Nuit Debout... Nuit Debout... Nuit Debout... qu'en penser ?
D'une part ce rassemblement citoyens où l'on parle des problèmes rencontrés par le peuple français, où l'on cherche des solutions, etc. nous ne pouvons qu'applaudir ces rassemblements citoyens (à condition que tous ont réellement le droit de parler et d'émettre leurs idées même si elles ne sont pas partagées majoritairement dans le groupe qui participe à la discussion). Si tous ont le droit de s'exprimer librement, si tous ont le droit de participer, si tous ont le droit d'être écoutés et entendus : OUI ! La Nuit Debout, dans ce cas, est utile... à condition qu'ensuite il y a une suite : celle de présenter les solutions réalisables trouvées à nos parlementaires.
D'autre part ce rassemblement citoyens où l'on casse des vitrines, où l'on casse des biens publics, où l'on casse du policier, où il faut plus d'une centaine de CRS pour assurer la sécurité des lieux. Ce rassemblement citoyens n'en est pas un ! Ce rassemblement est un rassemblement politique extrémiste vantant la violence, voulant la violence, un parti extrémiste voulant assassiner des autres Français ! Bref, une bande d'assassins en puissance !
Alors, ces Nuits Debout ce sont ces 2 choses... enfin, d'après ceux qui en parlent et qui y participent, vantent la démocratie des débats (chose que nous pourrions douter quand on voit le second visage de ces Nuits Debout)... alors qu'en penser sans risque de se tromper ?
Je me demande si ces rassemblements ne sont pas voulus pour semer la merde,il faudrait interdire çà,tu as tout un tas de cagne qui n'attend que çà pour tout casser et il faudra payer et encore toujours les mêmes,j'ai capté un truc à la radio qui disait que les étudiants dans la rue s'était de la nitroglycérine,mai68 à démarrer comme çà!
RépondreSupprimerLa ville dans laquelle j'habite : une seconde "Nuit Debout" s'y est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi dernier. L'ambiance, d'après les observateurs, était "bon enfant" (ils étaient env. une cinquantaine, soit la moitié de participants par rapport à la première "Nuit Debout"). Ils n'ont donc pas "semer la merde". Par contre, la création et nomination de différentes commissions montrent tout le ridicule de la chose ! Ces Nuits Debouts, sensées être un mouvement citoyen spontané, s'organisent étrangement comme un parti politique qui n'a aucune pièce où se rencontrer et débattre de leurs projets... et quand, en plus, on voit que sont présents, parmi les organisateurs, des membres de l'extrème-gauche qui veulent assassiner tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui possèdent un bien quelconque (ça va d'un logement (studio) à plusieurs millions d'€ sur leur compte bancaire) on ne peut que penser qu'il s'agit là d'une manœuvre politique visant à manipuler quelques citoyens qui sont tombés dans leurs filets sans s'en être aperçu, que TROP tard (quand ils s'en aperçoivent) ! Ces Nuits Debouts servent donc à recruter pour l'extrême-gauche française qui ne représente même plus 5% de la population malgré qu'elle hurle comme quoi elle est représente la majorité des citoyens français...
SupprimerEn conclusion : Nuits Debouts = ARNAQUE !