samedi 15 février 2014

Marre des tentatives de manipulation de la presse française !

Comme de nombreux Français, j'en ai de plus en plus ras-le-bol que la presse, soi-disant libre et apolitique, nous offre quotidiennement des informations non-vérifiées au préalable ! comme j'en ai marre qu'ils nous rabâchent toujours des informations à l'eau de rose et nous dissimulent des informations qui intéressent toute la population française parce qu'elles changent notre quotidien ! C'est pour cela que j'ouvre aujourd'hui un nouveau blog qui traitera de la réalité de la vie en France et non des gros titres de la Presse française. Ainsi, nous évitons tout risque de manipulation politique mené par nos gouvernants (qu'ils soient de droite ou de gauche).
 
 
Comment cela se présentera ?
 
Evidemment, les aléas de mon emploi du temps m'empêche d'éditer plusieurs articles quotidiennement, mais j'espère que cela permettra à vous, lecteurs, d'y voir plus clair et d'éviter tous les pièges.
Les articles seront choisis selon les projets et/ou les décisions de nos deux Assemblées (l'Assemblée Nationale et le Sénat) et serviront de base aux articles. Leur site sera donc une source privilégiée, ce qui évitera tout risque de "dérapages en tout genre" comme nous en sommes les témoins quotidiennement et dont la presse française se délecte.
Autre source sera la vie quotidienne en France afin d'être plus proche de vous et de vos problèmes.
Une autre source aussi sera les sites des Musées, des institutions scientifiques, etc. (tout ce qui peut intéresser le public).
 
Autant que cela se peut nous arborerons une neutralité politique (mais étant des mammifères pensants, nous ne pouvons en garantir la réussite totale, alors, par avance, merci d'excuser les quelques dérapages qui se présenteront certainement à un moment donné... il vous suffira alors de nous rappeler, de la façon la plus humoristique possible, notre petit accident ;)...).
 
 
Qui écrira ?
 
Au départ, principalement moi. Mais mon emploi du temps étant tel que j'accepterais bien volontiers toute aide.
Pour se faire il faudra que vos articles me parviennent au minimum la veille (votre article ne paraîtra que le lendemain après réception) et que vos sources soient nommées clairement. Tout article étant basé sur les articles de presse ne seront pas édités ici (la presse en France nous ment trop souvent). Votre article devra être accessible (vocabulairement parlant) à tous ! c'est-à-dire qu'il ne vous faudra pas utiliser de mots trop compliqué et/ou trop technique sans en fournir une explication précise et claire. Votre syntaxe et votre vocabulaire ne devront pas être langage SMS ou télégraphique pour la simple raison que nous ne possédons pas tous un décodeur.
Aucune limite d'âge requise : du moment que vous avez quelque chose à dire de pertinent qui va intéresser les Français, que vous ayez 11 ou 100 ans, c'est bon !
 
Comment me contacter ?
 
Très simplement : en me contactant par message privé via ma messagerie (pour ceux qui connaissent mon e-mail), soit sur Google+, soit sur Facebook, soit sur Twitter.
Pour ceux qui n'ont ni de compte Google+, ni de compte Facebook, ni de compte Twitter et qui ne connaissent pas mon e-mail, laissez un commentaire à ce message comme quoi vous voulez participer à cette aventure en communiquant un lien sur lequel je pourrais vous contacter...
 
Bisous,
@+
Sab

2 commentaires:

  1. Ah que coucou !

    Tout contributeur aura naturellement une adresse courriel pour me contacter rapidement et directement...

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Ah que coucou !

    "Me contacter" ne signifie pas "m'envoyer une invitation" pour s'inscrire sur ma liste d'amis; mais signifie "me le signaler en me l'écrivant"... sinon, ça risque de rester sans "réponse" et rejoindre la listes des autres "demandes d'inscription à ma liste d'amis"... ce qui serait très dommage, n'est-ce pas ?

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer