jeudi 12 janvier 2017

NoScript Security Suite

On m'a demandé de tester ce plugin que je ne connaissais pas afin de vérifier sa performance au niveau de la sécurité internet.

D'abord, félicitations au développeur qui a eu cette excellente idée ! vouloir se protéger de certains scripts qui envahissent les pages que nous avons l'habitude de visiter et qui infectent nos PC sans que nous puissions interagir, il fallait y penser et pouvoir le faire... chose que le développeur est parvenu à rendre possible pour tous... pour cela : un bon point ! mais c'est hélas le seul que je lui donnerai... en effet, dès le 4ème site sur lequel j'ai testé la dite-extension je me suis trouvée sur une page impossible à afficher car elle bloquait le téléchargement du script alors que je l'avais autorisé ainsi que pour toutes les autres pages que je cherchais à afficher en tentant de me faire ouvrir un script non-présent sur ce quatrième site que je voulais ouvrir (script dont je connais son non-existence là parce que ce site, c'est le mien ;) que j'ai placé dans un miroir ;) mdrr ! et que j'utilise pour tester certains bidules  qui se promènent sur la toile => fermé à tous, même aux hackers qui ignorent qu'il existe ;) mdrr !).
De plus j'ai constaté que la dite extension buguait toute mon installation pour assurer ma sécurité lorsque je surfe sur internet... pour faire simple, plus rien ne fonctionnait correctement... est-ce parce que mon navigateur est à jour et que la dite-extension est de quelques semaines plus ancienne ? Je l'ignore... en tout cas, dans l'état actuelle des choses, j'en déconseille son installation tout en continuant à conseiller à tous de rester vigilants dans les clics sur les liens internet et de ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi (c'est ÇA ! la meilleure des protections ;))

Quant à ce script en trop, si j'avais 5 mn, j'irais bien voir ce qu'il contient ;)... enfin, plus que 5 mn maintenant vu que j'ai supprimé cette extension-là et qu'il faudrait que je la réinstalle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire