samedi 5 avril 2014

Gouvernement Valls : 1er Conseil des Ministres



Comme annoncé dans les emplois du temps, le premier Conseil des Ministres du gouvernement Valls s'est déroulé ce vendredi matin 4 avril à 10h. Comme l'indique Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement dans la vidéo ci-dessous, ce premier Conseil des Ministres a plus été une mise en route de ce nouveau gouvernement qu'autre chose. Oui, le Président de la République et le Premier Ministre ont recadré leur troupe en définissant les mots d'ordre...
 


J'ignore, si pour ce premier Conseil des Ministres il sera posté en ligne un rapport écrit... pour le moment, il n'y a pas le moindre document écrit, mis à part l'ordre du jour, sur le site de l'Elysée...

Suite à cette première prestation de Stéphane Le Foll en tant que Porte-parole du gouvernement, nous sommes tentés de poser la question suivante :
Y a-t-il quelqu'un dans ce gouvernement qui a lu la Constitution de la Ve République ???
Ou est-ce une option non-obligatoire dans les rangs de la gauche ??
 
Mais bon, il faut se rappeler que vous aviez répondu "NON" lors du référendum organisé par le Général de Gaulle - et maintenant ils osent se prétendre les héritiers politiques du Général de Gaulle ;) mdrrr... c'est peut-être pour cela que la gauche NE connait PAS la Constitution actuelle de la République ! ILS NE L'ONT JAMAIS LUE et ONT VOTE "NON" PARCE QU'ON LEUR A DIT DE DIRE "NON", et ça, sans lire la moindre ligne du texte... et en 2014 ils n'ont pas encore compris que contre leur volonté cette Constitution de la Ve République a été choisie pour réglementer la vie du gouvernement français !! Bientôt 50 ans, mais bon, le PS est en retard d'un siècle, donc, logiquement, dans 50 ans ils commenceront à la respecter ;) ! Espérons que d'ici là, nous ne serons pas sous la VIe République sinon ils risqueraient d'avoir encore un train de retard ;)...
 
Je ne dois pas être loin de la réalité gouvernementale vu que personne n'a empêché le Président de la République de se montrer ridicule en plein Conseil (comme si il ne l'était pas déjà assez ridicule !!) en lui rétorquant qu'on ne peut savoir ce que veulent réellement les Français en étudiant le résultat des élections municipales !!! Punaise !! le PS !!! LISEZ LA CONSTITUTION !!! ET ARRETEZ D'AFFIRMER DE TELLES ABSURDITES !!! Ca nous reposera et vous vous ferez moins engueuler tout en évitant d'être complètement ridicules !!!
 
Bon, revenons au contenu ;)...
 
Nous apprenons donc que le Premier Ministre veut réunir toutes les personnes importantes de l'Etat 2 fois par mois et cela le jeudi afin de débattre de la "conduite des affaires"...
Si nous utilisons le même décodeur, c'est une bonne idée quoi que... ce dont il veut faire débattre est-ce ce qu'il prévoit de faire ou ce qu'ils ont fait et adopté déjà ? ou est-ce seulement le "comment le mettre en route" ???
 
Là où j'ai personnellement ri, c'est quand a été abordé ce "redressement économique" ;)... d'ailleurs, j'en ri encore mdrrr !! comment veulent-ils adopter de bonnes résolutions quand le Ministre de l'Economie n'y connait absolument rien en économie ;) ????? et comment veulent-ils faire diminuer le taux du chômage quand, dans les idées rapidement abordées par Manuel Valls lors de sa première allocution télévisée il ne prévoit pas de donner la parole et la décision à ceux qui créent l'emploi en France tout en préférant la donner à un ministre inapte et à des syndicats trop politisés dans l'extrême gauche qui ne créent aucun emploi ??? Il faudrait un jour que TOUS les politiciens français nous expliquent ça, parce que là, nous avons beau retourné le problème dans tous les sens, nous ne voyons pas comment faire baisser le chômage quand on ne s'adresse pas aux bonnes personnes et qu'on leur met des bâtons dans les roues en utilisant des conseillers INAPTES et INCOMPETENTS (comme celui qui a affirmé, je ne sais plus quand exactement, je ne sais plus son nom, parce qu'un tel idiot on n'a pas à s'en souvenir, que la France était sortie de la crise) - c'est comme si on demandait au plombier de faire et de nous vendre du pain, ce serait tout aussi ridicule ;)... Une autre question aussi : pourquoi les politiciens veulent-ils gérer les entreprises alors qu'ils se montrent inaptes à gérer les administrations et les entreprises publiques (comme la SNCF, Air France, la Sécu, etc.)... oui, s'il n'y avait pas les subventions de l'Etat (nos impôts donc) pour renflouer toutes ces caisses, toutes ces entreprises étatiques auraient déjà fait faillite depuis très longtemps... alors qu'ils arrêtent de vouloir donner des leçons aux chefs d'entreprise et qu'ils commencent déjà par nettoyer devant leur porte !!!
 
Un bon ministre de l'Economie et du Travail (oui, pourquoi séparé ces 2 postes ? Un ministre du travail doit s'y connaitre en économie d'entreprise et un Ministre de l'Economie doit connaitre le potentiel professionnel des Français afin de vendre au mieux la main-d'œuvre française ;)) commencerait déjà par mettre à la poubelle toutes les décisions qui ont été prises depuis plus d'une trentaine d'années et, avant d'en émettre d'autres, il ferait le point avec le maximum de chefs d'entreprise (ceux qui embauchent et non les PDG qui n'attendent que de profiter de leur "parachute doré" malgré que ce soit, soi-disant, interdit ;) - ça aussi, ça a tendance à me faire rire) et le responsable de Pôle Emploi (s'il a été mis à cette place pour sa compétence et non son appartenance politique ;)...). Ben oui, pourquoi vouloir politiser à tout prix des choses qui n'ont pas à l'être et s'interdire ainsi des conseils précieux et utiles de personnes compétentes ???

1 commentaire:

  1. Ah que coucou !

    Sur le site du Premier ministre, a été posté ce jour du 5 avril 2014, le résumé de ce Conseil des Ministres (vu de l'intérieur). Pour y accéder, c'est à cette adresse :

    http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/coherence-efficacite-rapidite-la-methode-du-nouveau-gouvernement

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer