout autant dangereux que le FN mais, contrairement au FN, le PS ne les diabolise pas - cherchez l'erreur!) vont se retrouver, à nouveau, avec des sièges, qu'ils n'auraient jamais eu sans cette alliance avec le PS... Merci le PS !!! non content d'augmenter les scores du FN en voulant changer le calendrier des élections (d'ailleurs il faudra que vous nous expliquiez pourquoi en 2015 nous nous sommes retrouvés avec 2 fois les élections régionales !! ça se trouve, vous l'ignorez vous-mêmes !!), vous fournissez à l'abstention des bulletins supplémentaires tout en offrant des sièges à un parti qui, en France, ne représente même pas 5% de la population !!

Les militants du FN et les communistes ont une sacré dette envers le PS et doivent maintenant lui dire "merci!" car sans le PS ils n'auraient jamais pu avoir autant de représentants dans les régions françaises...
... et pendant ce temps-là le PS veut donner des leçons de démocratie à tout le monde...
Cherchez l'erreur !

dimanche 6 décembre 2015

Pièces jaunes : Tentative de vol organisé

Actuellement se prépare une tentative de vol qui consiste à augmenter les prix de parfois plus de 5% et cela sans qu'il y ait d'inflation aussi importante !! Les mêmes qui se préparent à spolier les Français sont ceux qui hurlent haut et fort que l'Euro est la cause de tous nos soucis financiers que nous n'aurions pas si nous étions toujours avec les Francs... Ceux sont aussi les mêmes qui prétendent que le pouvoir d'achat de la population française a diminué depuis l'arrivée de l'Euro (ben, oui, ils ne peuvent plus voler la population française aussi aisément depuis que les Français peuvent comparer les prix entre les pays qui forment la zone Euro)... oui, ils sont nombreux à vouloir que nous abandonnions les pièces jaunes de 1, 2 et 5 cents parce que cela leur permettra d'augmenter leur prix en les arrondissant à l'unité supérieure !!

Français, accepteras-tu donc qu'on puisse te voler impunément ?
Français, accepteras-tu donc que ton pouvoir d'achat diminue parce que des voleurs veulent augmenter leurs tarifs sans aucune raison valable ?
Français, es-tu si facile à berner ? et ces commerçants qui veulent te voler, ont-ils raison d'estimer que tu n'es qu'un crétin juste bon à payer ?

A toi, Français, de montrer ton désaccord en n'achetant plus les produits chez ces commerçants voleurs qui, pour nous préparer à accepter ce vol organisé, ont déjà, pour certains d'entre eux, augmenter leurs prix !

BOYCOTTONS TOUS CES VOLEURS !
N'ACHETONS PLUS RIEN DANS LEURS MAGASINS !

jeudi 3 décembre 2015

François Hollande et la propagande à nouveau...

La France est-elle sous un régime dictatorial pour qu'on ne cesse de nous balancer des % d'opinion invérifiables et que seuls des naïfs (regroupant en majorité toutes les personnalités politiques françaises) peuvent croire ? Oui, à nouveau nous assistons là à de la propagande véhiculée par la presse française nous annonçant (tant qu'ils y sont) que 50% des Français apprécient l'Ane Public :


Et ben... je confirme une chose : ces 50% ne se trouve nullement dans mon entourage... bon, il y a des Français qui l'apprécient... mais de par chez moi, s'il atteint 2 à 3 % c'est bien le grand maximum... alors question : où se trouve toute cette quasi majorité des Français qui l'apprécient ????? Certainement dans le même coin géographique où ce pseudo sondage a été fait : c'est-à-dire dans les locaux de ceux qui ont fait ce soi-disant sondage pour plaire au client : François Hollande ou le PS...

mardi 1 décembre 2015

Troyes : Manifestations du premier dimanche de l'Avent

Parmi toutes les manifestations proposées ce premier dimanche de l'Avent, Liberté Egalité Fraternité a choisi les suivantes :

 Eglise de Saint-Nizier (Troyes)
  1. Marché de Noël sur le parvis de l'Eglise Saint-Nizier
  2. Foire aux livres à la Maison Notre-Dame en l'Isle
  3. Repas syrien
Samedi 28 novembre (de 9 h à 17h) un marché de Noël, qui n'a malheureusement duré qu'une seule journée, était organisé sur le parvis de l'église Saint-Nizier, à Troyes


pendant lequel quelques animations furent proposées aux visiteurs. En plus de voir les quelques exposants le promeneur a pu faire une courte promenade dans une calèche conduite par 2 poneys, les enfants ont pu montrer leur futur talent de sculpteur sur bois, ont pu se faire maquiller, ont pu monter sur les genoux du Père Noël bien entendu... pendant que les adultes ont pu voir, par exemple, le filage de la laine. Vers 15h30 le public a pu se délecter avec des chants de Noël chantés en russe par l'association troyenne Shkatoulka (http://shkatoulka.fr/index.html)

Shkatoulka interprète des chants de Noël en russe

Parmi les exposants étaient présents aussi de nombreux artisans locaux, différents artistes (bijoux, peinture à la cire, écriture) - quelques sites des exposants :
Pendant ce temps-là, et cela jusqu'au dimanche 29 novembre inclus, l'ONG Amnesty International organisait une Foire aux livres dans la Maison Notre-Dame-en-l'Isle :

où les lecteurs pouvaient découvrir de nombreux titres pour pas cher : à partir d'1€ le livre (2 € les 3)...

Le Dimanche 29 novembre 2015, changement de lieux, changement d'activité... 25 Maréchal Leclerc à Saint-André-les-Vergers, une famille syrienne nous propose de connaître la Syrie d'une autre façon que via la guerre qui sévit dans ce pays contre Daesh. Après une courte présentation de la Syrie moderne et de son architecture nos papilles ont pu se délecter de nombreuses spécialités, plus légères que sa voisine turque...

quelques plats qui ont accompagné l'apéritif...

Nous remercions toutes les personnes qui ont rendu possible cet excellent repas:

Un grand BRAVO à eux tous !