vendredi 10 juin 2016

Windows 10 : L'utilisateur doit-il tout accepter ?

Le 29 juillet 2016 cela fera 1 an que Microsoft a lancé sur le marché son premier système gratuit (enfin, pas si gratuit que cela quand on constate l'augmentation des prix pour, par exemple, une suite bureautique moins performante que Microsoft Office 2010, qui était déjà beaucoup moins performante que la version 2003 et moins performante que la version 2007). Et si les premiers temps, les utilisateurs se réjouissent (surtout ceux qui sont passés par Windows 8 et 8.1), il n'en est plus de même aujourd'hui où l'on constate une grogne croissante contre le dit-dernier système.

Nombreux sont ceux qui, déjà, se sentent dans l'obligation de subir la volonté de la firme américaine Microsoft et constatent que leur PC, qui était jusque là sous Windows 7 ou Windows 8, télécharge et installe un système qu'ils ne veulent pas. Microsoft oublie là de respecter les choix des possesseurs de licence payante qu'il devrait plutôt choyer que de les agresser avec un produit qu'ils ne veulent pas. Ce qui montre bien là une grossière erreur de tactique commerciale qui fait perdre à cette firme américaine d'importante part du marché de l'informatique.

Windows 10 étant gratuit, on ne peut être qu'étonnés par ces personnes qui refusent d'équiper leur PC avec cette dernière version de Windows (surtout quand nous lisons dans la presse, dite spécialisée, tous les avantages à migrer vers Windows 10 et répétés par la grande majorité de nos ados et des jeunes adultes qui font passer pour des dinosaures, ceux qui râlent contre les abus de Microsoft). Mais voilà, Windows 10 n'est pas si gratuit que cela... ou alors, c'est vraiment ne donner aucune valeur à la vie humaine et à notre liberté.

A la vie humaine en ceci qu'en installant et utilisant Windows 10 avec tous les logiciels installés et obligés (Cortina, Windows Edge, One Drive, Skype, etc.) nous montrons notre accord à être considérés, non pas comme des êtres humains, avec leurs défauts et leurs qualités, avec leurs raisons et leurs erreurs, mais comme des "vaches-à-lait" dont n'importe qui peut en faire tout ce qu'il veut. Pour illustrer ceci de façon à ce que tout le monde comprenne, il s'agit là d'accepter d'être un esclave ou un robot, n'ayant aucune volonté autre que d'accepter et de suivre celle dictée par une infime minorité.
A la vie humaine en ceci aussi que tous vos documents, tous vos mèls, du moment qu'ils sont transférés lors d'une mise à jour sur les serveurs de Microsoft, sont susceptibles d'être lus/vus par de parfaits inconnus (et comme les lois américaines n'assurent pas à l'utilisateur européen, français donc, que les dits-documents collectés sont systématiquement supprimés des serveurs, et qu'ils ne sont jamais visionnés pour être utilisés...)
A notre liberté en ceci qu'en faisant une installation standard de Windows 10 nous abolissons, par nous-mêmes, notre liberté de mouvement (la géolocalisation, qu'est-ce d'autre qu'un moyen facile de pister un individu ? et de savoir où il se trouve à toute heure de la journée et de l'année ?), notre liberté de penser (toutes ces applications, qu'est-ce d'autre qu'une façon plus ou moins bien déguisées, de nos obliger, par exemple, à acheter dans cette enseigne plutôt que dans une autre dont les prix de vente sont, généralement, moins élevés ;) - mais là, n'abordons pas ce point où cela concerne notre liberté de nous laisser arnaquer et par qui ;)), notre liberté de choisir (quand on ne peut pas penser, on ne peut pas choisir, c'est lié).

et là... Liberté Egalité Fraternité refuse de promouvoir quoi que ce soit qui va à l'encontre de NOS libertés !!

A ceci, tous les usagers peuvent s'apercevoir, au fil des mises à jour, que leur PC n'offre plus autant de capacité à exécuter certaines tâches (ex.: ceux qui ont Intel et N-vidia s'aperçoivent qu'ils n'ont plus de Bluetooth, par exemple, et/ou une moins bonne qualité graphique alors qu'ils ont payé pour une grande qualité). D'autres s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus jouer avec certains de leur jeux nécessitant une qualité 3-D qu'ils n'ont plus, du jour au lendemain, suite à une mise à jour...

Personnellement j'ai abandonné Windows 10 au moment où il a fallu que je fasse une réinitialisation totale de mon PC parce que les dites mises-à-jour successives et très mal gérées par l'équipe travaillant sur ce système chez Microsoft (des fichiers d'installation qui ne disparaissaient pas après une mise à jour car ils sont placés dans des endroits assez loufoques et créent ainsi des incompatibilités avec d'autres logiciels de Microsoft, dont les fichiers que le dit fichier qui devait être temporaire a créé... je me souviens d'avoir hurlé contre une telle bande d'incapables quand je m'en suis aperçu de ça... mais bon, cette fois-là c'était lors de l'installation des pilotes qui avaient été prévus pour Windows Vista qui, parce que mon PC était beaucoup plus récent, rendaient inutilisables tous les pilotes usine de mon PC, tout comme mon scanner et mon imprimante... oh! que j'étais contente... j'ai même été si contente que mon PC a migré sur Linux en 2 temps : il fallait déjà que je puisse récupérer certains documents qui avaient été sauvegardés quelques jours avant - une chance - ;)) m'obligeait à perdre certains de mes documents (dont des courriels très importants) parce que le dit-système avait été incapable de redémarrer (même en mode "sans échec" !!!) et comme suite à cette mise à jour, le système, j'en ignore la raison, avait supprimé toute possibilité de faire une "restauration à une date ultérieure", j'ai balancé Windows 10 en le qualifiant de boite à merdes... surtout quand on constate aussi que l'anti-virus ne peut plus faire son travail de protection correctement ainsi que le pare-feu (avec Windows 10 il y a trop d'obligation à laisser de trop nombreuses portes ouvertes pour qu'un pare-feu, quel qu'il soit, puisse être performant). Bref, avec Windows 10, tout comme avec Windows 8, il est inutile qu'un hackeur ait des connaissances informatiques poussées pour hacker un PC, de simples notions suffisent...
Je suis aussi très contente de ne plus avoir ce système quand j'apprends, via la presse spécialisée, le contenu de cette prochaine grande mise-à-jour prévue pour le 29 juillet prochain... et je plains énormément tous ceux qui vont perdre des documents, des adresses courriels, des mèls lors de cette nouvelle installation qui, chez de nombreuses personnes ayant un matériel récent, vont devoir faire une réinstallation usine de leur PC... tout ça pour ne pas avoir l'utilité des futurs logiciels obsolètes qui vont être ajoutés à la dite mise-à-jour... pour éviter cela, je vous conseille d'acheter un disque dur externe et dès le 20 juillet commencer à lancer des sauvegardes quotidiennes (bon, ceci dit, Microsoft a plus l'habitude d'avoir du retard que de l'avance, toutefois, il vaut mieux se méfier et commencer à faire ces sauvegardes un peu plus d'une semaine à l'avance) afin d'être sûrs, que le jour J, vous ne perdrez aucun de vos documents car avec les informations que donnent Microsoft, certains qui dépasseront la quantité que Microsoft va leur allouer pour sauvegarder leurs fichiers lors de cette mise à jour, risquent de ne pas tout retrouver... alors, soyez prudents...

Maintenant à la question : l'utilisateur doit-il tout accepter concernant Windows 10 sous prétexte qu'il s'agit d'un système gratuit (et payant, pour certains, pas plus chanceux que les autres malgré qu'ils déboursent de l'argent) ? La réponse est : NON ! ce n'est pas parce que c'est gratuit ou peu cher qu'il faut nécessairement accepter de la merde ! la merde, même gratuite, c'est trop cher ! sauf s'il s'agit de déjection animale pour nourrir et/ou fertiliser la terre de notre jardin... dans ce cas-là seulement, on accepte qu'elle soit payante !!!

jeudi 9 juin 2016

France : la fabrique à pauves !

On nous dit que la France est réputée pour sa cuisine (qui devient tellement industrielle, même dans les grands restaurants, qu'elle en devient infecte : les industriels dans l'alimentaire tentent même de nous faire passer des vessies pour des lanternes - au propre comme au figuré). On nous dit que la France est réputée pour son système scolaire (c'est tellement vrai que lorsqu'on se présente, en tant que Français pour un job, il est conseillé d'avoir en poche une expérience professionnelle et/ou estudiantine extra-territoriale si on veut avoir une chance d'avoir le dit-poste, je devrais plutôt dire une chance pour être convoqué à un entretien d'embauche). On nous dit que le système social français est envié partout dans le monde (c'est si vrai qu'aucun pays étranger ne suit notre exemple). On nous dit que nous avons une des meilleures armées au monde (on devrait plutôt féliciter les dits-militaires de parvenir à se débrouiller et à tenter de protéger le sol français avec le peu de moyen mis à leur disposition et d'avoir assez d'intelligence pour passer outre les débilités permanentes qu'ils entendent plusieurs fois par jour parce qu'ils sont militaires et non pacifistes - bizarre... moi, tous les militaires que je connais et que j'ai rencontrés sont bien plus pacifistes que de nombreux pseudo-pacifistes qui se prétendent anti-militaristes). On nous dit que la France est un pays de liberté (on devrait plutôt affirmer que la France est une zone de non-droit où justement le droit d'être libre est bafoué par tous nos représentants législatifs, par tous les syndicats, par tous les partis politiques - surtout les extrémistes, par tous les lobbyistes qui veulent nous obliger à acheter à prix fort leurs produits, par tous les monopoles d'état qui empêche les Français de faire un choix, etc.). Bref, on nous affirme que la France est un beau pays dans lequel il fait bon vivre (ahhh... cette dolce vitae à la française... qu'est-ce que j'aimerais pouvoir la connaître ;)).

Pourtant il y a une chose que la France peut reconnaître et affirmer qu'elle est au premier rang européen (si ce n'est pas au premier rang mondial), c'est qu'elle s'y connaît pour fabriquer des pauvres à tour de bras ! Les législateurs français, n'ayant pas trouvé de solution afin d'accroître les richesses de la France (contrairement à leur porte-monnaie et à leurs biens personnels : oui, ceux sont les seuls riches, en France, et ils devraient payer l'ISF si, eux aussi, étaient soumis à l'impôt), inventent au quotidien de nouveaux procédés pour affaiblir, appauvrir toute la population française (et non, les idiots d’extrême-gauche / d'extrême-droite, ce n'est pas le patronat / les émigrés qui détiennent les richesses en France, mais bel et bien, les élus ! et plus ils ont une place haut placée dans l'administration et plus ils continuent à s'enrichir pendant que toute la population, y compris le patronat / les émigrés, s'appauvrissent).
Ces textes de lois, accroissant le pouvoir administratif parce qu'ils estiment que les Français sont stupides, idiots, débiles, cons et qu'alors aucun Français n'a les capacités intellectuelles de prendre en main son propre avenir, de décider s'il vaut mieux mourir, par exemple, en accrochant une ceinture ou non (pourtant, le résultat est presque le même quand, suite à un choc violent, la dite ceinture reste coincée : on crève attaché à son siège ou on risque de crever éjecter du tabernacle du véhicule), rendent l'avenir des Français de plus en plus précaire alors qu'ils tentent de nous faire croire qu'ils souhaitent un avenir meilleur à toute la population française... Cherchez l'erreur !

Puérils (il faut voir leur comportement lors des campagnes électorales et même hors parfois) ils estiment que nous sommes tous dans le même cas et que nous avons besoin d'être maternés. Résultat : nous sommes si maternés par des inaptes (car ils sont puérils) qu'il nous ait impossible d'agir correctement en foutant en l'air toutes leurs procédures aussi puériles et débiles qu'ils le sont car elles sont hors du temps et de la réalité !! et j'admire les fonctionnaires qui parviennent à garder leur sérieux quand ils nous vantent les bienfaits de ces dites-procédures en tentant de nous faire croire qu'elles ont été étudiées et faites pour notre bien à tous... oui... s'ils commençaient déjà par ne pas tenter de nous voler notre dernière pièce d'1 cent qui se trouve dans notre porte-monnaie, il y aurait moins besoin d'aides sociales (le hic est qu'ils se servent aussi dans ces caisses-là pour accroître le montant de leur bien personnel, alors pour que les nécessiteux puissent percevoir min. le montant d'1 RsA, il faut qu'ils aillent piquer tout l'argent de ceux qui ont la chance d'avoir un salaire mensuel - et comme il y en a de moins en moins et qu'il y a plus en plus de nécessiteux, résultat : il y a de nombreux nécessiteux qui ne touchent même pas le RsA !!! et qui doivent certainement vivre d'eau fraîche et d'amour, sans toit au-dessus de leur tête et sans argent à investir dans la recherche d'un travail - et c'est ceux-là que l'administration vient faire chier le plus, sans compter les attaques incessantes d'une certaine catégorie soi-disant "bien pensante" mais hyper conne !! alors que tout le monde laisse tranquille les réels profiteurs d'un tel système, qui ne sont pas ceux que le monde politique tente de nous faire croire qu'ils sont...).

mercredi 8 juin 2016

L'administration française et la lutte contre le chômage...

A nouveau, l'administration française met en danger la survie d'Aid'Ordi 10 en m'empêchant de prospecter dans de bonnes conditions - vous savez, celles qui font que la dite-prospection soit réussie et accroît le porte-feuille client ! à force, je devrai en avoir l'habitude : ça fait quasiment depuis la création d'Aid'Ordi 10 que l'administration et les législateurs (de par leurs lois idiotes successives et qui changent quasi tous les jours) me met des bâtons dans les roues ! alors, quand, en plus, on entend les imbéciles en tout genre des partis extrémistes, on se met à avoir envie, dès le matin, de prendre un fusil et de tirer sur les dits débiles qui polluent la France avec leurs stupidités en tout genre et leurs grèves de merde, suivies par des moutons imbéciles qu'on mène à l'abattoir et qui affaiblissent encore plus l'économie de la France !! comme si elle avait besoin de ça pour sombrer...

Oui, une minorité de Français qui ne sait pas utiliser son cerveau pour réfléchir mais qui utilise correctement leur bouche pour répéter les âneries qu'on veut leur fait gober ou la souris de leur PC pour transférer sur leur compte réseau les conneries des syndicats pro-assassins (entre autre, parce que les imbécilités de l'extrème-droite chez elle aussi, ça déborde un max), mène  des milliers et des milliers de Français directement à Pôle-Emploi ! sans parler des malades qui ne peuvent avoir de soins à cause de leur grèves absurdes et sans aucune raison qu'on leur ordonne de suivre ! la preuve qu'ils sont intelligents : ils ignorent pourquoi ils font grève et ils n'ont pas compris que leurs grèves, ce n'était pas pour améliorer leurs conditions de travail, mais pour améliorer les conditions de vie des dirigeants des syndicats, comme celles d'un certain Mélanchon que la justice française devrait poursuivre pour "appel au meurtre", par exemple, et prouver ainsi que la justice française fonctionne encore un peu dans ce pays dirigé par une bande de laxistes qui ne s'attaque jamais à la source des problèmes de la République française mais aux victimes... (c'est tellement plus simple d'accuser une victime plutôt que de la protéger et la défendre)... et puis c'est tellement plus simple aussi de ne pas résoudre les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent et de laisser ceux qui viennent tenter de les résoudre après, une fois qu'il est déjà trop tard - ils montrent là leur exceptionnelle intelligence et leur puérilité excessive dictée par leur incompétence et leur grossière connerie (désolée mais il n'y a pas d'autre mot pour définir au mieux leur QI) !

Oui, Français, avec de tels compatriotes, nous ne sommes pas sortis de la merde !! et grâce à eux, ce n'est pas demain que le taux de chômage réel (c'est-à-dire le % non trafiqué pour propagande électorale et manipulation des foules) diminuera...

A MORT LA CONNERIE MADE IN FRANCE !!

jeudi 2 juin 2016

Nouvelle preuve que les syndicats n'ont rien à foutre des salariés et de l'environnement

Quand nous lisons l'information suivante notre première réaction est :  c'est bien ! ceux qui vont à leur travail ont les mêmes indemnités de transport qu'ils utilisent ou leur vélo, ou les transports en commun, ou leur voiture :


C'est vrai... lu comme ça, à la va-vite, on ne peut qu'applaudir... mais voilà, nous, nous sommes des bêtes pensantes et non des petits moutons, qui vont à l'abattoir gentillement et en chantant... et nous regardons cela d'un peu plus près... et que découvrons-nous ?

Cette gauche, qui se prétend plus écologique que tout le monde, se fout de notre gueule - c'est le cas de le dire... car quoi... la volonté première de toute personne voulant protéger l'environnement est d'encourager l'usage des énergies renouvelables quand ce n'est pas "notre" énergie (quand on pédale, c'est notre énergie que nous utilisons). Or ce texte n'encourage nullement l'utilisation de notre force musculaire (bon pour la santé et pour ceux qui veulent maigrir et transformer toute leur graisse en muscle) mais maltraite plutôt ceux qui ont le courage de pédaler et de fournir un effort physique pour relier leur domicile et leur lieu de travail car ceux qui pédalent (c'est bon pour entretenir le rythme cardiaque et lutter contre tous les problèmes liés au cœur, organe le plus important pour notre santé) n'ont pas le moindre avantage par rapport à ceux qui polluent (un vélo électrique pollue autant qu'une voiture : les centrales nucléaires, ça pollue autant qu'un puits de pétrole, même plus...).

Pourtant ces syndicats prônant les bienfaits d'une gauche qui se veut irréprochable malgré leurs bêtises permanentes et plus que quotidiennes n'ont pas relevés la stupidité liée à un tel texte et n'ont pas lutté contre une telle ineptie environnementale... et ils prétendent défendre l'environnement ???? et les salariés ????? Mieux vaut en rire qu'en pleurer !!!

Et n'oublions pas : cette extrème-gauche (qui gouverne la majorité des syndicats français) est à l'origine de nombreux désastres écologiques : Lac Baïkal et autres désastres comme cette histoire d'un sous-marin nucléaire (ex-Union Soviétique) qui est à l'origine de la pollution et de l’irradiation des fonds sous-marins et, là la liste est beaucoup trop longue, en Chine et à Cuba où les désastres écologiques sont trop nombreux... ce qui n'empêche pas les extrémistes de gauche de vouloir donner des leçons de protection environnementale à toute la population !!! Je suis PRO la protection de l'environnement mais CONTRE leur façon de faire qui met Mère-Nature en danger !!! surtout quand on constate leur façon de faire (les Zadistes) lors de leurs différents squats !!!