vendredi 30 octobre 2020

Paris - Ankara : C'est quoi ce bordel ???

Ca s'insulte. Ca se menace... les deux présidents montrent qu'ils ne sont diplomates ni l'un ni l'autre...

On nous parle de Samuel Paty (paix à son âme) et des caricatures de Charlie Hebdo qu'il a utilisées pour expliquer la liberté d'expression (hm... Charlie Hebdo et la liberté d'expression... euh... mauvais exemple, surtout quand on sait comment Charlie Hebdo s'est comporté à la suite de l'attentat dont il a été victime, et j'avoue que si mon gamin avait eu ce journal-là pour expliquer la "liberté d'expression", j'aurais râlé contre le dit-prof, sans pour autant être de confession musulmane et sans vouloir assassiner le prof, surtout quand on sait que d'autres journaux défendent et respectent bien plus la liberté d'expression que ne le fait Charlie Hebdo, même s'ils sont, en France, de moins en moins nombreux), de terrorisme, de la Turquie qui n'a pas présenté ses condoléances officielles, propos que la Turquie réfute, dans la presse turque j'ai cru voir passer aussi l'info comme quoi la France rappelait son ambassadeur ??? ou est-ce une erreur de traduction de mon traducteur ??, on nous parle aussi de boycott de produits français dans les pays arabes... bref, toute cette histoire part en vrille et ne peut que satisfaire les dits terroristes islamistes : 2 de leurs ennemis-jurés qui se battent entre eux... quelle belle aubaine inespérée pour ces groupes terroristes qui peuvent là remercier et M. Erdogan et M. Macron. Félicitation à tous les deux ! ils viennent de prolonger la vie à tous ces réseaux terroristes !!!

Pour tenter d'y comprendre quelque chose : car oui, comment ça a pu dégénérer autant et aussi vite ? petite visite dans la presse étrangère qui n'achète pas les articles qu'elle publie à l'AFP... et là j'apprends que cette tension entre Paris et Ankara ne date pas de l'assassinat de Samuel Paty, mais min. du mois de juin 2020 !! Ce pays nous narre aussi une tentative de "raccommodage" entre les 2 présidents fin septembre 2020 lors d'une discussion téléphonique... ce qui change déjà la donne et explique la rapidité à laquelle les choses ont paru s'envenimer.

Samuel Paty ne serait-il donc qu'un prétexte ??

Dans un article annonçant l'assassinat de Samuel Paty et narrant les faits on y lit aussi, pour illustrer la réaction des politiciens français qui ont dû certainement attendre trop longtemps pour communiquer leur "réaction" et qui, de ce fait, n'ont pas été rapporté dans le dit-article, les propos haineux de Mme Marine Le Pen envers la communauté musulmane de France (comme si tous les musulmans de France était des djihadistes islamistes en puissance) : de quoi mettre de l'huile sur le feu, n'est-ce pas ? Si M. Erdogan a pris connaissance, lui aussi, des propos tenus par Mme Marine Le Pen, en estimant qu'ayant été candidate à la présidence au 2nd tour, elle représentait l'opinion majoritaire du monde politique français, ça expliquerait pourquoi il a demandé, ensuite, à M. Macron s'il n'avait pas un problème avec les Musulmans, non ?


Je n'irais pas là jusqu'à accuser notre Président de la République de rechercher, avec cette histoire qui tombe à pic, un moyen de regrouper les Français autour de lui afin que ceux-ci, excédés de plus en plus par son exécrable gestion du Covid19 et sa volonté de mettre en danger, et social, et culturel, et sanitaire et économique la population française, ne le mettent pas dehors avec un énorme coup de pied aux fesses dans les jours, semaines à venir... mais avouez, que cela tombe bien, non ? pour détourner la colère hyper grandissante de la population française, on fait appel, une nouvelle fois, à son patriotisme, à son amour, à sa volonté de vouloir défendre tous Français se trouvant en difficulté... on lui fait sentir l'unité de la Nation alors que le gouvernement, en même temps; attise la haine, la défiance entre chaque Français... (cherchez la tentative de manipulation !)

Perso, je ne soutiendrais pas E. Macron dans cette histoire-là, pas plus que je ne soutiendrais M. Erdogan... par contre, je veux bien leur construire un ring et leur fournir des gants de boxe afin qu'ils se battent une bonne fois pour toute, règlent leurs différents pour qu'ainsi la lutte contre le terrorisme puisse vaincre le terrorisme. Et je demande aux pays arabes, de ne pas envenimer une situation qui ne demande qu'à exploser. Merci !

PS: je remercie ici la presse russe pour avoir fourni toutes ces informations que la presse française oublie de communiquer à la population française... et qui m'a permis d'y voir plus clair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire