jeudi 20 février 2014

Les "liens utiles" de ce blog

Avant de commencer réellement à traiter de l'actualité française, je vais vous aborder rapidement les liens communiqués dans la catégorie des "Liens utiles".
 
 
Pour l'instant ils ne sont pas nombreux mais permet déjà de faire le tri dans la pseudo actualité dispatchée par notre presse et les rumeurs plus ou moins grotesques qui circulent de boîte mèl en boîte mèl... Si vous refusez de vous laisser manipuler, n'hésitez surtout pas à les consulter car, comme je l'ai déjà annoncé, je ne pourrais pas le faire pour vous et pour tous les sujets (sinon je ne dormirais pas, je ne mangerais pas, je ne ferais qu'écrire articles sur articles sans même pouvoir vérifier ce que j'écrirais)... donc ;) Aidez-moi à vous apprendre à déceler les mensonges de la presse ;) ! Consultez aussi les sites des instances françaises et européennes !
 
Au fil de la liberté que me laissera mon emploi du temps j'y ajouterai quelques liens fiables - ceux qui font l'actualité (même si pour certains, je sens d'instinct, que je vais me mettre à hurler ;), mais ça, c'est mon problème ;))
 
Bon, sinon, comme vous l'avez certainement déjà remarqué, dans cette partie du blog se trouve aussi :
  • le traducteur Google (attention à ceux qui l'utiliserait pour "recopier" un article dans une autre langue car sa traduction est souvent assez humoristique et/ou incompréhensible ; toutefois il aide les non-francophones à comprendre)
  • les liens (flux RSS) vers les blogs perso des contributeurs de ce blog (pour le moment je suis la seule, alors... il n'y a que mon blog perso)
  • vous reconnaissez tous, ensuite, le symbole pour s'inscrire et être informés de tout changement qui a lieu sur ce blog (nouvel article, nouveau commentaire)
  • les liens utiles dont je viens de parler
  • les archives du blog.
Pour nous permettre d'aborder ce nouveau journal dans de bonnes conditions, nous commencerons par un article d'actualité pour ce blog mais pas encore d'actualité pour nous, Français. Le prochain article aura pour sujet la Liberté de la presse en France que j'essaie actuellement de préparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire