mardi 12 avril 2016

France : Devenir parent...

Tous les parents ont connu ou connaissent toutes ces interrogations, angoisses qui arrivent en même temps que l'annonce du bambin dans le foyer... chaque individu le supporte plus ou moins facilement. Et le mieux, dans ce cas, est d'en discuter avec ceux qui ont plus d'expériences : les PARENTS des futurs parents !

Toutefois, le gouvernement, encore eux, comme s'il pouvait être compétent en la matière, veut placer son mot à travers un livret distribué à chacune des femmes enceintes auquel vous pouvez accéder et/ou le télécharger en cliquant sous le lien suivant (pdf) :


Dans ce livret de moins de 15 pages (en supprimant l'espace pour les images), sensé rassurer les futurs parents, on y trouve tout le contraire... les futurs parents sont pris pour des imbéciles, tout simplement... la seule chose d'utile se trouve dans les liens communiqués dans les 2 dernières pages...

Parmi toutes les aberrations se trouve, par exemple, la mise en place de visites obligatoires pour, tenez-vous bien, "apprendre à devenir parent", séance pendant laquelle un parfait inconnu va demander aussi aux parents de s'exprimer sur leur vie sexuelle (comme si cet inconnu était plus qu'un ami intime du dit-couple !!). Il est vrai que les psychologues sont utiles... mais seulement quand leur malade accepte d'être soigné par eux et non quand on oblige un individu à aller discuter une heure durant avec eux !!
Dans ce livret le gouvernement tente, à nouveau, d'obliger les parents à devenir laxistes dans l'éducation de leur enfant (comme le préconisent de nombreux psy comme Françoise Doltot) en culpabilisant les parents qui préféreront, par exemple, mettre une tape gentille (et non douloureuse) sur la couche de leurs bébés pour indiquer à celui-ci qu'un "non ! c'est non !" pour les obliger à préférer la méthode, beaucoup plus violente, de la prison quand, cet enfant devenant ingérable, sera accusé d'un vol, d'un meurtre, etc. parce qu'il n'aura pas compris la différence entre le bien et le mal. L'éducation c'est permettre à un enfant de savoir différencier le bien du mal, de savoir réfléchir par lui-même, d'obéir à l'autorité, de faire face à ses responsabilités et de ne pas accuser l'autre de ses bêtises, pour apprendre le dit-enfant a besoin de savoir ce qu'il risque s'il enfreint l'autorité, s'il enfreint les règles... alors il faut que les parents acceptent de se faire violence à eux-mêmes (lors de l'obligation de mettre une claque sur la cuisse de leurs chérubins, ce sont les parents qui souffrent le plus et qui ont l'impression, par ce geste, d'avoir loupé quelque chose dans l'éducation de leur enfant que le dit-enfant qui pleure pour montrer à ses parents qu'il a bobo même quand la petite claque a atterri sur les cuisses du parent qui a donné la claque et non sur le petit chéri d'amour) et de sévir physiquement aussi pour éviter que le bout-de-chou concerné n'ait pas de gros ennuis quand plus grand il voudra apprendre ce que ses parents ne lui ont pas appris quand il était petit... et ceci dit en passant, cela fait moins mal aussi bien aux parents qu'aux enfants et est moins préjudiciable de recevoir une claque sur une cuisse que de se retrouver emprisonné, même pour une nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire