vendredi 8 avril 2016

Panama Papers et nos parlementaires français...

Une nouvelle fois nous assistons, dans cette affaire, à la malhonnêteté de tous ces donneurs de leçons que sont nos parlementaires en France (dont le premier condamne même tous ces paradis fiscaux et promet de poursuivre les Français qui en ont bénéficié). Eux, ces politiciens véreux français peuvent donner des leçons, même à leurs confrères étrangers, ils peuvent se vanter que leurs noms n'apparaissent pas dans ces listes et ils n'apparaîtront jamais. Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que leur paradis fiscal, à eux, s'appelle France ! En effet, malgré les sommes fulgurantes et honteuses qu'ils ponctionnent mensuellement sur nos impôts (sans compter tous les avantages en nature dont ils profitent en tant que "parlementaires"), ils ne déboursent pas un cent pour payer le moindre impôt et participer, ainsi, à l'effort financier que nous faisons tous pour sortir la France de tout cette merde dans laquelle ils l'ont mise !
Malgré qu'ils sont, maintenant, les premières fortunes de France (malgré qu'ils prétendent le contraire), ils payent 0 € d'Impôt sur la Fortune, il n'y a pas de prélèvement fiscal sur leur fiche de salaire (oui, on ne leur soustrait rien pour qu'ils cotisent, au moins, à leur caisse de retraite et participent ainsi à leur avenir financier, non, ces frais-là sont pour le contribuable français...), leurs salaires n'ont pas été gelés comme l'ont été ceux de tous les fonctionnaires. Ils ne déboursent rien concernant tout ce qui est impôts fonciers alors qu'ils deviennent de grands propriétaires terriens. Alors, pourquoi, EUX, iraient-ils placer de l'argent dans des sociétés offshores des paradis fiscaux et risquer de se faire épingler dans le premier scandale venu ?

Oui, ils peuvent donner des leçons ! des leçons sur comment être malhonnêtes, voleurs, abuseurs de biens nationaux (certains volent nos musées en ne rendant jamais les tableaux / œuvres qu'ils ont empruntés pour décorer leurs bureaux, leurs demeures)... et ne parlons pas des autres scandales locaux (souvent sexuels) où leurs noms apparaissent et disparaissent très rapidement même si quelque fois ils "abandonnent" un des leurs pour laisser croire à une population, qu'ils veulent crédules, qu'ils luttent contre ces abus (tentatives de manipulations quand tu les tiens...).

Alors qu'ils viennent donner des leçons, EUX ??? ils abusent, là, même un peu de trop...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire