mardi 8 avril 2014

La presse française...

MARRE !
RAS-LE-BOL !

Dimanche soir j'ai regardé l'émission "Langue de bois s'abstenir" dans laquelle étaient invités plusieurs "observateurs de la presse française" pour commenter l'actualité de la semaine en France. Le sujet principal : le nouveau gouvernement Valls.
 
Le principe de l'émission est bien parce que l'idée est d'aborder l'actualité sans tabou. Normalement cela devrait être très intéressant et instructif.
 
Mais voilà, les invités ne jouent pas le jeu et n'ajoutent aucune information à ce que nous avons déjà entendu toute la semaine ! ils n'ont fait que répéter ce qui est dit et écrit dans la presse... alors que, normalement, des jours s'étant écoulés, par exemple, entre lundi et dimanche, il était logique qu'il y ait quelques "changements"... bon, ça, à la rigueur, ce n'est pas trop grave sauf que le spectateur ne peut que se demander quelle est la pertinence d'une telle émission... non, là où je me mets à hurler c'est sur le contenu de leurs propos !!
 
Par exemple, justement prenons les nominations de certains ministres dans le nouveau gouvernement. Ils ne jugent pas le potentiel d'un gouvernement par les points forts et les faiblesses des différents ministres et sur la pertinence à ce qu'ils occupent tel ou tel autre poste dans un gouvernement, mais ils jugent par leur passif dans l'ancien gouvernement tout en oubliant que dans l'ancien gouvernement il n'y avait que 2 ministres compétents, au départ, à occuper leur poste, tandis que tous les autres avaient été placés là par le fruit du hasard : on retrouvait des juristes dans l'économie, des économistes dans la législation, etc. Il est donc logique, par exemple, que le ministre de l'Economie et des Finances qui est juriste se soit cassé les dents dans un domaine dont il n'entendait rien, tout comme il est logique que l'avocat Montebourg n'y connait ABSOLUMENT rien en économie et donc, il n'a pas à être à ce poste !
 
Ces journalistes n'ont pas analysé l'INCOMPETENCE de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault à utiliser tout le potentiel des 40 ministres... tout comme ils n'analysent pas les aberrations qui apparaissent encore dans le gouvernement Valls avec un avocat en économie, une économiste en Garde des Sceaux, un inspecteur général de l'éducation en Ministre de la Défense, un glandeur en Ministre du travail et de l'Emploi, une idiote en Ministre de l'Environnement, un incompétent qui n'entend rien en Finances et en comptabilité en Ministre des Finances, etc. NON ! à la place ils préfèrent parler des bruits de couloire, des ragots, etc. Ils n'énumèrent pas les problèmes ! ils les occultent en faisant du pseudo-journalisme ! Ils n'informent pas la population mais ils la désinforment avec leurs cancans !!! et leurs prédictions... ils ont été les chercher chez Mme Soleil ?? parce que ce n'est pas Bernard Cazneuve qui va se casser les dents avec le ministère de l'Intérieur parce que sauf accident, il a un bon cursus pour occuper ce poste !! Par contre, il est clair que Montebourg va se casser la figure en économie en emmenant avec lui la France, il est clair que l'armée française est en train de subir le manque de connaissance de Le Drian en sciences militaires, etc.
 
Plus ça vient, plus je suis dégoutée de la presse française !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire