jeudi 1 décembre 2016

Linux et les "on dit"...

A chaque fois que je lis le style du message suivant, je rigole de constater la méconnaissance de personnes se prétendant s'y connaître...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Premièrement cela prouve qu'ils n'y connaissent rien en informatique et qu'ils ignorent l'histoire de l'informatique... Peut-être pensent-ils que Windows et/ou Mac sont sortis de la cuisse de Jupiter ? et que les deux noms qui ont fait Microsoft et Apple ont inventé l'informatique ???
FAUX ! le premier langage informatique a même été inventé par une femme au 19e siècle... A ce sujet vous trouverez plus d'informations par exemple en cliquant sur le titre de l'article suivant :

Comment l’informatique s’est masculinisée le jour où elle devenue prestigieuse

Mais les meilleures informations concernant l'histoire de l'informatique vous les trouverez en discutant avec les retraités de l'entreprise Bull, avalée par Atos technologies... si vous avez la chance d'en connaître ou d'en rencontrer, demandez-leur de vous parler des premiers balbutiements du langage informatique, des premiers pas de l'internet... et vous comprendrez alors d'un seul coup beaucoup plus de choses dans ce labyrinthe qu'est l'informatique.

Contrairement à Windows et à Mac avec Linux, il n'y a que des solutions. Et quand on lit un tel message nous savons tout de suite où trouver la solution (non loin) car il suffit de savoir, par exemple ici, à quoi correspond le Silverlight de chez Windows dans le langage Linux... et chez Linux il s'appelle Pipelight ;)... le service est donc compatible avec les configurations Linux... :p et en plus, il fonctionne bien mieux qu'avec Windows 10 ;) mdrr !! ouaip, c'est dingue le nombre de fois où Silverlight bug en moins de 5 mn ;)... mais bon, passons.

Maintenant parlons matériel informatique : imprimantes, scanners, etc. et j'ai remarqué ceci : quand le matériel est prévu (sur l'étiquette) et pour Windows et pour Mac, je peux estimer qu'il n'y aura aucun problème avec Linux... par contre, quand je lis sur l'étiquette que le matériel n'est prévu que pour Windows... là, bugs annoncés car trifouillages informatiques obligatoires qui fonctionnent jusqu'à la prochaine mise à jour de Windows (du style de celles qui énervent tout le monde) et tout est alors à recommencer... merci Microsoft pour votre incompétence à mettre au point vos systèmes avant de les diffuser partout et emmerder tout le monde !! fabricants de matériel compris.

Donc ceux qui prétendent qu'avec Linux on ne peut pas tout faire, je réponds :

Depuis que je suis totalement sous le système Linux j'ai l'esprit bien plus tranquille car tout ce dont j'ai besoin fonctionne parfaitement, sans être une source d'énervement (sauf quand Google et/ou Microsoft s'en mêlent).
Linux est régulièrement dénigré par Microsoft et par Apple. Mais Linux fonctionne bien mieux que ces 2 géants. Le système est bien plus stable, bien plus léger et beaucoup plus flexible ce qui permet à mon PC de m'être utile à 100% et non pas à 20% comme c'était le cas quand j'étais encore avec Windows10*. Question sécurité de mes données personnelles, du moment que je ne les mette pas en danger à cause d'une mauvaise manipulation sur internet, je les trouve mieux protégées avec Linux qu'avec Microsoft, surtout depuis qu'à chaque mise de Windows10 (tout comme son équivalent Mac) toutes les données de tous les utilisateurs se retrouvent dans des serveurs à Richmond... et les lois américaines concernant les données personnelles n'étant pas les mêmes que les européennes ;)... cherchez l'erreur ;) !



* : modification du 3.12.2016
Je ne parle pas ici de performance mais d'utilisation. Le système Windows (comme Mac) oblige les PC d'avoir une gamme de programmes (dont nombreuses applications sont inutiles - en doublons, voir en triplons / quadruplons - et le comble est qu'on ne peut pas les désinstaller car, même en administrateur, nous n'avons pas la main - en plus, les MAJ réinstallent toutes celles que nous réussissons à désinstaller !!! = abus suprême !) plus ou moins performante. Ces indésirables utilisent non seulement de la place sur les PC mais aussi, par leurs mises à jour, de la puissance de notre réseau + de petites mauvaises surprises comme le pistage du PC, le vol de données personnelles...
Windows 10 avait tant de ces indésirables (qui squattaient mon PC) que je n'utilisais même pas 20% des logiciels pré-installés.
Contrairement à Linux où j'installe seulement ce que j'utilise... par exemple : les jeux, c'est rare que j'y joue... et quand j'y joue c'est à ceux qui ne durent pas plusieurs jours mais quelques courtes minutes (j'ai d'autres choses à faire). Je n'ai donc installé qu'un ou deux jeux sur mon PC et non une batterie qui me serait tout à fait inutile. Avec Linux, car je n'ai pas installé de logiciels dont je ne vais pas me servir et/ou utiliser, j'utilise donc 100% de mon PC ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire