jeudi 30 mai 2019

SNCF : Prédiction de l'accroissement futur de son déficit...

... comme si elle en avait besoin...

Quand est-ce que nos "politiciens" apprendront a ne pas proposer de lois débiles qui entravent l'économie plus qu'autre chose ? et accroît les fermetures d'entreprises (qui n'ont pas toujours les reins assez solides pour supporter à nouveau une de leurs âneries) et le chômage ?

Pourquoi je dis cela ? Lisez le compte-rendu du Conseil des Ministres du 29 mai 2019, et l'article suivant en particulier et vous comprendrez tout de suite, vous qui connaissez la vie en entreprise...


Oui, la SNCF doit être très très riche vu qu'on lui coupe toute possibilité future de pouvoir négocier afin que ses trains puissent rouler hors de l'hexagone sans devoir payer "plein pot" pour l'utilisation des infrastructures ferroviaires de nos voisins... oh !!! qu'on nous prépare là une belle augmentation de nos impôts pour renflouer les caisses de la SNCF et éviter ainsi qu'on puisse dire un jour qu'une entreprise publique fait faillite... ceci dit, si elle n'était pas publique, avec son énorme déficit actuel, elle aurait été déclarée en faillite depuis longtemps... tout comme Air France, le Port de Marseille... ;) L'Etat sait trop bien gérer les entreprises publiques ;)...


Ajout de l'article tel qu'il apparaît au moment où je l'ai lu (je me souviens de certaines fois où les liens cités vers des "articles" n'étaient plus viables ou bien quand le contenu a été "transformé")...

Redevances liées à l’utilisation de l’infrastructure ferroviaire


Le ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire et la ministre auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, ont présenté un projet de loi ratifiant l’ordonnance du 11 mars 2019 relative au cadre de fixation des redevances liées à l'utilisation de l'infrastructure ferroviaire ainsi qu'à l'élaboration et à l'actualisation du contrat entre l'État et SNCF Réseau.

L’ordonnance du 11 mars 2019, prise en application de la loi du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire, vise tout d’abord à offrir plus de visibilité aux opérateurs en prévoyant en particulier que dès 2021, date de l’ouverture à la concurrence des services ferroviaires librement organisés, les redevances liées à l’utilisation de l’infrastructure ferroviaire devront être déterminées par le gestionnaire d’infrastructure SNCF Réseau de façon pluriannuelle, sur des périodes de trois ans.

Elle a précisé également les modalités d’élaboration de ces redevances par les gestionnaires d’infrastructure, en renforçant notamment le rôle de l’autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ARAFER) : l’autorité sera ainsi positionnée en tant que tiers de confiance entre les entreprises ferroviaires et les gestionnaires d’infrastructures, dans le cadre de la transmission à ces derniers des données qui leur sont nécessaires pour établir les barèmes des redevances.

Enfin, elle a prévu une association plus importante de l’ARAFER à l’élaboration du contrat pluriannuel entre l’État et SNCF Réseau. L’autorité sera ainsi systématiquement invitée par le Gouvernement, préalablement à chaque actualisation de ce contrat, à formuler des recommandations quant à son contenu afin que les orientations retenues en matière de gestion de l’infrastructure concourent au bon fonctionnement du système de transport ferroviaire.

Avec cette ordonnance, prise en application de la loi du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire, le Gouvernement a poursuivi la mise en œuvre de la réforme ferroviaire et a précisé le cadre de régulation applicable à la fois aux gestionnaires d’infrastructures et aux entreprises ferroviaires dans le contexte de l’ouverture à la concurrence. Avec l’ordonnance portant sur la structure future du groupe SNCF, qui devrait être tout prochainement présentée en conseil des ministres, l’ensemble des ordonnances prévues par la loi auront été prises.

lundi 27 mai 2019

France 2019 : Election européenne du 26 mai

De ces dernières élections, ce qu’il faut retenir et surtout ne pas oublier, c’est le très fort taux d’abstention qui frise, cette fois, les 50 % !


qui pourrait laisser croire que les Français se désintéressent totalement de l’Union Européenne… ce qui est faire totale abstraction à ce qu’il se passe actuellement en France avec ces pro-assassins de masse, harnachés dans leurs gilets jaunes de sécurité, et qui, EN PLUS, osent prétendre qu’ils représentent la population française, qui, elle, excédée, a de plus en plus envie de leur taper dessus que de les soutenir… les policiers pourraient-ils se pousser, SVP, pour que nous puissions leur manifester notre « bonheur » à être représentés par eux ? que la police nous laisse « remercier » les « Gilets Jaunes » à notre façon et les samedis prochains seront SANS manifestations supplémentaires des « Gilets Jaunes »… ce qui permettrait aux policiers d’avoir, ENFIN, leurs week-ends complets, eux aussi… et de s’occuper d’autre chose que de protéger ces pro-assassins de tout risque d’attaque de la population environnante (surtout pour le remerciement dont les « Gilets Jaunes » les gratifient)...

Ce fort taux d’abstention nous indique qu’il faut diviser par 2 les % obtenus par les différents représentants…

Cette division, facile à faire cette fois, nous indique que tous les partis politiques, quelque soit leur tendance, intéressent de moins en moins l’électorat français et qu’il serait plus qu’urgent que les politiciens, se prétendant « professionnels », fassent ce pour quoi ils ont été, soi-disant, formés dans leur grande école, à l’ARNAQUE (= jeu de mot). Bref, qu’ils fassent enfin leur « boulot » de politiciens et qu’ils cessent de glander, de se laisser corrompre et de baisser leur froc à chaque fois qu’il se dessine à l’horizon la pseudo peur, entretenue par eux, d’une menace d’extrémistes (qu’elle vienne autant de l’extrême-droite que de l’extrême gauche, qu’elle soit terroriste ou non)… Déjà, rien qu’en faisant cela, ils nous prouveraient qu’ils sont « aptes » à représenter la France et à défendre les intérêts des Français… donc, oui, cela encouragerait l’électeur français à aller voter… mais bon, peut-être ont-ils peur (eux, les très grands peureux) que l’électorat ne les mettent pas aux postes clés de la République ?

Maintenant, regardons un peu les résultats de « chaque » groupe politique. Que constate-t-on ? Une baisse des partis extrémistes – ce qui n’est pas pour me déplaire personnellement… En France, nous pouvons nous vanter d’avoir un si faible % pour des théories aboutissant aux meurtres de masse d’une partie de la population française, à la mort de toutes libertés. Oui, regardez bien, par exemple, le RN qui, grâce à ses 23,47 % des votants arrive en 1re position, ou alors tout le dispersement de l’extrême-gauche qui ne regroupe même pas 13 % des votants… quand on divise ce % par 2 (car chez les extrémistes, tous les « supporters » vont voter, et même certains restent devant les portes et certains donnent même l’impression qu’on nous laisse passer parce qu’on est de race « blanche » et donc que nous sommes susceptibles de voter pour eux ;)) nous constatons une forte baisse de leur électorat par rapport aux dernières élections présidentielles.


Quant aux autres… ben… si leurs candidats avaient montré plus d’intérêt pour l’Union Européenne, ils ne seraient pas « dans les choux » et auraient trouvé des soutiens parmi la population qui partage, plus ou moins, leurs idéaux… et l’abstention aurait été moins « importante »…

Passons maintenant aux résultats locaux… je ne vais m’intéresser ici qu’au département où je vis, l’Aube :



Quant on constate que le LR arrive en 3e position dans un de ce qu’on pourrait nommer « fief », eh bien… on constate, là, qu’il serait plus qu’urgent, que les responsables du LR agissent et reprennent leurs idéaux politiques de base : à savoir, celles de leurs prédécesseurs comme Charles de Gaulle, par exemple, dont, soi-disant, ils sont les héritiers politiques (mais aujourd’hui ils s’en sont tellement éloignés que, ben, eux aussi, quand ils disent ça, on a tendance à leur rire au nez). Il faudrait aussi qu’ils cessent leur fâcheuse habitude de se déculotter à la moindre occasion. Il faudrait surtout aussi qu’ils cessent de prendre le Français pour un « imbécile » et un « crétin ». Il faudrait qu’ils se souviennent quand on les élit à tel ou tel poste, c’est pour défendre les intérêts de TOUS LES FRANÇAIS et non les leurs d’abord, ceux de leurs copains ensuite, et après, s’il reste quelque chose, celle du peuple français.

Pour tous les politiciens français, la première chose qui devrait automatiquement leur venir à l’esprit, et cela sans qu’on ait besoin de le leur rabâcher sans cesse, c’est :

le peuple français D’ABORD !

et non pas s’en souvenir qu’en période électorale...

Il faut aussi qu’ils gardent à l’esprit que pour pouvoir défendre les intérêts français dans l’Union Européenne, il faut d’abord qu’ils soient Français et non pas « bradeurs » des intérêts français ! La France n’est pas à vendre, mais la France doit être un partenaire privilégié, nos partenaires étrangers doivent pouvoir être fiers de « traiter » avec nous d’égal à égal ! ils doivent nous prendre au sérieux, et non pas « rire » quand un représentant français arrive…

Donc, politiciens « professionnels », payés bien trop cher par rapport à vos compétences réelles, si vous voulez qu’on vote pour vous :

  1. partagez avec nous, le peuple français, la baisse de nos capacités d’achat (et cela SANS AUGMENTER NOTRE POUVOIR D’ACHAT !!! non, moi, savoir ce que veut dire « pouvoir d’achat » et moi savoir que « augmentation du pouvoir d’achat » = « baisse de la capacité d’achat »... eh ! qui achète une voiture tous les mois ? qui achète une maison tous les mois ? qui achète un PC tous les mois ? Qui n'achète pas à manger tous les mois ? qui ne paie pas d'accès à l'énergie ? qui n'achète pas des produits d'entretien, de produits d'hygiène, tous les mois ? etc.)
  2. soyez FRANCAIS ! et montrez que vous en êtes fiers… oui, nous savons, cela va vous être, pour certains, totalement impossible…
  3. cessez de créer des lois débiles, promouvant le racisme, la misogynie, l’intolérance, l’illettrisme et encourageant la paranoïa, sous le fallacieux prétexte que vous voulez lutter contre le racisme, la misogynie, sous le fallacieux prétexte que vous voulez que tous les Français puissent bénéficier d’un accès à la formation...
  4. cessez de créer des lois qui entravent nos libertés « primaires » ! nous avons le droit de naître, de vivre et de mourir comme nous le voulons ! nous ne sommes pas dans une dictature ! vos lois débiles sur une pseudo-sécurité par exemple, vous vous les mettez où je pense et cela permettra à la police de protéger correctement la population en poursuivant les vrais criminels, dangereux pour la population qui veut pouvoir vivre en paix, et non, par exemple, le cycliste qui ne portera pas tel ou tel truc débile nécessaire, soi-disant, à sa sécurité !! (non, je n’ai pas eu encore de PV en circulant en vélo ;) mdrrr ! mais bon, si ça continue comme ça, ça risque d’arriver…)
  5. cessez de prétendre « en France, quand le bâtiment va, tout va ! »… car, c’est aussi faux que de prétendre que « en France, quand l’automobile va, tout va ! »… nous sommes au XXIe siècle, notre économie n’est plus « primaire », comme elle l’était jusqu’au XVIIIe siècle, elle n’est plus « secondaire » comme elle l’était jusque dans les années 50-60, elle n’est plus « tertiaire » comme elle l’était jusque dans les années 80-90, mais elle est « quaternaire ». Compris ou vous avez besoin d’un dessin ?
  6. et SURTOUT cessez avec vos sondages bidons et débiles qui pointent le doigt vers votre volonté réelle (?) d’instaurer en France votre dictature personnelle !!

car si vous n’y prenez pas garde, la guillotine risquerait de reprendre du service et vos têtes serviront à en affiner les réglages (dans le meilleur des cas car les Français en ont réellement ras-le-bol de tous vos mauvais comportements et abus de pouvoir ininterrompus)...

dimanche 5 mai 2019

Gilets jaunes

On m'a déjà signalé plusieurs fois que je devrais parler, moi aussi, des "Gilets Jaunes"... alors que... ben... vous trouvez pas qu'ils nous font plus chier qu'autre chose ? et qu'ils nous empêchent, nous qui n'avons pas voté Macron contrairement à la majorité d'entre eux, à nous faire entendre ? Bon, pour "faire plaisir" à certains...

Les "Gilets Jaunes", qui sont-ils ?

Un groupe d'enfants trop gâtés qui ignorent ce qu'ils veulent exactement (ils ignorent, par exemple, la définition de "pouvoir d'achat" ;) mdrr !! mais ça ne les empêche pas de caser cette expression économique un peu partout ;) mdrrrr !) et qui font chier tout le monde.

La preuve flagrante qu'un groupement d'extrémistes n'a aucune prise en France malgré toute la publicité faite pour leur mouvement dans le monde par quasi l'ensemble de la presse française.

Oui... la presse, les journaux ne cessent de parler d'eux... de nous bourrer le crâne pour que nous les acceptions et, quand on sait compter, on s'aperçoit vite, en faisant une règle de 3 qu'ils n'ont jamais représenté plus de 5% de la population française (même au plus haut de leur succès). Ah... ça... oui... quand on voit des chiffres qui dépassent les 1.000 participants à leurs manifestations on peut se dire que leur mouvement regroupe une grande majorité de Français, mais... cela, c'est oublié que la population totale en France est proche de 70 millions (70.000.000) et qu'en ne comptabilisant seulement les Français en âge de voter (c'est-à-dire né avant 2000), nous arrivons à une population totale de :

69.992.699 - 15.357.481 = 51.635.218
(source des chiffres : INSEE)

Allez, je vous laisse faire la petite règle de 3 pour que vous constatiez par vous-même le pouvoir réel de tous ces moutons extrémistes qui suivent monsieur le Dieu J.L Mélanchon et ses saints... ce groupe de casseurs, de pro-assassins-de-masse qui veulent imposer leur façon de faire et de vivre à tous les Français malgré que nous leur avons signifié à plusieurs reprises que nous N'en VOULONS PAS de leur pseudo-bonheur à la noix !!!

Et n'oubliez pas :
Quand les extrémistes convoquent leurs "supporters" à les suivre : ils regroupent 100% de tous leurs effectifs

Cela vient du fait que chez les extrémistes, quand on ne voit pas telle ou telle personne alors qu'elle a été "convoquée" par son recruteur, la dite-personne est virée du groupe (en attendant de pouvoir "faire mieux" que de la virer simplement ;)) avec menace comme quoi elle va finir sa vie toute seule, vu qu'elle est exclue du groupe ;) mdrrrr !!! ah... propagande d'une secte ;)... et, malheureusement, dire qu'il y en a qui y croient à tous leurs mensonges répétés...