mardi 27 octobre 2015

Chômage ou l'Art de truquer les statistiques...

Pour ça, les politiciens français sont des champions !! ahhh, s'ils étaient aussi doués pour régler les problèmes de la France qu'ils le sont pour truquer les chiffres des bilans comptables et des statistiques... le Français n'aurait aucune raison de se plaindre...

Il y a quelques jours, ici et là dans la presse locale, nous avons appris à notre grande surprise que le chômage reculait, timidement... sur le papier, pour ceux et celles qui ignorent ce que signifie ce pourcentage, cela fait beau et leur prouve que le redémarrage économique de la France est là, et bien là... et que, ma foi, il faut patienter pour constater que les choses s'améliorent enfin... mais voilà, quand nous savons que ne sont concernés par ce pourcentage en baisse que les chômeurs touchant encore des allocations chômages, nous ne pouvons que nous inquiéter de cette baisse, justement... surtout quand ces baisses font suite à l'époque estivale, donc à la rentrée, et sont principalement concentrées dans les zones habituelles à forte densité de chômage où nous ne pouvons que nous poser la question suivante : "cette baisse est-elle due :
  1. à une reprise économique qu'on n'aurait pas vue ?
  2. au fait que les chômeurs aient déménagé pour tenter leur chance dans une autre région ?
  3. au fait que maintenant ces chômeurs sont entrés dans la catégorie sans cesse croissante de la population qui touche le RsA ?
  4. ou autre raison, ces chômeurs ne sont-ils pas en train de travailler gratuitement, tels des esclaves, comme le propose si bien Pole-Emploi (dirigé majoritairement par ces gentils syndicalistes de l'extrême-gauche, comme quoi, des travailleurs, ils s'en foutent complètement et se refusent à défendre ce droit primordial de toucher un salaire pour un travail... cherchez l'erreur !) dans un de ces programmes de retour à l'emploi ?
  5. ou n'ont-ils pas été expédiés dans des formations plus ou moins bidons comme "apprendre à être une femme dans le milieu du travail" ? ;) - certaines reconnaîtront l'intitulé et ce qu'il a entraîné comme "emmerdes" aux chômeuses qui s'y sont laissé prendre car menacées des pires représailles si elles n'y participaient pas."
Non, messieurs-dames les politiciens, ce pourcentage-là n'intéresse AUCUN Français !! parce qu'il ne veut rien dire concernant un redémarrage quelconque de l'économie française !! nous, ce que nous voulons c'est le % concernant toutes les catégories regroupées, qui est en forte progression, lui (mais bon, à un moment donné, il va arrêter sa croissance : quand il n'y aura plus personne à mettre au chômage) !! et pas votre petit traficotage visant à mentir à tous les citoyens français !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire