vendredi 31 juillet 2020

Coronavirus attrapé dans un hôpital...

A plusieurs reprises le personnel soignant en milieu hospitalier nous a rapporté des cas de contaminations plus ou moins graves. Cela peut surprendre que dans un lieu où l'on nous soigne on puisse attraper la maladie, toutefois, en réfléchissant et en faisant appel à nos souvenirs de malade hospitalisé, on en comprend facilement la raison (rien qu'en regardant dans le seau quand on lave le sol, qu'on regarde comment un lit est désinfecté après qu'un malade l'ait quitté...), c'est même très étonnant qu'il n'y ait pas plus de malades... alors, fatalement, quand y arrive le Coronavirus... y a et continuera à y avoir des malades au sein du personnel soignant (à moins que l'économe de l'hôpital décide d'investir dans le ménage et la désinfection de la chambre afin que cela puisse être fait plus sérieusement et efficacement).
Mais en plus de ce manque d'hygiène (espérons que depuis c'est mieux lavé et désinfecté), le personnel soignant nous parle de tenue de protection seulement chirurgicale pour travailler dans le service dédié à un virus !!! c'est comme si, par exemple, on envoyait un pompier combattre le feu sans lance incendie... qu'on envoyait un soldat au front sans préparation pour qu'il puisse rester en vie... bref, alors qu'on sait comment faire pour éviter d'attraper un virus quand on doit fréquenter une zone à risque comme, par exemple ici, la chambre contaminée d'un malade, on y expédierait le personnel soignant avec pour seul vêtement une blouse, ce serait tout aussi efficace qu'une sur-tenue chirurgicale faite pour se et protéger les autres des bactéries... Est-ce dû à un manque d'équipements pour traiter les maladies virales ? 

Donc, au lieu d'investir dans ces masques totalement inutiles contre un virus, d'investir dans ces tests de personnes ne présentant aucun symptômes parce qu'elles ne sont pas malade au moment T du dit-test (et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas malade à T qu'elles ne le seront jamais ou qu'elle ne le seront pas à T+1 seconde), ne serait-il pas plus pertinent d'investir dans ces scaphandres pour le personnel soignant afin d'assurer la protection de ceux qui nous soignent et qui sont en contact quasi permanent avec les virus ???
N'est-il donc pas plus utile d'empêcher le personnel soignant de tomber malade plutôt que d'entretenir la peur d'un virus, à l'aide du masque obligatoire, inefficace et dont le prix augmente sans cesse, au sein de la population française ??? Je suis sûr que ça ferait même des économies parce que... qu'est-ce que ça doit nous coûter comme argent fou toute cette propagande pro-masque, toute cette propagande pour entretenir la peur...

jeudi 30 juillet 2020

Masque : la logique gouvernementale dans toute sa splendeur...

En parlant de l'augmentation des ordures ménagères générées par tous ces masques jetables (avec la taxe qui va fatalement aussi beaucoup augmenter) on lève ici une discussion : la gestion (justement) des déchets "issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif, dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire" (soit les DASRI).

1 masque chirurgical (même sans la tenue qui le complète et lui permet d'être efficace contre les bactéries, mais nullement contre les virus) fait partie des déchets hospitaliers. Ce masque portant les bactéries qu'il a filtrées n'a, logiquement, rien à faire dans les ordures ménagères car les dites-bactéries sont supposées être dangereuses vues qu'elles proviennent du domaine hospitalier.

Le gouvernement, en imposant le port obligatoire du masque, n'a nullement tenu compte de la protection du personnel de collecte et de traitement des ordures ménagères. Oui, car si on admet qu'un virus peut être filtré (mdrrrr !) par les dits-masques, ceux-ci sont donc infectés, vont contaminer tous ceux qui vont les manipuler même sans les toucher (un virus contaminant la zone où il se trouve en se multipliant en masse). Ils doivent donc être traités comme tous les autres DASRI... sinon c'est avoué :
1. que les dits-masques ne filtrent nullement les virus (exactement ça, ils ne filtrent nullement les virus même portés par les gouttelettes mdrrrr, seulement les bactéries)
2. que le Coronavirus n'est pas mortel (d'après ce qu'on nous apprend sont morts ceux qui avaient déjà une autre pathologie grave)
3. que la population française est, dans sa grande majorité, saine et non porteuse du coronavirus (oh que oui, rares sont les malades, faites vous-mêmes le calcul entre le nombre de malades et le nombre de biens portants ;))
4. que les mesures de gestion des DASRI mises en place ne visent qu'à augmenter les frais de gestion des déchets aux professionnels de la santé et aux hôpitaux/cliniques.
5. les éboueurs et tous ceux qui travaillent dans les centres de gestions de déchets, le gouvernement, n'en a strictement rien à foutre !


Ceci dit, mais ils n'ont pas du le faire exprès, lors du Conseil des Ministres du 29 juillet qui s'est déroulé quelques heures après que j'ai préparé ce billet, a été abordé la "Prévention et Gestion des déchets" (cliquez ici pour accéder au résumé de cette partie du Conseil des ministres) où il est prévu d'augmenter les frais pour la collecte en imposant l'ajout d'autres réceptacles pour un tri sélectif soi-disant plus performant. Parmi ces réceptacles il y en aura un pour les déchets "dangereux". Question : quelle mesure ont-il prévu pour ceux qui vont traiter les dits-déchets et séparés par exemple les piles des masques chirurgicaux ???
Quant à la définition de "déchets dangereux" ont-ils la même définition que moi : à savoir que sont "produits dangereux des masques chirurgicaux utilisés" ??? pas sûre du tout vu qu'ils confondent déjà les virus avec les bactéries alors tout est à redouter d'un tel amalgame d'idiots qui squattent la politique et sont au gouvernement...

mercredi 29 juillet 2020

Coronavirus : les imbécilités lues sur les Réseaux Sociaux

Si..., tu vas mourir du coronavirus (la favorite des ès-virologues R.S. qui ne parviennent pas à différencier une bactérie d'un virus et qui ne comprennent pas qu'un masque chirurgical, fait partie de la tenue CONTRE les bactéries. Ben, oui, pour que ça soit efficace contre les BACTÉRIES, faut porter le reste de la tenue ;)... CQFD).
1. Faudrait déjà que je l'attrape, ce qui n'est pas si évident quand on agit (avec de l'hygiène principalement) pour éviter de l'attraper
2. Faudrait aussi que mon état physique soit affaibli par une autre maladie...
Rien qu'avec ces deux conditions, je suis loin de mourir des suites du Coronavirus... sur moi, ça risque de se passer comme pour une grippe : quelques jours au lit, avec de la fièvre.

Les virus sont transportés par les gouttelettes des aérosols (je l'ai trouvé marrante celle-là, et vous?)
Et c'est moi qui soi-disant est "complotiste" (autre adj. qualificatif favori de ces ès-virologues de pacotille qui fourmillent sur les réseaux sociaux) ? mdrrrrrrr !!!

Ce n'est pas celui qui porte le masque qui est protégé mais les autres (stupidité sortie tout droit de la propagande gouvernementale circulant sur les chaînes télévisées françaises et obligatoire sur les sites officiels, on ne peut donc pas trop leur en vouloir de la répéter, sauf de ne pas réfléchir plus de 1 seconde).
Déjà un virus, étant si minuscule qu'aucun filtre ne peut l'arrêter, il va traverser le masque autant dans un sens que dans l'autre ;)... mais quand on ajoute en plus l'histoire des gouttelettes stoppées par le masque, on se tord de rire.
Ensuite... ben, faut déjà être malade pour le refiler à d'autres personnes mdrrr !! de plus, faut postillonner et bien viser dans le tissu pour qu'il soit stoppé ;) !! Y aurait-il, par hasard, des cours dispensés pour nous apprendre à bien postillonner juste au niveau de la fibre et pas à côté, dans tous ces trous minuscules, observables au microscope ?

Il y a des porteurs qui ignorent qu'ils ont le Coronavirus
Les premiers, certainement, vu que personne ne connaissait cette maladie ; mais depuis ??? mdrrrr !!
On connaît les symptômes du coronavirus : "Les premiers symptômes sont peu spécifiques : maux de tête, douleurs musculaires, fatigue. La fièvre et les signes respiratoires arrivent secondairement, souvent deux ou trois jours après les premiers symptômes." (Institut Pasteur). En règle général, tout individu se sentant patraque, reste chez lui et appelle son médecin, il ne va pas batifoler à droite et à gauche. Et puis, quand on est patraque, ce n'est pas forcément parce qu'on est porteur du Coronavirus : il y a d'autres maladies dont certaines sont doublement plus dangereuses que le Coronavirus mais dont la presse ne souffle mot bizarrement.

Cette petite liste n'est malheureusement pas exhaustive : on peut en rajouter tous les jours mais elle contient l'argumentaire des fanatiques masqués, collectionneurs de bactéries, pour qui, dans quelques mois, la Sécurité Sociale devra encore débourser une petite fortune (comme si elle avait de l'argent) afin qu'ils puissent soigner leur voie respiratoire...
Avec des tels abrutis, la France est décidément plus que très mal barrée !!!

mercredi 1 juillet 2020

Feux d'artifice "sauvages"

Durant l'été souvent, une fois la nuit tombée, je constate que quelqu'un fait un feu d'artifice non loin. Ces fusées sont "personnelles", elles sont mises un peu dans n'importe quel sens (j'entends par là, que la grosseur, par exemple, n'est pas étudiée pour la beauté d'un spectacle, qu'il n'y a aucun jeu de couleur dans l'ordre du lancement, aucun rythme dans le lancement,...). Bref, ce feu d'artifice on voit bien qu'il est "privé" et souvent "non-autorisé" par les autorités, donc souvent non sécurisé contre tout risque d'incendie, etc.

Nous sommes si nombreux à adorer les feux d'artifice que certains en profite pour nous les faire payer hors de prix (en oubliant que ces dits-feux, par exemple, s'observent de loin... et plus loin nous sommes pour  les observer, plus beaux ils sont). Nous sommes si nombreux à adorer les feux d'artifice que nombreux se sont auto-proclamés "spécialistes" (je ne parle pas ici des artificiers professionnels qui ont appris à faire un spectacle avec leur passion) et ont été la cause de nombreux accidents, dont des incendies.
Pour remédier à ce problème, au lieu d'enseigner à la population la prudence, le législateur a préféré rendre obligatoire une assurance qui augmente ainsi le coût de tout feu d'artifice que l'on veut être "officiel" (celui du 13 - 14 juillet par exemple) et les rend trop onéreux pour la majorité des communes qui est dans l'obligation d'abandonner tout lancement de feu d'artifice...
En voulant rendre obligatoire une assurance, le législateur, en fait, au lieu d'augmenter la sécurité des lieux de lancement et de faire gagner de l'argent à la nation (grâce aux ventes), en a fait perdre à toute la branche en générant, en plus, une croissance du chômage... car, ce ne sera jamais l'artificier prudent, un artificier qui veille à la sécurité et de son équipe et du public, qui n'aura pas veiller à toute la sécurité nécessaire, mais bel et bien, le voisin qui joue parfois avec des pétards en oubliant que parfois... ben... ça ne va pas forcément là on croit que ça va aller... ou que ça va démarrer comme on le pense... et que l'emballage, il est préférable de l'éloigner du lieu de lancement, tout comme lui ;)...
QUE LE LEGISLATEUR CESSE DE VOULOIR RENDRE TOUT OBLIGATOIRE, NOUS NE SOMMES PAS DES IRRESPONSABLES !
En conclusion, à la veille de notre Fête Nationale que nous ne passons pas tous dans une grande ville, nous ne pouvons qu'avoir une pensée spéciale pour tous ces irresponsables qui tirent des feux d'artifice sans veiller à la sécurité et des lieux et de celle de leurs proches...