jeudi 19 novembre 2015

Discours fait par François Hollande devant le Congrès

Oui, avec tout ce qu'il faut vérifier je n'avais pas eu le temps de terminer cet article-là montrant l'inaptitude de Mr François Hollande a choisir le bon comportement à avoir dans une crise comme celle-ci... pauvre France !

Ce discours a été prononcé le 16 novembre 2015 devant le Congrès rassemblant et députés et sénateurs à Versailles - il paraît que cette habitude de se réunir à Versailles date de la Révolution... merci pour cette nouvelle gabegie, Mr le Président de la République !! comme si nous avions les moyens financiers de payer une petite promenade à tout le monde jusqu'à Versailles tout en empêchant certainement l'accès du château aux touristes (qui paient pour visiter le château, eux !)... et je ne parle pas des policiers et des soldats qu'il a fallu mettre sur le trajet pour protéger tout ce monde-là ! alors qu'ils auraient été bien plus utiles ailleurs : à poursuivre les pseudo-Islamistes, par exemple ! ou à rassurer la population française de par leur présence rassurante...

Ce discours durant 38 mn en tout (oui... il en a longuement profité) a été filmé et mis en ligne sur le site de la République, sous le lien suivant :


Désolée de ne pas mettre directement la vidéo en ligne... mais comme toutes les vidéos font de l'auto-démarrage sur tout le site blogspot et qu'il est désagréable d'entendre des sons mélangés quand plusieurs fenêtres sont ouvertes, ajoutées à notre logiciel de lecture de musique/films que nous écoutons toujours à ces moments-là, il est préférable pour tout le monde que ceux qui sont intéressés pour l'écouter, aillent sur le site de l'Elysée quand leurs haut-parleur/écouteurs seront libres, cela évitera à certains de s'énerver encore plus contre le représentant de la République française alors qu'il sera totalement innocent de la cacophonie qui sortira des haut-parleur/écouteurs du PC/I-pod/tablette/etc....

Parce que ce speech dure très longtemps je ne vais pas vous noter ici tout ce que j'ai relevé... je vous laisse découvrir les autres "gaffes"/"mensonges"/"erreurs" présidentiels... à vous aussi un peu de faire fonctionner votre cervelle. Vous pouvez toutefois lire, ci-dessous, les notes pour les 10 premières minutes... et ça en fait déjà long à écrire et à lire !!
Il ne sait toujours pas poser la ponctuation dans le texte d'où risque de compréhension de ce qu'il veut dire différente d'une personne à l'autre (la ponctuation étant placée là où ça arrange le cerveau de celui qui l'écoute).

"devant vous, les représentants de la Nation connaissant le sens du devoir et lorsque les circonstances l'exigent l'esprit de sacrifice" la ponctuation étant laissée au choix du lecteur comme elle l'est dans sa bouche au choix de celui qui l'écoute...

Il analyse le cas de la majorité des Français mais non son cas personnel (il n'a rien fait pour montrer que la France n'avait pas peur! au contraire, il a interdit toutes les manifestations de condoléances, toutes les manifestations spontanées, etc)

"la France a surmonté bien des épreuves elle est là bien vivante" (ponctuation encore à mettre où cela vous chante)... toutefois on ne peut que lui répondre "oui, et encore une chance que vous n'étiez pas Président dans ces moments-là!"

"ceux qui l'ont défiée [la France] ont toujours été les perdants de l'histoire"... oui mais pour cela il faudrait que Monsieur le Président soit apte à réagir correctement et qu'il cesse de tenter de nous berner afin de soigner sa petite personne dans les sondages ainsi que son porte-feuille !

Le passage de pommade ("le peuple français..." mal réussi par manque de conviction: il le dit mais ne le pense pas (ce qui s'entend très bien)).

Il demande la patience... les Français en ont minimum depuis 1995 lors des attentats terroristes pour lesquels des individus ont été arrêtés et condamnés à vie (le PS ayant fait voter une loi contre la peine de mort en 1981)... or, nous savons que les condamnés à vie ne font qu'une partie de leur peine et qu'après 20 ans de prison maximum, ils sont dehors !!! maintenant comptons ensembles : 1995 + 20 = 2015... tiens??? ça ne nous rappelle rien ??? bizarre, étrange quand-même, on pourrait croire que les assassinats du 12 et 13 novembre 2015 font suite à ceux de 1995...

"l'ennemi [...] n'est pas insaisissable"... ben, justement, qu'attend-on pour aller le traquer chez lui avant qu'il ne remette ça ???
 
Il fait appel à nos vertus : la persévérance (nous, nous sommes persévérants et n'accepterons pas que de tels crimes, perpétués depuis si longtemps, restent impunis quitte à foutre des baffes dans les figures de ceux qui ont les outils pour agir et qui ne font rien), le courage (nous, nous ne nous terrons pas chez nous comme ce monsieur voulait que nous le fassions !!! et nous ne crevons pas de trouille mais craignons que les choses ne s'enveniment à cause du laxisme d'un Président de la République inapte!), la dignité (bah, on peut rester digne tout en se préparant, les armes à la main : les lâches ne s'attaquent jamais à ceux qui savent se défendre mais toujours à ceux qui refusent qu'on puisse vouloir se défendre ; il ne faut pas tout mélanger)

"et aujourd'hui notre pays est en deuil" : oui, ça se voit, il ne compatit pas et ne fait rien pour rassurer les victimes et leurs proches!! et ce qu'il laisse faire est ce qu'il empêchait de faire avant toutes ces tueries de 2015 ! hélas, tout ceci arrive trop tard pour les victimes et leurs proches qui savent pertinemment que si on avait autorisé les policiers à se conduire en policier et les soldats à se comporter en soldats, ces tueries n'auraient jamais eu lieue et des victimes, il n'y en aurait eu aucune !!! Toutefois, un point positif : il reconnaît à moitié s'être trompé, mais non ouvertement en présentant des excuses à la population qui lui pardonnerait en grande majorité car "Errare Humanum est!"

Notre système de santé était prêt pour une telle urgence et y a fait face ??? ah! première nouvelle... s'il avait dit merci à toutes les équipes d'urgentistes, médecins, infirmiers, administrations des hôpitaux pour s'être débrouillés, avec les moyens du bord, à faire tous ces miracles... oui... là nous aurions pu être d'accord avec lui... mais dire qu'ils étaient prêts ???? euh... un gros doute m'assaille...

Remercier les policiers... oui, et même très fort... surtout qu'avec toutes les heures supplémentaires qu'ils font dans de si piètres conditions (rappelons-nous que l'Ane public, en arrivant, leur a supprimé le droit d'utiliser des armes à feu - hic! - et que quelques jours avant les évènements le ministre de l'intérieur se débattait encore pour que nos policiers puissent être armés et avoir le droit de se défendre), ils ont réussi, à l'aide de l'armée française pas mieux lotie qu'eux, à éviter que les évènements ne soient pires encore... et ils ont un sacré mérite que, fatigués par ces longues heures supplémentaires, il n'y ait pas eu plus de morts et de blessés dans leurs rangs!

Mot malheureux "Terroriste"... ces tueurs de masse ne sont pas des "terroristes" (ce serait faire insulte aux héros français de l'Occupation qui étaient nommés "terroristes" par les Occupants - mais ça, Mr Hollande a l'habitude d'insulter les héros "Morts pour la France" !!) mais des assassins, des lâches c... qui ont eu parfaitement raison de se faire sauter, etc. Tout ce qu'on veut mais pas des "terroristes", car ce serait leur donner là un trop grand honneur auquel ils n'ont pas le droit !

"ce qui était visé par les terroristes" [hic! encore une insulte aux héros français] "c'était la France ouverte au monde"... ben, justement, pourquoi veut-il la fermer ?

Propagande pro-française : là, rien à redire ;) sauf peut-être qu'il ne devrait pas bafouiller au mauvais moment... mais bon, nous allons l'excuser.

Nous n'allons que les exterminer qu'au Moyen-Orient??? ah ??? alors ce ne sera jamais terminé cette histoire-là et nous ne pourrons jamais vivre en paix à cause d'une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes... EI n'est pas qu'au Moyen-Orient !! ou alors c'est placé l'Afrique au Moyen-Orient! c'est placé le Pakistan et l'Afghanistan au Moyen-Orient (bon, ces deux là ils sont à la frontière de l'Asie et du Moyen-Orient) ! c'est placé les Philippines aussi au Moyen-Orient !! oui, 2 choix se proposent à nous : soit l'Ane Public ne veut pas traquer ces Islamistes jusqu'au fin fond de la planète (et là, on ne peut que s'en demander les raisons), soit il est archinul en géographie et en géopolitique !

"capacité militaire", Daesh a des capacités militaires??? ben, qu'attendent-ils pour les utiliser dans ce cas au lieu de tenter le mode guérilla ??? bon, on ne va rien dire c'est peut-être, parmi les choses qu'il faut tenir secrète... mais qu'on ne peut s'empêcher de relever pour avertir tous ces ados, déboussolés, qui croient naïvement en la force et aux bienfondés du pseudo Etat islamique...

Dans sa liste de pays victimes de Daesh, il en a oublié pas mal... il aurait dû finir par un "etc." ou par un "la liste est malheureusement trop grande pour citer tous les noms"... bref, une petite bafouille comme ça, car en tant que Président de la République qui s'adresse au monde entier (les Français ne sont pas les seuls à consulter le site de l'Elysée et à observer ce qu'il se passe en France), il doit rester "di-plo-ma-te"... et non faire du "politiquement correct" pour oreilles françaises naïves et consentantes !

Appel au conseil de sécurité pour une décision commune pour lutter contre le terrorisme... euh... ça n'avait pas été déjà fait auparavant ça ??? et il n'y en avait pas de prise déjà, et cela depuis longtemps??? ahhh !! tentative de propagande, quand tu nous tiens ;)...

Comme vous le voyez : restez vigilants pour les 28 mn qui suivent en gardant votre esprit critique éveillé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire