samedi 28 février 2015

Assemblée Nationale : les Députés votent n'importe quoi sans se soucier de leur électorat !!!



Rappelez-vous du projet de loi sur lequel l'Assemblée Nationale nous avait demandé d'intervenir (cliquez ici pour accéder directement à l'article concerné : France : Proposition de loi (n°2512)). Et bien, malgré que nous les avertissions du problème à légiférer sur un terme si personnel que "dignité" et que la majorité des participants aient indiqué qu'ils souhaitaient qu'on laisse au malade le droit de choisir, nos députés ont adopté en première lecture ce texte (ça se trouve sans avoir même consulté au préalable l'avis de leurs électeurs préférant celui de leur groupe politique !) :


De plus, si vous voulez lire le rapport, malgré qu'il soit indiqué qu'il a été déposé le 18 février 2015, il reste encore indisponible le 27 février 2015 !

Espérons que les autres lectures du texte font faire comprendre aux élus qu'ils représentent les Français et non que leur rôle est de dicter leurs volontés au peuple français, comme ils le font depuis de trop nombreuses décennies !!! Car là est un bel exemple, bien visible, qu'ils s'en foutent de la volonté de leur électorat !!!

vendredi 27 février 2015

Jurisprudence : Obligation du vendeur

Nous savons tous qu'il est parfois difficile d'installer du matériel que nous avons été dans l'obligation d'acheter (souvent en remplacement d'une machine tombée en panne et non-réparable). Souvent le vendeur ne peut pas répondre à nos questions car il ne connaît pas le fonctionnement du matériel qu'il vend : il devient de plus en plus rare de pouvoir demander des conseils aux vendeurs qui dispatchent aussi bien des ordinateurs que des saucissons. Face à cet état de fait de plus en plus fréquent la justice a condamné un vendeur à installer et mettre en route le matériel vendu comme nous l'indique la dépêche ci-dessous :


Alors, n'hésitez surtout pas à profiter de votre droit ;) !

mardi 24 février 2015

Pour cause de grippe...

Comme vous l'avez certainement remarqué, les articles promis n'ont pas été affichés car ils sont non-terminés à cause d'une foutue grippe qui refuse de me quitter depuis la semaine dernière ! grrrrr !!!

Liberté Egalité Fraternité reviendra quand la fièvre et les courbatures auront totalement disparus...

A MORT LES MICROBES !!!

vendredi 13 février 2015

France : Proposition de loi (n° 2512)


Jusqu'au 16 février 2015 l'Assemblée Nationale organise une consultation citoyenne afin que nous puissions émettre nos avis/opinions. Pour y participer, cliquez sur le lien suivant :


... ce que Liberté Egalité Fraternité vous invite à faire (au cas où vous ne l'avez fait déjà) car émettre son avis sur un tel texte permet ensuite d'avoir le droit de critiquer les passages qui ne nous conviennent pas et/ou critiquer nos élus qui voteront les passages pour lesquels nous ne sommes pas d'accord ;)... nos élus examineront le dit-texte le 17 février 2015 et en discuteront la seconde semaine de Mars 2015.

Comme vous vous en apercevez à la lecture, ceux qui ont rédigé un tel texte restent flous quant à définir le terme "droit à une fin de vie digne et apaisée". En effet, la "dignité" ayant autant de définition qu'il y a d'individus sur notre planète qu'entend exactement le légiste par "digne" ? car, comme vous le constatez dans la définition ci-dessus, le mot "digne" implique la notion d'estime et d'honneur qui sont, eux aussi, 2 termes impliquant des définitions individuelles car basées sur notre sens moral personnel...

Source : Dictionnaire en ligne de l'Académie française - 9ème édition

Ce texte ne peut donc être voté tel qu'il est écrit actuellement car si le légiste veut apporter la mention de "dignité" dans un texte aussi important qui concerne notre droit à mourir dans la dignité, il doit DEJA définir exactement ce qu'il entend par "digne" et non laisser cette notion dans le vague comme il le fait déjà dans l'article 1 de cette proposition de loi en l'accentuant, en plus, par la contradiction que cet article recèle. Quant aux autres articles du texte, ils entretiennent ce flou...

Liberté Egalité Fraternité : le retour...

Je n'ai pas encore beaucoup de temps libre à consacrer à la rédaction de 2 blogs, toutefois je vais tenter de les remettre en route ;)...
Évidemment, pendant un temps plus ou moins long, ce retour ne sera pas régulier... ne vous attendez donc pas, pendant quelques semaines (voir mois) à trouver sur les 2 blogs concernés un nouvel article tous les jours.
Dans quelques heures (le temps pour moi de préparer l'article) vous pourrez lire la nouvelle d'une proposition de loi qui, j'estime, est trop importante pour passer aux oubliettes et être secondaire par rapport à ce dernier conseil des ministres (pas piqués des hannetons, encore celui-là...). Oui, pour samedi matin j'espère avoir terminé le rapport de ce dernier conseil des ministres qui... on reporte cela à plus tard ;).

jeudi 12 février 2015

Immobilier : un système protégeant trop les locataires et pas assez les propriétaires...

... fait qu'il y a de moins en moins de logements à louer... et si, en plus, on y ajoute la crise économique nationale... cela donne une étude de ce style faite par Century 21 :

 

Bon, question conclusion, nous ne pouvons que ne pas être d'accord avec Century21 quand ils annoncent qu'"il n'y a pas eu de flambée des prix des loyers" quand nous constatons que certains organismes, dits sociaux (les HLM), profitent d'un changement de locataire pour rehausser le prix de location d'un logement pour le placer parmi un des plus élever du bâtiment...