mardi 9 mai 2017

En passant par le secteur financier et bancaire...

Bon, qu'Emmanuel Macron profite bien de ce qui va suivre car ce sera certainement l'unique fois où ma plume prendra sa défense pour tenter de raisonner ces imbéciles qui s'estiment être intelligents alors qu'ils sont à l'opposé de l'intelligence - vu qu'ils gobent tout ce qu'on leur dit et sont manipulables à souhait...

Oui, il faut être con et même plus que con pour donner le titre de banquier à une personne qui, dans son cursus professionnel de plusieurs années, a travaillé quelques mois dans une banque...

Un banquier, qu'est-ce que c'est ? pouvons-nous dire que tous les employés dans les banques (j'espère pour eux qu'il n'y en a aucun qui vote pour les partis de gauche, vu qu'il est apparemment interdit de travailler dans une banque et de partager les idéaux politiques des partisans de la gauche...) sont banquiers ?
Ben... d'après les imbéciles : OUI ! et inutile, selon eux, d'y faire toute sa carrière professionnelle, quelques mois suffisent pour récolter ce titre à vie (dont ils estiment que le porteur devrait avoir honte).
Ces imbéciles nous prouvent là leur manque totale de connaissance basique du fonctionnement d'une société, même dite "moderne". Oui, leur connaissance en leur propre pays, en leur propre civilisation, en leur propre culture est ici : INEXISTANTE !! Ils ignorent que des banquiers, il y en a toujours eu - même quand nos ancêtres vivaient dans des huttes faites de peau de bête dans la Préhistoire (même dans les pays dont le système économique est communiste il y a des banquiers)... bon, dans la Préhistoire on ne les appelait pas ainsi, mais l'ancêtre du banquier existait déjà, même lors des trocs !!!
Une civilisation, pour grandir, a besoin d'effectuer des échanges de richesses (regroupant les idées, les individus, la monnaie, les produits...) car si elle ne le fait pas : elle périclite et disparaît. L'échange concernant la monnaie a toujours été fait par des banquiers (qu'on nommait, dans un temps très très lointain : commerçant), dont c'est le rôle (on ne va tout de même pas demander à Tartanpion, licencié ès-connerie, de discuter avec Renard pour un échange d'une monnaie contre une autre de façon équitable parce que vous voulez supprimer tous les banquiers, non ? ou alors vous êtes plus cons que je ne le pense.)

J'ai entendu dire que Macron va vendre la France aux banques... Ca veut dire quoi, cette autre débilité profonde ???
Les banques sont nos partenaires. Ce n'est nullement leur intérêt d'être autre chose que nos partenaires ; comme ce n'est nullement leur intérêt de vouloir assassiner le peuple français ! Les assassins du peuple français, c'est VOUS, les CONS qui voulez que les banquiers disparaissent !!! VOUS, les CONS, qui ne comprenez pas que nous avons besoin des plus riches que nous, des connaissances économiques et financières des banquiers, des actionnaires !! parce que ce n'est sûrement pas VOUS, avec vos idées à la con et vos 2 sous 3/4 que vous gagnerez par mois une fois que vous vous serez débarrassé de tous les plus riches que vous, qui œuvrerez pour l'épanouissement de la France dans le monde !! qui œuvrerez pour aider les plus démunis que vous laisserez crever s'ils ne partagent pas vos idées à la con !! TOUT AU CONTRAIRE !! VOUS, VOUS VOULEZ LE DECLIN DE LA FRANCE !!! D'ailleurs il suffit d'écouter vos âneries et vos réactions face à l'une des vôtres quand elle vous communique son désaccord pour apprendre que vous ne voulez nullement le bien de tous les Français, mais le vôtre, uniquement le vôtre !! et encore, quand vous constaterez le résultat obtenu, pas sûre que le dit-résultat vous satisfasse ;)... Oui, c'est bien parmi les plus acharnés d'entre vous que j'ai constaté, à nouveau, que vous envoyiez balader une des vôtres (certainement tout autant acharnée que vous dans la lutte contre les plus riches qu'elle) qui émettait quelques objections à votre décision de groupe obligeant vos troupes à s'abstenir lors du dernier tour du scrutin. Et vous prétendez que vous aimez la France et la démocratie ;)... De qui vous moquez-vous ? de vous-mêmes ?

Pendant toute cette campagne, j'ai entendu et laisser dire (parce qu'Emmanuel Macron n'a jamais été mon choix : tout au contraire) qu'il représentait la finance et la banque... et cela, non pas comme étant un avantage, une valeur ajoutée, mais comme étant une plaie dont il devrait se guérir... là aussi, j'aimerais qu'on m'explique ces propos stupides... parce que j'ai beau lire et relire le programme électoral d'Emmanuel Macron, je n'y vois rien qui le désigne comme représentant unique de la finance et des banques... y aurait-il donc des petits caractères cachés dans un coin que je n'aurais pas vus ?? Dans ce cas, merci de prévenir pour que je change de lunettes !
Tout candidat se présentant à la Présidentielle aura parmi ses interlocuteurs qui deviendront privilégiés dès le jour même de son investiture, les représentants de tous les secteurs économiques (banques compris) afin de pouvoir évaluer correctement la situation économique, financière et sociale de la Nation... donc, oui, à partir du jour où il commencera à occuper le siège de Président de la République il sera AUSSI représentant des finances et de banques françaises... donc, là, moi avoir des difficultés à comprendre... vous prétendez que le secteur financier et bancaire français n'est pas français ?!?!?!?!??? C'est ça que vous voulez dire ? Etonnée je suis... naïvement je pensais que dans notre économie il y avait aussi un secteur financier et bancaire... mais bon, comme nombreux de mes compatriotes estiment que ça ne se fait pas, je dois donc rêver ou me trouver sur une autre planète... mais alors, j'suis déçue, pour tant faire être sur une autre planète, je la voudrais moins peuplée et moins polluée ;) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire