vendredi 31 juillet 2020

Coronavirus attrapé dans un hôpital...

A plusieurs reprises le personnel soignant en milieu hospitalier nous a rapporté des cas de contaminations plus ou moins graves. Cela peut surprendre que dans un lieu où l'on nous soigne on puisse attraper la maladie, toutefois, en réfléchissant et en faisant appel à nos souvenirs de malade hospitalisé, on en comprend facilement la raison (rien qu'en regardant dans le seau quand on lave le sol, qu'on regarde comment un lit est désinfecté après qu'un malade l'ait quitté...), c'est même très étonnant qu'il n'y ait pas plus de malades... alors, fatalement, quand y arrive le Coronavirus... y a et continuera à y avoir des malades au sein du personnel soignant (à moins que l'économe de l'hôpital décide d'investir dans le ménage et la désinfection de la chambre afin que cela puisse être fait plus sérieusement et efficacement).
Mais en plus de ce manque d'hygiène (espérons que depuis c'est mieux lavé et désinfecté), le personnel soignant nous parle de tenue de protection seulement chirurgicale pour travailler dans le service dédié à un virus !!! c'est comme si, par exemple, on envoyait un pompier combattre le feu sans lance incendie... qu'on envoyait un soldat au front sans préparation pour qu'il puisse rester en vie... bref, alors qu'on sait comment faire pour éviter d'attraper un virus quand on doit fréquenter une zone à risque comme, par exemple ici, la chambre contaminée d'un malade, on y expédierait le personnel soignant avec pour seul vêtement une blouse, ce serait tout aussi efficace qu'une sur-tenue chirurgicale faite pour se et protéger les autres des bactéries... Est-ce dû à un manque d'équipements pour traiter les maladies virales ? 

Donc, au lieu d'investir dans ces masques totalement inutiles contre un virus, d'investir dans ces tests de personnes ne présentant aucun symptômes parce qu'elles ne sont pas malade au moment T du dit-test (et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas malade à T qu'elles ne le seront jamais ou qu'elle ne le seront pas à T+1 seconde), ne serait-il pas plus pertinent d'investir dans ces scaphandres pour le personnel soignant afin d'assurer la protection de ceux qui nous soignent et qui sont en contact quasi permanent avec les virus ???
N'est-il donc pas plus utile d'empêcher le personnel soignant de tomber malade plutôt que d'entretenir la peur d'un virus, à l'aide du masque obligatoire, inefficace et dont le prix augmente sans cesse, au sein de la population française ??? Je suis sûr que ça ferait même des économies parce que... qu'est-ce que ça doit nous coûter comme argent fou toute cette propagande pro-masque, toute cette propagande pour entretenir la peur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire