vendredi 31 mars 2017

Elections : Mieux le "vote blanc" que l'Abstention

Pour ceux et celles qui l'ignoreraient encore, depuis le 21 février 2014 le vote blanc est reconnu pour les élections (cf loi n°2014-172) dans laquelle nous lisons :
Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.
Nombreux électeurs, totalement dégoûtés de cette campagne qui n'en est pas une et révoltés que l'on puisse bafouer ainsi, impunément, la démocratie, veulent s'abstenir car c'est le seul moyen qu'ils pensent être à leur disposition pour manifester leur colère... Or, comme vous le remarquez depuis de nombreuses élections, l'abstention est mal traduite / expliquée aux candidats qui s'imaginent avec erreur que l'engouement pour cet acte patriotique disparaît de nos contrées. Ils ne se remettent donc jamais en cause et continuent leur bordel et leurs abus de toutes sortes (en ne renouvelant, au passage, jamais leurs "idées" alors que la société - tout comme le monde - évolue !!)... oui, aujourd'hui, aucun des programmes en course est dans l'air du temps, ne répond aux besoins / attentes de notre société qui étouffe sous les prélèvements de toutes sortes, la crainte du lendemain, la corruption à tous les niveaux, le manque de confiance croissant en nos élus qui se prenant chacun pour des petits dictateurs doivent certainement vivre sur une autre planète que la planète France et qui trouvent à tout moment le moyen de nous rappeler qu'ils sont cons, arrivistes et trouillards - et cela, quelque soit leur parti... comment alors leur faire comprendre notre ras-le-bol général ? comment leur faire ce beau "bras d'honneur" que nous sommes une grande majorité croissant sans cesse à vouloir leur faire ? oui :
LEURS PROBLÈMES NE SONT PAS NOS PROBLÈMES !!
LEURS PRIORITÉS NE SONT PAS NOS PRIORITÉS !!
FAUDRA-T-IL DONC FAIRE COMME NOS ANCÊTRES DE 1789 POUR QU'ON NOUS ECOUTE ENFIN ??? et cela sans détournement politique possible par certains qui seraient trop contents d'en profiter pour pouvoir prendre enfin le pouvoir tant convoité sur le peuple français !!
Alors, vous, électeurs français qui souhaitez vous abstenir, merci pour vos concitoyens de vous déplacer jusqu'aux urnes pour y déposer une enveloppe vide qui indiquera que vous avez voulu voter mais que les programmes proposés ne vous conviennent nullement...

Parce que je ne tiens pas, s'il y a trop d'abstentionnistes ou de bulletins blancs, que les extrémistes (dont les membres vont aller voter en masse) n'en profitent pour prendre le pouvoir en France (nous avons assez d'emmerdes comme ça ; inutile d'en rajouter), j'irai voter, bien sûr, non blanc, pour le moins pire de la bande : François Fillon, qui aura intérêt, en échange, à se mettre au diapason à savoir :
1. Mettez-vous à vivre avec les Français, en France et cessez de vivre dans des sondages bidons... afin de nous connaître ainsi que notre beau pays (ce qui évitent déjà beaucoup d'erreurs dans le programme et dans l'agenda) ;
2. N'écoutez pas les fortes en gueules (les extrémistes ; les syndicats qui font plus de politique qu'ils ne protègent les droits des salariés - à savoir le droit de pouvoir trouver un travail et le droit de travailler dans de bonnes conditions) : elles ne représentent pas la majorité des Français mais une minorité ! et comme elles sont souvent nuisibles pour la population française, ne pas hésiter à les envoyer balader ; quant à la majorité de la population, elle n'a pas envie de gueuler, elle veut pouvoir vivre en paix et dans de bonnes conditions dans son pays : la France (non polluée par des centrales nucléaires en fin de vie depuis plusieurs décennies déjà, par des puits de gaz de schiste, mais aidés pour abolir le monopole du "tout nucléaire" qui est trop dangereux pour toute la planète (combien d'accidents nucléaires graves faut-il encore pour que vous compreniez ???) !! avec une alimentation non polluée par les OGM) !! Et si vous vous y prenez bien, les chantages à la grêve peuvent tourner à votre avantage ;) et aux désavantages de ces abuseurs et spoliateurs que sont ces extrémistes syndiqués !!! Ca s'appelle "savoir remettre les gens à leur véritable place".
3. Les Français sont les maîtres en France ! On n'a pas à chercher à les diviser à cause de quota débiles en prétextant leur héritage ethnique / religieux / handicap (ce qui est une des causes principales de l'augmentation du racisme / intolérance envers les grands malades en France) !!! Les Français sont aussi les hôtes des étrangers qui viennent en France pour un laps de temps plus ou moins long. Les étrangers, même s'ils adorent notre pays, ne sont pas les maîtres en France ! Seuls les étrangers qui aiment et qui veulent aider le peuple français à améliorer l'avenir de la France ont le droit d'avoir la nationalité française et d'être, de ce fait, considérés automatiquement comme faisant partie de la grande famille : France ! Tous les autres n'ont pas le droit à la parole ! Et non, ce n'est pas du racisme, c'est un bon coup de balais !!
4. Arrêtez de vouloir "simplifier" la vie des Français : l'ENA n'enseignant uniquement le moyen de "compliquer la vie de tous les Français en leur faisant dépenser toujours de plus en plus", pour notre tranquillité à tous et le bien de l'économie nationale  : MERCI D'EN OUBLIER TOUS LES CONCEPTS !!
5. Un Président de la République doit défendre la France ! Un Président de la République doit défendre les intérêts de la France et de tous les Français, même sur la scène internationale !! il ne doit jamais se déculotter ! On ne devra donc plus pouvoir trouver dans la presse étrangère que le peuple français est un peuple de poltrons ou autres adjectifs concernant la moyenne très basse de notre quotient intellectuel national !! Nous nous sommes faits traiter de cons pendant ces 5 dernières années par un nombre croissant d'anti-français, merci d'agir de façon à ce que cela cesse. Le peuple français n'est pas con contrairement aux forts-en-gueule qui sont trop écoutés par les politiciens français !!
Je pourrais rallonger cette liste tellement il y a à faire pour remettre la France sur les rails. Respectez déjà ces 5 points et je vous tiendrai, personnellement, pour quitte et estimerais que votre quinquennat aura "réussi"...sauf petit rajout : pas de Xavier Bertrand dans le gouvernement !!! et au passage, demandez-lui où est passé tout l'argent qui lui a été confié pour la lutte contre le chômage et non contre les chômeurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire