samedi 17 août 2019

Les nettoyants industriels...

Tous ceux qui me connaissent savent qu'actuellement, je fulmine contre ces nettoyants industriels vendus avec les mentions : "détartrant", "nettoie, dégraisse et fait briller", etc. Eh oui, comme de nombreuses personnes voulant vivre dans le propre, et agissant pour cela (en faisant le ménage et en nettoyant), je passais de plus en plus de temps à récurer pour un résultat de moins en moins satisfaisant. Bref, je passais une demi-journée à chaque fois pour un rendu frustrant car non propre comme je le voulais... mais bon, comme tout le monde, je n'ai pas que le ménage à faire dans la vie, alors je constatais, impuissante, le tartre déjà présent à mon entrée dans le logement, s'accumuler de plus en plus. Comme détartrant, je crois avoir essayé tous ceux proposés dans le commerce... j'ai dépensé une petite fortune... et le résultat était toujours autant décevant : le tartre s'accumulait et ne disparaissait pas. Aujourd'hui j'appelle ces détartrants les "collectors de calcaire" ;)... concernant les lessives, les détachants, itou... maintenant je les surnomme : "l'eau colorée, polluante" car à base de dérivée de produits pétroliers, "qui pue de plus en plus". Même l'eau de Javel est à mettre à la poubelle avec son moins de 5% de Javel !
Les industriels veulent nous obliger à vivre dans la crasse !! et se dissimulent derrière des pseudo contraintes administratives (qu'ils ont eux-mêmes élaborées) pour expliquer le peu de Javel ou autres produits performants dans leurs nettoyants vendus de plus en plus chers ! bref, ils se foutent de notre gueule !!!

Pour faire disparaître tout le calcaire présent chez moi, j'ai utilisé 5 à 6 litres de vinaigre blanc...
Pour nettoyer réellement tout ce qui est sanitaire, linge, sols, four, vaisselle, frigo, congélateur, extérieur des meubles, j'utilise un mélange que je fabrique moi-même avec du savon de Marseille (ou du savon noir), des cristaux de soude et du bicarbonate de sodium. Ce gel, un peu trop récurant quand-même (cf le fond des casseroles en téflon) mdrr !, permet même de récupérer la couleur d'origine des joints du carrelage (2 passages et c'est propre ! alors qu'avec l'eau de Javel je ne m'étais même pas aperçu, après près de 5 ans, que les joints n'avaient pas la bonne couleur : surtout quand, dans les parties communes nettoyées par une société de nettoyage, les joints ont cette même couleur noire ;)...

En conclusion, si vous voulez évoluer dans du propre, porter des vêtements propres sur vous, jetez à la poubelle toutes ces eaux colorées qui puent et qui polluent et investissez, si vous voulez utiliser le savon de Marseille, dans une bonne râpe ;)... et vous constaterez que le temps que vous perdez, par exemple, en râpant du savon de Marseille, vous le gagnez en utilisant votre lessive, d'une demi-journée je suis passée à moins d'une heure ;)... en plus, le résultat est tellement chouette que maintenant je prends 5 à 10 mn par jour pour nettoyer : WC, lave-main, lavabo, douche + carrelage, évier... ça va tellement beaucoup plus vite quand on lave avec du produit qui lave... et le résultat est si satisfaisant... que c'est redevenu un plaisir de nettoyer...

lundi 5 août 2019

Les produits de la marque YOU


Il y a quelques temps j’ai lu sur la composition d’un produit de la marque YOU une mention, plus qu’étrange pour un produit nettoyant (même pour la vaisselle) : « acide lactique »... surtout quand on sait qu’un produit contenant de l’acide lactique doit être toujours conservé au frigo... marrant, cette étrangeté-là, non ? Qui va penser à conserver un produit ménager dans son frigo ;) ? mdrrrr !

Les produits de la gamme YOU (dont on ignore l’origine, même en allant sur leur site) n’ayant pas encore contaminés ma zone géographique, cela en était resté là...

Mais voilà, vendredi, que vois-je dans les rayons hors des frigos (comme quoi, l'enseigne aussi, tout comme nous, ne pense pas que les produits ménagers sont à conserver au frais ;) mdrrr !) ? ces fameux produits ;)...
Comme il y en avait d’autres que pour la vaisselle, j’ai voulu savoir ce qu’était utilisé comme « anti-calcaire » vu que l’étiquette du produit mentionnait « anti-calcaire ». La composition (obligatoire) ne mentionnait absolument rien à ce sujet. Je regarde un autre de leur produit (prix différent, emballage d’une autre couleur) mentionnant en orange « Désinfectant »... exactement même composition que pour l’anti-calcaire et qui ne mentionnait pas ce qu’était utilisé comme désinfectant... première réflexion : pourquoi le prix n’est pas identique vu qu’il s’agit du même produit ?? ou alors l’explication provient du prix d’achat de l’emballage ??? Je commence à rire, je prends un troisième flacon, en rouge celui-là, et que lis-je sur la composition ? encore exactement la même !!! mdrrrrrr !! là, je n’ai pas pu trop me retenir et étais encore écroulée de rire quand je suis sortie de l’allée d’à côté.

Conclusion :
Ce fabriquant, dont on ignore absolument tout, ignore la chimie (ajouter de l’acide lactique pour un produit vaisselle = ignorer que l’acide lactique se conserve au frais ;)... gênant pour un chimiste de l’ignorer ;) mdrrr!), se moque des consommateurs et de la législation européenne qui l’oblige à mentionner les composants de ses produits ! parce qu’en plus, il en manque des mentions obligatoires pour de tels produits... et fait fi de toute « sécurité » !! ou alors arnaque le consommateur en lui disant qu’avec tel produit il va enlever le tartre, etc. alors que... ben... non, ça ne le fera jamais (si la « composition » mentionnée sur le flacon est correcte).
Bref, encore un fabriquant dont il vaut mieux s’abstenir d’acheter les produits pseudo-naturels parce qu’on ignore tout de leur composition et de leur taux de dangerosité... d’ailleurs, comment se fait-il qu’il a « autorisation de les vendre sur le sol de l’Union Européenne » alors qu’il ne satisfait pas à la législation en vigueur concernant les mentions obligatoires ???

dimanche 4 août 2019

Guerre contre DAESH

Vous aussi, vous vous étonnez qu'on ne nous en parle plus ? comme si tout était terminé... ben, non. Hélas ! Ca continue... et voici où en était la situation en ce samedi 3 août 2019 :


Comme vous le constatez DAESH et ses alliés ont perdu pas mal de terrain. FELICITATIONS à nos soldats qui sont là-bas et à tous nos alliés ! Vous êtes les meilleurs ! Continuez et débarrassez-nous de tous ces fourbes assassins et violeurs qui veulent utiliser la religion afin d'asseoir leur légitimité et de pouvoir dicter leurs 4 volontés au monde entier !

A MORT DAESH !

samedi 3 août 2019

Savon noir : Ersatz ou pas Ersatz ?


Pour ceux qui ignorent ce que signifie le mot « ersatz », voici, ci-dessous, comment il est défini par l’Académie Française dans son dictionnaire :



Maintenant qu’est-ce que le savon noir ?

Le SAVON NOIR est un nettoyant naturel multi-usage à base de potasse (= cendre issue des végétaux).
Par exemple, celui que j’ai sous les yeux actuellement, de la marque Marius Fabre, est un composé de savon potassique à base d’huile d’olive (30 % et plus), soit : eau (normal, c’est un liquide), glycérine (normal quand il y a des végétaux comme des olives ;)... oui, il faut le dire, certain croit que la glycérine, c’est « dangereux » pour l’environnement ;) et qu’il ne faut pas acheter des produits contenant de la glycérine mdrrr !!), carbonate de potassium.

Alors que cette composition est 100 % naturelle, certain fabricant propose sous l’appellation « savon noir » un ersatz à base de pétrole ! Cherchez l’erreur ! Oui, hier en course, j’ai laissé dans les rayons 2 marques différentes de « savon noir » (dont, surprise, celui à 3,20 €/l de la marque Briochin, Briochin qui se vante de fabriquer des produits naturels... se serait-il fait "pirater" par un concurrent peu scrupuleux ? ou mente-t-il afin d'attirer les gogos qu'ils estiment que nous sommes ?) car leur composition était à base de produits pétroliers auxquels était ajouté du « parfum » (bref, encore un truc qui doit puer très fort et ne pas laver aussi bien que le « naturel »)... Alors n'oubliez pas, avant d'acheter du "savon noir", de lire la composition pour éviter de vous faire arnaquer et d'acheter, à prix d'or, un mauvais ersatz qui a plus sa place dans la poubelle.