En ce jour du 23 avril 2014 devaient être abordés les points suivants au Conseil des Ministres :
Ordre du jour complet accessible sous le lien suivant :
Oui, étrangement, si on occulte, une nouvelle fois, le fait que Mr Laurent Fabius n'a pas présenté la situation internationale prévue, cet ordre du jour a été miraculeusement suivi ;)... mais bon, peut-être le gouvernement veut nous signaler par là :
- soit que Mr Laurent Fabius a un bon caractère et ne se formalise pas de ne pas pouvoir prendre la parole alors que c'est prévu par l'ordre du jour ;
- soit que tout le gouvernement ne respecte pas un de leurs membres et n'en a rien à foutre de ce qu'il pourrait leur apprendre.
Bref, moi, si j'avais été à la place de Mr Laurent Fabius, cela ferait belle lurette que je les aurais tous envoyer paître et que je ne me déplacerais plus pour assister à un tel Conseil qui ne respecte pas, point par point, l'ordre du jour établi la veille !!
Ceci étant dit, voyons ce qui a été fait...
Commençons d'abord par ce projet de loi proposé par la Ministre de la Justice :
Nous ne pouvons être qu'étonnés qu'il faille, à nouveau, refaire toutes ces adaptations-là... Ai-je rêvé ou existent-elles depuis longtemps déjà dans notre législation ???
Abordons maintenant le second projet :
Ah bon ??? les hôpitaux, par exemple, ne seront plus financés par l'Etat mais par des emprunts qu'ils auront faits ??? euh... c'est ça leur "social" au PS ??? pire que les capitalistes ;) !!!
Moi, quand j'entends "avant la crise" je commence par me moquer de la personne qui parle car la France est en période de crise permanente depuis la crise du pétrole !! alors de quoi parlent-ils quand ils ânonnent bêtement, parce qu'on leur a dit de dire cela, "avant la crise" ?? Mais bon, on ne peut pas demander à un avocat de déceler le ridicule et le réel d'une période économique (d'un cycle économique) dont il n'entend rien ! résultat on nous sert des âneries en permanence !
Quant au déficit par rapport au PIB, là aussi, ceux qui s'y connaissent en économie, éclatent de rire et se moquent fortement de la personne qui parle quand elle affirme le baisser à moins de 3%... oui, c'est bien beau d'affirmer de telle chose quand on ignore comment faire et qu'on refuse d'écouter ceux qui savent réellement comment faire baisser ce déficit sans cesse grandissant... oui, ils sont nombreux dans les rangs des politiciens qui croient que les finances de la France sont sans fond et se servent allégrement dans les caisses de l'Etat !
"La reprise de l'activité économique qui se dessine partout en Europe" sauf en France... pourquoi ??? regarder les ignares qui veulent gérer l'économie de la France et vous comprendrez tout de suite pourquoi la France, depuis plusieurs années, n'arrive pas à bénéficier de cette reprise ! alors qu'elle existe belle et bien dans le monde entier, pas seulement en Europe !!! et cela pas depuis quelques mois... mais depuis plusieurs années !!! Et regardez la façon dont le gouvernement veut soutenir cette reprise qui ne parviendra pas à se faire à cause de leurs lois débiles... et vous verrez tout de suite, que cela coûtera encore plus cher à la France que ça ne lui rapportera !!! Pour redresser économiquement la France, la seule et unique solution : redonner la liberté perdue suite à toutes ses mesures aberrantes qui ponctionnent l'économie française depuis plus d'une trentaine d'années !! tout ça parce que des politiciens ont décidé de gérer l'économie française alors qu'ils n'y connaissent strictement rien !!!
FOUTEZ LA PAIX A L'ECONOMIE FRANCAISE !!
VOUS, LES POLITICIENS, LUI AVEZ FAIT ASSEZ DE MAL COMME CA !!!
CA SUFFIT !!!
Pourquoi une simple annonce au lieu d'actes précis, rapides ??? Cela génère beaucoup de palabres mais peu d'action...
De plus il est étonnant d'apprendre que seul le Ministre de l'Intérieur puisse avoir les moyens de lutter contre le terrorisme à la base... N'est-ce pas là plutôt le rôle du Ministre de la Défense ????
Oui, nous assistons là encore à du n'importe quoi !!! et qui sera, de ce fait, inefficace tout en coûtant combien aux caisses de l'Etat ???
Le calendrier parlementaire, que vient-il faire dans un Conseil des Ministres ???? sûrement pour donner un cours gratuit à nos ministres vu qu'on assiste là encore à un cours sur le rôle de l'Assemblée et du Sénat plutôt qu'à une communication... Bon, alors ça veut dire que dans ce gouvernement personne ne sait ce qu'est un député, ce qu'est un sénateur... ça doit être normal quand la majorité d'entre eux sortent de l'ENA et ont suivi des cours d'études politiques ;)... il ne doivent pas l'avoir appris ça, quand ils nous sortent sans cesse qu'on peut juger de l'opinion des Français sur une simple élection municipale ;) mdrrrr !!!!
Ceci dit, ce calendrier a plus sa place dans les boites mèl des ministres que dans un Conseil quelconque !!!
Et pour finir :
on assiste, là encore, à des nominations de personnes sûrement incompétentes pour le poste qu'elles vont occuper vu qu'on préfère soustraire à la lecture les raisons de leurs différentes nominations...
Décidemment, ce gouvernement démarre très mal pour prouver aux Français qu'ils sont aptes à gérer la France... On ne pourra donc que s'attendre d'un tel gouvernement la même incompétence que celui mené par JM Ayrault.
François HOLLANDE
=
le Président le plus nul de toute la Ve République !
Espérons qu'on ne pourra jamais trouver pire !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire