mardi 3 novembre 2015

Reims, ragots : une leçon non retenue...

Cette affaire du "Procès du bikini" (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/proces-du-bikini-de-reims-on-l-a-faite-passer-pour-une-islamiste-a-cause-de-sa-couleur-de-peau_1728942.html#xtor=AL-839) montre, là encore, la nécessité de SE TAIRE QUAND ON NE SAIT PAS CE QU'IL S'EST PASSE !! Je n'y étais pas, donc j'ignore ce qu'il s'est passé, donc je ne prends ni position pour l'une ou pour l'autre et je ne monte pas en épingle cette affaire qui aurait peut-être pu se résoudre autrement et dans le calme, sans procès, si les utilisateurs de Facebook, absents eux aussi lors des faits, n'avaient pas cru bon d'aggraver les choses avec leurs commentaires comme s'ils avaient été les témoins de l'affaire !!! et ne parlons pas de certaines associations bidons qui ont cru bon d'intervenir aussi...

Que savons-nous exactement : quasi rien ! car pour le même fait nous avons 2 versions différentes. Qui ment ? Qui dit la vérité ? Bien malin qui peut répondre à cette question sans risquer de se tromper (à moins d'avoir la science infuse et de tout connaître sans l'avoir appris ?!?!?!???)... et c'est à la justice qu'il appartient maintenant de le déterminer et non aux commentateurs / agresseurs de tout bord qui profitent de cette affaire pour jouer aux gendarmes alors qu'ils n'en ont pas la compétence, l'autorité et les aptitudes !

Au passage, nous ne pouvons aussi que remarquer la stupidité dont font preuve, une nouvelle fois, des associations qui ne cherchent pas à protéger un individu mais qui cherchent bien là, à faire parler d'elles (et comme je ne supporte pas ces arnaqueurs qui se moquent des causes qu'ils défendent, je tais leur nom ;)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire