vendredi 1 septembre 2017

EPR : Incroyable mais vrai...

Je n'en reviens pas que l'Agence de Sécurité Nucléaire puisse écrire ceci dans son projet de rapport concernant le réacteur non conforme aux normes de sécurité :


Or nous savons tous, nul besoin d'être un ingénieur de l'énergie nucléaire, qu'un réacteur dans une centrale nucléaire est une pièce majeure et qu'il faut, au minimum, qu'elle soit impeccable pour éviter au maximum les dangers de pollution nucléaire et d'assassinats de masse des individus + animaux + nature ! Bref, nous voyons, par ce rapport, le plus gros des scandales du nucléaire arrivé :

LES LOBBYISTES DU NUCLEAIRE VEULENT ASSASSINER NOTRE PLANETE !!

Pour lutter contre cet assassinat mondial je vous invite tous à protester votre désaccord avant le 12 septembre prochain, sur l'article de demande d'opinion public émis par l'ASN sous le lien suivant :

https://www.asn.fr/Reglementer/Participation-du-public/Consultations-du-public/Consultations-du-public-en-cours/EPR-projet-d-avis-de-l-ASN-relatif-a-l-anomalie-de-la-composition-de-l-acier-du-fond-et-du-couvercle-de-la-cuve

Pour une fois qu'on nous demande notre avis, à nous, profitons-en !

Moi, hier, j'ai fait mon devoir de citoyenne du monde : je me suis inscrite (pour formuler notre désaccord, il faut s'inscrire sur le site) et j'ai laissé le commentaire suivant :
Un copier/coller pour lequel je partage les idées car la vie humaine n'a pas de prix et ne doit jamais en avoir un ! Elle doit TOUJOURS passer en priorité et être respectée !
Dame Nature n'a pas de prix aussi : ELLE EST NOTRE AVENIR, NOTRE SURVIE ! il faut la respecter et la protéger !


La cuve est la pièce essentielle du réacteur. Sa qualité doit être impeccable ! Or, elle n’a pas les caractéristiques requises : rien ne permet de surveiller son évolution et de prévenir le risque d’une rupture brutale !
Dès 2005, AREVA et EDF étaient parfaitement au courant que l’usine Creusot Forge d’AREVA n’était pas en capacité de produire des pièces conformes aux normes de sûreté. C’est pourtant là que les pièces de l’EPR ont été fabriquées ! Ils ont laissé faire dans le silence…comment leur faire confiance ? Les intérêts de l’industrie nucléaire ne doivent pas passer avant la protection des populations !
La cuve ne doit pas être qualifiée avec son acier actuel. Le niveau de sûreté n’est pas satisfaisant, le principe de précaution doit prévaloir !
Nous n’acceptons pas la prise de risque que constitue l’utilisation de pièces comportant des anomalies. Le chantier doit être arrêté ! Nous, citoyens français, n’avons pas à payer le prix des erreurs stratégiques et techniques d’EDF et d’AREVA.
En ayant formulé mon désaccord auprès des "décideurs" je ne porterais pas la responsabilité d'un risque d'accident nucléaire qui, fatalement, aura lieu dans quelques années après la mise en marche de cette centrale-là !
Oui, ceux qui n'auront pas protesté contre une telle aberration ne pourront que s'en prendre à EUX et à EUX SEULEMENT quand l'accident surviendra !

Alors :

MONTREZ VOTRE DESACCORD !
PARTICIPEZ À CETTE ENQUÊTE !
c'est pour le bien de tous ! même le vôtre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire