Source : Zonebourse
La nouvelle est confirmée ce vendredi matin. Le groupe TF1 est le propriétaire de la société française indépendante audiovisuelle Newen, cette acquisition doit encore être "confirmée" par l'Autorité de la Concurrence...
Avec cette acquisition nous pouvons avoir quelques craintes quant à l'avenir de la production audiovisuelle française car Newen, c'est aussi les 5 groupes de production :
qui risquent de ne plus pouvoir faire autre chose que de suivre la politique des dirigeants de TF1... ce qui appauvrirait et fragiliserait plus encore, de ce fait, le "petit" marché français... tout en empêchant la naissance d'autre talent qui ne correspondrait nullement à la pseudo mode actuelle qui entraîne déjà vers le bas de nombreuses entreprises (ex. le prix de l'action de TF1 est tombée ces dernières semaines de 13.40 € à 10.50 € (valeur du 6 avril, 16h00), l'annonce de l'acquisition de Newen ayant rapporté une dizaine de points à l'action de TF1, à savoir aussi que le prix de l'action n'a jamais été aussi bas...) qui ne font que de fabriquer des émissions, films, etc. à la mode - en faisant fi des raisons pour lesquelles de moins en moins de personnes ne visionnent et n'achètent les dites productions de plus en plus onéreuses et de moins en moins satisfaisantes... parce qu'elles se ressemblent toutes et n'offrent rien de "nouveau" ;)... oui, ces grands groupes se mutilent eux-mêmes en tenant plus compte des courbes d'un pseudo box office (qui les font se réjouir du "nombre vendu" sans qu'ils ne se demandent jamais pour quel motif cela ne leur a pas rapporté plus et pourquoi, avec le temps, ces chiffres sont en baisse quand la population mondiale augmente...) plutôt que d'aider les nouveaux talents à percer et à montrer qu'il y a "autre chose" que ce qu'ils nous servent à longueur d'année - sans se soucier que ce n'est pas ça que nous, nous voulons voir sur nos écrans ! Qui a envie de payer pour regarder 46 fois la même chose, sous des noms différents ?? Qui a envie de payer pour regarder des "sans-talents stupides" discourir sur des sujets dont ils ne comprennent absolument rien ?? Qui a envie de payer pour ignorer ce qu'il se passe en France, en Europe ?? pas moi ;) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire