lundi 25 décembre 2017


Passez de joyeuses fêtes de Noël avec tout plein d'amour pour ceux que vous aimez et qui vous aiment. Remplissez votre cœur de tout ce bonheur partagé...

Bisous,
@+
Sab

samedi 23 décembre 2017

ATTENTION : TENTATIVES D'EFFRACTION SUR LA COMMUNE

Il n'était pas prévu que j'écrive un second billet aujourd'hui... mais devant l'urgence... j'imagine que personne n'a envie de revenir chez lui après les fêtes et de retrouver son logement cambriolé...

Oui, je viens de subir une tentative d'effraction.
2 personnes : 1 homme et 1 femme ont tenté de s'introduire chez moi. Une chance que je laisse toujours mes clés dans la serrure... ça les a empêchés d'entrer, mais ils ont tout de même réussi à les faire tourner (dans le mauvais sens :)). J'arrive à ma porte et leur crie : "que se passe-t-il ? J'appelle la police" La femme me répond : "nous avons appris qu'il y avait un logement à vendre par une agence immobilière, nous sommes venus le voir" - "Ce n'est pas ici". - "Excusez-nous, savez-vous où il se trouve, nous cherchons quelqu'un pour nous renseigner". - "Non"
Sur ce, je me dirige vers mon téléphone (ce qu'ils ont du entendre) et discute un peu avec ma mère afin de me calmer un chouillat avant de composer le 17.
J'appelle le 17, message habituel comme quoi il ne faut appeler que lorsqu'il s'agit de faits. Et malgré que je mentionne que ces deux personnes sont parties, l'agent a décidé d'envoyer une patrouille.
Et dire que s'il n'y avait pas eu la grève, je serais partie déjà depuis hier soir ;)... il aurait été chouette, mon retour... oui, là, les grévistes m'ont rendu un fier service - mais c'est bien sans le vouloir ;)... merci la grève de la SNCF ;) !!

S.N.C.F. : Ces grévistes imbéciles...

1 train sur 3 dans ma région... c'est ce qu'on nous indique... et à partir du 24 décembre les contrôleurs seront, eux aussi, en grève pour une durée indéterminée...
Nous sommes un samedi...
Nous sommes le 23 décembre 2017...
Demain nous fêtons le réveillon de Noël...

ET CES GRÉVISTES EN PROFITENT POUR NOUS EMPÊCHER D'ÊTRE ENTOURÉS PAR LES ÊTRES QUI NOUS SONT CHERS EN EMPÊCHANT LES TRAINS DE CIRCULER CAR ILS FONT LA GRÈVE !!

Ces grévistes nous empêchent tout au long de l'année d'aller sereinement sur notre lieu de travail et d'y effectuer notre journée "normalement".
Ces grévistes nous empêchent de profiter de nos lieux de villégiatures pour nous reposer, pour retrouver les membres de nos familles qui sont, pour des raisons de travail, éloignés de nous.

Ces grévistes encouragent leurs usagers à trouver d'autres solutions pour se rendre d'un endroit à un autre en évitant tous les transports en commun.
Les usagers deviennent ainsi moins nombreux à utiliser les transports en commun non-fiables car d'un coup d'un seul on peut rester bloquer en gare / aéroports, etc. pour on ne sait jamais combien de temps...
Ces grévistes mettent donc en danger leurs propres emplois (pour dire qu'ils sont réellement plus imbéciles qu'on ne peut l'estimer, car quel abruti scierait la branche sur laquelle il est installé ?) tout en mettant en danger les emplois des générations suivantes... Oui, eux, étant fonctionnaires, ils ont la sécurité de l'emploi au contraire de ceux qui ne sont pas fonctionnaires encore ;) et qui vont grossir le nombre de chômeurs et de bénéficiaires du RsA parce que la SNCF (perdant du Chiffre d'Affaires, comme si elle en avait déjà de trop et qu'elle n'était pas déficitaire - pour info : la SNCF ne fonctionne que grâce aux subventions et non à son travail... et qui dit "subvention" dit "nos impôts" !) n'embauchera plus ou beaucoup moins... Les générations suivantes peuvent donc remercier ces cons pour avoir contribué à les mettre dans la merde ! (oui, il n'y a pas d'autre qualificatif... et encore, ceux-là, devenant trop courant, ils perdent de leur force et nous devrons bientôt trouver d'autres adjectifs plus puissants encore).

Et je ne parle pas de ces grévistes qui mettent en danger aussi la survie des entreprises privées et qui empêchent les chômeurs (sans véhicule par manque d'argent car qui prête de l'argent aux chômeurs quand il est difficile déjà d'obtenir un prêt quand on travaille ???) de pouvoir se rendre à leurs entretiens d'embauche !

Et remarquez, tous ces syndicats osent nous dire, à nous, qu'ils font grève pour protéger nos droits !! Mais à qui veulent-ils faire avaler ces couleuvres ??? Quel est l'imbécile qui ne voit pas que ces grévistes ne luttent pas pour protéger les droits de tous les employés (syndiqués ou non, comme ils devraient le faire s'ils voulaient réellement nous prouver leur utilité) mais pour le bien seul de leurs syndicats quasi presque tous de l'extrême-gauche - CGT en tête !! qui, eux, militent pour que le haut de leur pyramide puisse vivre dans l'opulence (faut voir un peu leurs tarifs, de la véritable arnaque, oui, la CGT, en plus de détruire les emplois de leurs cotisants et de tous leurs enfants, les arnaque comme ce n'est pas possible...).

INTERDICTION DE GRÈVE POUR TOUS LES FONCTIONNAIRES !
Et s'ils ne sont pas contents,
qu'ils laissent leurs places aux autres !!

vendredi 22 décembre 2017

France : Le CHANGEMENT, est-il impossible ?


Qui gouverne réellement en France ?

Notre Constitution (enfin telle qu’elle a été établie avant qu’elle ne soit transformée par tous ces Enarques au gré de leur besoin, et cela, en bafouant nos droits élémentaires, inscrits dans la Constitution en 1958 comme quoi toute modification de la Constitution peut se faire seulement suite à une « consultation citoyenne » (ex. Référendum) qu’ils n’ont jamais faite ! rappelons-le... Donc, toutes leurs modifications sont anticonstitutionnelles et n’ont pas à prévaloir ! - oui, tous ces politiciens sont HORS-LA-LOI !) garantit que la France est dirigée par tous les Citoyens représentés par leurs élus. Or nous constatons que cela n’est pas…

Prenons par exemple le gouvernement. Celui-ci est formé par un Président de la République, et de ce qu’on nommait autrefois, un Conseil (pour bien expliquer le rôle que doivent tenir les ministres). Aujourd’hui ce Conseil est formé par plusieurs ministres placés sous l’autorité du Premier ministre. On nomme ces ministres, normalement, pour leur compétence… hm ! passons… ;)…

Ces ministres sont censés dirigés leur ministère… pourquoi dis-je « censés » et non pas « dirigent » tout simplement ?
Parce que ces ministres qu’on nous change à chaque fois que les gouvernants s’aperçoivent que la population commence à trop gueuler, ne sont souvent que des pantins à la tête de leur ministère… oui, parce que ce ne sont pas eux qui dirigent leurs subordonnés, mais ce que nous appelons leurs « secrétaires » (censés les aider) qui, eux, sortent bien tous de l’ENA ! et qui n’oublient surtout jamais de rester bien dans l’ombre pour éviter que le peuple français se mette à les engueuler du fait de leur incompétence, de leur corruption et pour éviter que nous nous apercevions qu'ils ne changent jamais, qu'ils sont toujours là malgré un changement à la tête… bref, que nous, les payants, n’exigions qu’on les mette dehors à grand coup de pied aux fesses !!!

La France est depuis plusieurs décennies dans la merde… or, rien n’y fait… on change de gouvernements, il y a des élections, et rien ne change, au contraire, tout empire… Pourquoi ?

Parce qu’on ne change jamais la tête de l’administration française : on reste toujours et encore avec les mêmes… et quand un prend sa retraite, il est remplacé par un autre qui sort de l’ENA, lui aussi, et jamais plus compétent que son prédécesseur d’après ce que nous pouvons constater (sauf peut-être pour spolier encore plus les biens des Français et se les mettre dans sa poche ou dans celles de ses nombreux copains)… donc les choses, au lieu de changer, restent I-DEN-TI-QUES ! et ne comptons pas sur eux pour que ça change : ils ont trop à perdre, contrairement à nous !!

Alors : que les idiots cessent d’accuser d’autres personnes que les véritables responsables ! Rendons à César ce qui appartient à César ! Nous voulons le changement ? Il faut virer tous ces Enarques qui dirigent notre administration (et donc la France) et qui utilisent leurs fonctions pour s’enrichir et non pour enrichir la Nation ! Il faut virer la corruption de notre administration (et cela à quelle niveau elle se trouve) et les caisses de l’État, étrangement, se rempliront même avec une forte baisse des taxes et des impôts de toute sorte… eh oui, nous, Peuple de France, avons tout à y gagner :), contrairement à tous nos politiciens dont la très, très grande majorité sort : de l’ENA…


(à chanter sur l'air de "Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates...")

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Tous les Enarques à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Tous les Enarques on les virera

jeudi 21 décembre 2017

INFLATION : Moyen de l'annoncer sans prononcer le mot...

Les Enarques nous prennent vraiment pour des cons ! Qui ignore quand on annonce l'augmentation du SMIC que cela signifie augmentation de l'inflation et perte (oui encore)  du pouvoir d'achat ? Oui, à dater du 1er janvier prochain, le SMIC augmente de 1,24 %, ce qui signifie que pour cette année 2017, le pouvoir d'achat des Français a baissé de plus de 1,24 %... et que pour 2018 cette perte de notre pouvoir d'achat dépassera les 1,24 % tout en nous faisant payer, à nous, plus d'impôts !!!


... et pendant ce temps-là, il y a ces abrutis de syndicats aux ordres de l'extrême-gauche qui se réjouissent de cette augmentation (inférieure à l'augmentation du coût de la vie) auquel ils ont activement collaboré pendant toute l'année 2017 avec leurs grèves archi-débiles visant à augmenter leur salaire que nous payons tous aujourd'hui !!
Quelqu'un peut-il expliquer à ces abrutis que le B-A-Ba de l'économie est, pour éviter que les prix n'augmentent, de  NE PAS demander des augmentations de salaire en masse ??? parce que pour pouvoir payer ces augmentations, il faut trouver les sous... et à votre avis, l'argent, on le trouve où ??? ben... dans leurs poches jamais assez pleines... oui, ils ne sont qu'une bande de... (je ne prononce pas le mot mais je le pense très très très très très fort).

lundi 18 décembre 2017

PDF... E-BOOK...

Voulant savoir quelle était la place de "Bienvenue chez Sab" sur les moteurs de recherche je suis tombée, tout à fait par hasard, sur la question suivante posée sur un forum : "Comment transformer un pdf en e-book"...
1ere réaction : surprise / étonnement
2nde réaction : rire
3eme réaction (après lecture) : consternation : la personne n'y connaît strictement rien
4eme réaction (après lecture des réponses) : début de colère : les intervenants ne s'y connaissent nullement plus ;)...
Un e-book, qu'est-ce que c'est ?
C'est un livre, magasine, etc. non sur support papier / carton mais sur support informatique (un support informatique étant : une tablette, un téléphone portable, un PC, un disque, une disquette, une clé USB, un disque dur externe, et les supports qui arriveront dans les prochaines années)
Un .pdf, qu'est-ce que c'est ?
C'est un format informatique souvent utilisé pour échanger des documents - à savoir, il est plus pratique d'échanger des documents au format .pdf qu'au format .docx (par exemple) que tous les logiciels informatiques ne peuvent toujours ouvrir, ou, quand ils les ouvrent montrent parfois des caractères plus ou moins bizarroïdes à la place de nos caractères comme le à, le é, le €, etc.

En conclusion, un e-book peut être sous format .pdf ; mais un texte enregistré sous format .pdf n'est pas obligatoirement un e-book (où alors, par exemple, tous les formulaires administratifs sont aussi des e-books ;)).

Donc, la personne qui questionnait le forum pour trouver une réponse à sa question, que voulait-elle savoir au juste ?????? quel est sont problème ?

On attend de la part des intervenants qu'ils s'y connaissent, et donc, la première chose qu'ils auraient dû lui dire est : "je ne comprends pas ta question, peux-tu la formuler autrement STP ?" Non, à la place on conseille à cette personne d'installer un logiciel pour transformer ces fichiers pdf en... en quoi ?
Connaissant les logiciels proposés, la chose n° 1 que je constate est qu'on ne se soucie nullement de savoir si le logiciel / application peut fonctionner sur son PC / tablette / téléphone... (oui, quand je vois, par exemple, qu'on lui conseille un logiciel pour les Mac... si cette personne n'a pas de Mac et comme elle ne s'y connaît nullement, à votre avis, qui va ensuite avoir de gros problèmes ????? comme tout le monde n'a pas forcément sur son PC un Windows 10 !!!)

Un e-book peut avoir plusieurs formats :
. être sur format "traitement de texte" : doc, docx, ods, txt, etc.
. être sur format "visionneuse" : pdf, epub, mobi, etc.
. être sur format "image" : gif, jpeg, bmp, png, etc.
et le meilleur moyen pour avoir un e-book dans le format que l'on recherche est de demander à la personne "expéditrice" si elle peut le fournir dans un autre format et si la réponse est négative, lui demander de le fournir dans un format "traitement de texte" afin de pouvoir faire la migration vers le format que l'on a besoin...

Dans cette affaire, les intervenants ont trouvé le moyen le plus sûr pour qu'on ne vienne plus leur poser la moindre question... car, ça se trouve, cette personne est toujours bloquée ;)...