mardi 18 février 2014

Attention à vos sources !

Vos recherches internet indiquent qu'un sujet X a pour réponse a ; tandis que d'autres vous indiquent que la réponse est - a... Qui devez-vous croire ?
 
Oui... où se trouve la vérité ? qui devez-vous croire ?
Devez-vous faire toujours confiance aux mêmes sources et condamnés toujours les mêmes ?

A T T E N T I O N     danger !
 
Personne ne détient la vérité... et encore moins dans tous les sujets... si vous trouvez des personnes ou des organismes vous affirmant qu'ils ne vous mentent pas et ne vous mentiront jamais, un bon conseil, EVITEZ-LES !
En effet, certains organes de presse qui sont réputés "mentir" dans certains cas, énoncent des vérités concernant d'autres sujets...
 
Prenons par exemple l'organe de presse chinois... en ce qui concerne la politique et l'économie, un bon conseil, cherchez ailleurs du moment que cela concerne strictement la Chine et sa zone d'influence comme le Tibet, ou ses pays "frères" comme la Mongolie... surtout quand ils nous affirment que tous les membres du peuple chinois sont heureux et libres tout en profitant pleinement du boom économique chinois... (et oups... Sab vient encore de perdre son droit à aller visiter librement le territoire chinois ;) tout comme de correspondre avec des Chinois...)
Par contre, nous pouvons les croire à 100% pour les autres sujets, même historiques du moment que nous gardons en mémoires que les communistes chinois se sont débarrassés assez... faut mieux ne pas le dire... se sont débarrassé de toute l'aristocratie et des démocrates se trouvant sur le territoire de la Chine populaire... (pour plus de détails, lisez la Condition humaine de Malraux, accessible à partir de mon blog personnel d'ici à quelques mois).
 
Donc, pour vos sources, n'ayez aucune apriori ! du moment qu'elles sont "confirmées" et "vérifiables", elles seront considérées comme acceptables ; toutefois, s'il s'agit d'une source politique, merci d'accentuer dans votre texte que telle information provient de tel parti politique (c'est juste une question d'éthique)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire