mardi 10 mars 2020

L'Immigration...

En cette période électorale (ajoutée au nouveau coronavirus), on nous ressort (toujours et encore) les vieilles mêmes rengaines concernant l'immigration.

France : "terre d'accueil"... combien de hauts personnages sont issus de l'immigration ? et nous-mêmes, pouvons-nous dire que nous ne sommes pas d'anciens immigrés ? Personnellement, je doute fort descendre des Gaulois à 100% (à la lecture de nombreux patronymes se trouvant dans mon arbre généalogique, ce serait plus "issu du latin" (dont un 100% latin se traduisant littéralement par "Chatsouris") que "issu du celtique" (0 à consonance celte)).

Il est vrai qu'en cette période où le chômage sévit parmi la population française depuis de trop longues décennies, on voit tous ces nouveaux arrivants d'un mauvais œil. Il est vrai aussi qu'on n'apprécie nullement ces nouveaux qui veulent qu'on leur construise des mosquées quand, en France, pays laïc, la République n'a pas à financer pour le culte depuis 1905 et n'a pas, non plus, à gérer les affaires religieuses. Il est vrai qu'il est difficile de supporter, surtout en semaine, leurs soirées "Ramadam" assez bruyantes. Il est vrai qu'à cause du terrorisme, toute une partie du globe qui constitue en grande majorité la population de ces nouveaux arrivants, nous inquiète de plus en plus et nous fait ressentir une haine "latente" qui ne demanderait qu'à exploser... d'ailleurs, elle a déjà explosé pour certains. Et n'oublions pas : cette peur de l'"étranger", de l'"inconnu" qui n'améliorera jamais le climat...
Il est vrai aussi que les associations "pseudo" anti-racistes (plus racistes contre nous qu'autre chose) n'aident nullement, tout comme cette impression que l'administration française accepte sur notre territoire tout le monde et n'importe qui. Il est vrai que notre administration est plus stricte avec nous, les Blancs, qu'avec un "issu de l'immigration" avec lequel elle sera plus complaisante.
Tout cela donne raison aux "racistes", il faut l'avouer...

Mais l'immigration, en fait, quand elle est bien "gérée" (ce qui n'a jamais semblé être le cas en France), peut apporter de la valeur à une nation. En veillant, par exemple, que le nouveau arrivant aime la France avant d'accepter qu'il vienne vivre en France, on n'éviterait déjà de très nombreux et sérieux conflits... non ? en signalant à ce nouvel arrivant que s'il menace la France ou un autre pays membre de l'Union Européenne et/ou est condamné par la justice française ou par une autre cour de justice de l'Union Européenne, il perdra ce droit d'asile que nous lui avons accordé... rien que ces 2 mesures permettraient, entre autre, de calmer certains et de rassurer le Français qu'en matière d'immigration : l'administration sait et parvient à gérer !

De cette gestion de l'immigration, la Chine peut peut-être donner quelques conseils... en effet, le 7 mars 2020, les Chinois ont mis en place un projet afin de gérer l'immigration (nouveau phénomène pour les Chinois de la République populaire de Chine) :


Alors ? On s'y met quand, en France, pour bien gérer l'immigration ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire