vendredi 18 avril 2014

Conseil des Ministres du 16 avril 2014

pour accéder à cette page :

 
D'abord nous constatons qu'il devient de plus en plus difficile d'accéder au compte-rendu du Conseil des ministres : il faut fouiller le site pour trouver le lien. Le gouvernement tente-t-il ainsi de décourager le citoyen français d'y accéder librement et de le lire ??? A en croire, vu qu'il a fallu que je transite par l'Agenda détaillé du Président de la République pour découvrir le lien... d'où question : le jour où le Président de la République, comprenant qu'une visite officielle ou qu'un entretien d'ordre international est plus important que d'assister au Conseil des Ministres,  n'aura pas ce conseil des ministres inscrit sur son agenda, comment pourrons-nous accéder au rapport vu que le lien ne se trouvera pas sur l'Agenda détaillé du Président de la République ????
 
Que faut-il penser d'un tel projet de loi, vous dites-vous certainement comme moi... oui, car c'est quoi, ça encore, que le "développement international" ??? S'il s'agit de développer les relations diplomatiques de la France, pourquoi ajouter ce groupe nominal à "Ministre des Affaires étrangères" mais s'il s'agit d'un "développement économique", pourquoi donner cette nouvelle casquette à un ministre déjà surbooké par la diplomatie française et qui n'y connait absolument rien en économie ?!???? et d'ailleurs : quel rapport entre la diplomatie et l'emploi ??? Un ministre des affaires étrangères doit s'occuper de la diplomatie et non de l'économie d'entreprise !!! En tout cas, quand je lis ça, moi, la confiance que j'ai maintenant au PS (surtout depuis qu'ils nous ont resorti la Royale et rajouté un Rebsamen à la liste des glandeurs socialistes professionnels payés à un poste de ministre) est telle que j'imagine tout de suite le pire pour le bien de la France quand j'apprends qu'a été signé ça ou ça... Quant à l'affirmation comme quoi la France a "déjà mis fin au monopole de placement dans sa législation nationale" je suis plus qu'étonnée de l'apprendre... oui, car tous ceux qui se retrouvent sans travail, désirant toucher leurs allocations chômages ou le Rsa ont l'obligation de s'inscrire à Pole-Emploi et toutes les entreprises qui désirent embaucher quelqu'un sont aussi dans l'obligation d'en faire la déclaration auprès de Pole-Emploi... alors, où ont-ils été cherché que la France a déjà mis fin au monopole de placement ???? ils annoncent : "dans la législation"... ben, ils devraient faire respecter cette loi-là, alors ;), parce que la réalité est tout autre...
 
 
Itou ! Là aussi j'ai de très nombreuses craintes... mais il faut mieux laisser la parole à nos pêcheurs pour qu'ils nous expliquent ça beaucoup mieux ;)...
 
 
Re-belote ! après 15 jours d'exercice, le Premier ministre perd son temps et explique une 3e fois aux ministres rassemblés leurs rôles et leurs attributions ?!?!!
Nous constatons ici qu'avec ce gouvernement-là, le Ministre des Affaires étrangères dont la formation et l'expérience professionnelle devraient être liées à l'exercice de la diplomatie, doit maintenant avoir suivi un cursus d'économie et de commerce international ! bref, à nouveau, du n'importe quoi, surtout quand on sait que Mr Laurent Fabius n'a ni l'un (étude stricte de la diplomatie) ni l'autre (aucune connaissance de l'économie) et ce n'est pas auprès du ministre de l'économie (avocat) qu'il pourra avoir des cours particuliers... quant aux ministres ayant déjà un cursus en économie, il est fort à craindre qu'ils sont INCOMPETENTS en économie, vu qu'ils ont accepté/demandé un poste de ministre autre que celui de l'économie...
 
 
et encore un sujet qui a plus sa place dans les boites courriels des différents ministres et dans une conférence de presse !
 
Pour se terminer, comme toujours, sur différentes nominations...
 
3e Conseil des ministres... 3e conseil qui a servi à quoi au juste pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise France ??? mais bon, là, il y a quand-même du mieux : l'Ordre du jour a été respecté ;) mdrrr !

 
A l'issue de ce Conseil des Ministres le Premier Ministre a fait la déclaration suivante, retranscrite sur le document au format pdf :
texte complet accessible sous le lien suivant:
 
Vous aussi, vous êtes surpris de lire sous ce titre la mention : "seul le prononcé fait foi" ??? c'est quoi, encore, ça ???? si seul la version orale fait foi, pourquoi héberger le document écrit ???? et pourquoi avoir passé du temps pour bien le présenter et bien l'écrire s'il n'a aucune utilité aux citoyens français ??? Bon, on va mettre la vidéo alors (le Premier Ministre doit adorer parler ;))
 



Concernant les économies de l'Etat, voici le récapitulatif écrit (format pdf) que, par manque de temps, je n'ai pas encore eu le temps de lire... ce sera donc abordé un peu plus tard dans le détail... pour l'instant, prenez-en connaissance en lisant ces 5 pages sous ce lien suivant :

 
 
Vous avez remarqué ? pour celui-là il n'y a aucune mention que "seul le prononcé fait foi" ;) mdrrr ! Ca doit sûrement être un oubli ;) mdrrrrr !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire