lundi 24 février 2014

Hommage aux Compagnons de la Libération

Quand vous voyez cette photo, à quoi songez-vous ?
 
Source : Assemblée Nationale
 
Voilà ce à quoi ont pensé le Président de l’Assemblée Nationale, les Questeurs et la délégation du Bureau chargée du patrimoine artistique et culturel :
 
Cliquez ici pour accéder directement à la page d’accueil où se trouve cet article
 
Oui, vous lisez bien, cette sculpture va représenter l’hommage de la France à ses héros du second conflit mondial…
 
A la recherche du montant qui sera facturé à la France pour une sculpture pour laquelle, franchement, il faut chercher très loin la corrélation entre des héros de la libération de la France et cette branche de frêne (ce qui fait penser que ceux qui avait en charge le choix se sont plus laissé influencer par la renommée de Vincent Barré plus que par la sculpture), je n’ai, bizarrement, pas retrouvé l’appel de marché pour la « réalisation d’une œuvre d’art » sur le Bulletin officiel des annonces des marchés publics… Comment ça se fait que cet appel ne soit pas enregistré dans les Avis archivés concernant les Œuvres d’art ??? J’aimerai bien avoir quelques explications, là… en tout cas, si quelqu’un trouve cet appel, merci de me le signaler… ce serait intéressant de savoir combien la France va débourser alors qu'elle a de grosses difficultés à trouver l'argent pour rembourser les dettes faites par les différents gouvernements et par l'Etat...

2 commentaires:

  1. Quelles sont les personnes qui se jugent qualifiées pour décréter qu'une œuvre est artistique et que son auteur mérite d'être assez connu pour qu'on dépense d'énormes sommes d'argent pour les acquérir ? Pour moi, lorsque je vois, j'entends ou je lis quelque chose, je ne tiens pas de l'avis des autres pour aimer ou non.
    mimi 1931

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou !

      Surtout quand on sait que de nombreux artistes qui ont traversé les âges ont eu une renommée internationale après leur mort alors qu'avant ils étaient souvent critiqués en "mal"...

      Je ne connais pas Vincent Barré mais en voyant CA, moi, je le catalogue dans "ARNAQUE" ! car une branche de frêne de ce style n'a rien à voir avec des héros français !! (si encore les branches représentaient un croquis d'un homme et d'une femme, là, ce serait OK à condition que cela ne met pas en péril les finances de l'Etat...).

      Bisous,
      @+
      Sab

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer