dimanche 16 février 2014

Contributeur 1 : Sab

Sab... Sab... Sab... qu'est-ce que ce bipède-là ?

Sab, qui se conjugue au féminin, n'est pas journaliste de métier. Sab aurait pourtant bien voulu, à une époque, exercer cette profession qu'elle estime la plus apte à servir ses contemporains (oui, à une époque, elle embellissait le rôle de la presse) mais voilà, Sab s'est aperçu très rapidement (en regardant la courbe du chômage dans le journalisme) que si elle embrassait cette carrière professionnelle elle grossirait le nombre croissant des chômeurs (surtout à l'heure actuelle où les journalistes sont remplacés par des bloggeurs friands de scandales plutôt que de sujets d'actualité et qui, surtout, ne vérifient jamais leurs sources et ne font que répéter ce que d'autres prétendent), à moins de créer son propre journal ou devenir "reporter"...
Justement, reporter libre, c'est ce que lui avait proposé comme formation un reporter-photographe professionnel, mais le jour où il lui a dit qu'il faudrait qu'elle accepte de mourir pour une photo... pour un scoop, Sab s'est aperçue qu'elle n'était nullement prête à faire le sacrifice de sa vie pour une image, une photo, un scoop... Sab a donc changé d'objectif professionnel.
 
Ceci pour vous dire que je ne suis pas une frustrée du journalisme comme il y en a certain qui se promènent allègrement sur la toile et qui prétendent détenir la Vérité, alors qu'ils ne font que de recopier ce qu'ils lisent dans la presse...
 
Sab est une Française, comme il en existe de millions d'autres.
Sab doit se battre dans la vie quotidienne comme le font de millions d'autres de ses compatriotes.
Sab doit faire face aussi à la diminution de son pouvoir d'achat, aux tentatives de manipulations politiques, à l'insécurité croissante, aux difficultés économiques, etc.
 
Sab a son caractère, son opinion, ses idées... mais ici elles n'ont pas toutes leur place... Sab sait que cela va être dur mais elle promet de faire d'énormes efforts... (ne riez pas, ceux qui me connaissent, sinon ma vengeance risque d'être terrible ;) mdrrr !)
 
Que dire de plus, mis à part que j'en ai plus que ras-le-bol des mensonges émanant de la presse écrite, orale et télévisée de la presse nationale ? Oui, marre de devoir systématiquement vérifier ce qu'ils prétendent et de m'apercevoir qu'il ne s'agit en réalité que de HOAX !
 
HOAX... HOAX... HOAX... je hais ces bêtes-là et j'hurle à chaque fois que je m'aperçois que la presse les propage ! c'est-à-dire: je hurle maintenant au quotidien, ce qui est très mauvais pour mon équilibre nerveux et ma santé...

1 commentaire:

  1. Ah que coucou !

    Exemple de présentation demandée à tous contributeurs régulier... question de faire connaissance avec les auteurs des articles... comme vous le voyez : aucun renseignement "privé" n'est requis...

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer