samedi 12 avril 2014

Conseil des ministres du 9 avril 2014

Compte-rendu complet accessible sous le lien suivant :

Woaww ! Là c'est un compte-rendu (enfin, il manque quand-même les conclusions...) ! le problème c'est qu'il ne respecte toujours pas l'Ordre du jour... ben oui, il a dit quoi dans sa communication concernant la situation internationale, le ministre des affaires étrangères ;) ? Le pauvre, toutes les semaines il est prévu qu'il parle et toutes les semaines il ne fait aucun speech !!
Bon, maintenant que nous avons accès à un réel compte-rendu, lisons ensemble ce qui y est dit.
 
D'abord nous sommes heureux d'apprendre que nos ministres n'ont pas eu une heure de cours sur un quelconque sujet... donc, si quelqu'un parmi les lecteurs veut avoir un cours gratuit, inutile de lire le compte-rendu, vous n'en aurez aucun ;) ! Oui, ENFIN, notre gouvernement ne donne pas une image ridicule de lui-même ;)... on va risquer de s'ennuyer maintenant ;) !
 
Nous commençons d'abord par un projet de loi afin de ratifier à l'amendement des accords de Kyoto concernant la protection de l'Environnement... et ils sont biens, au PS, ils nous montrent que le ministre de l'Environnement est tout à fait inutile ;) ! Chouette ! ça veut dire qu'ils ont décidé de la virer ?!?! Ah qu'elle serait bonne l'idée, là ;) et qu'elle en ferait faire, des économies à la France, si elle partait ;)...
Donc, ce projet de loi n'étant pas présenté par l'idiote de service qui n'a strictement rien à faire dans un gouvernement sérieux et crédible, on peut se dire que ce projet de loi a quelque chose de bon pour l'environnement français... ce projet de loi vise à faire baisser encore plus les émissions de gaz à effet de serre... le problème c'est que ce projet indique l'objectif à atteindre mais la façon dont ils vont s'y prendre ??? elle est où ? C'est bien beau de dire qu'on va réduire, mais encore faut-il savoir comment s'y prendre... et surtout, est-ce possible si seulement 15% des pays ratifient cet amendement ?
 
Le second point concerne un projet de loi visant à faciliter l'accès aux handicapés aux établissements publics, aux transports publics, aux habitations et à la voirie... pourquoi un nouveau projet de loi alors que la loi existe déjà et qu'elle n'est pas respectée ? Oui, cette nouvelle loi ne sera pas plus respectée que l'ancienne... même si la ministre des affaires sociales excuse ce non-respect à cette ancienne loi car il n'y a pas eu d'échéancier... eh ben... depuis 2005 donc les acteurs n'ont pas eu le temps de s'adapter à cette loi ?? Y a quelqu'un sur la planète ? Ca fait presque 10 ans et ils n'ont pas pu s'adapter à cette réglementation sans qu'il soit nécessaire d'établir un échéancier ??? c'est clair qu'il y a là quelqu'un qui s'est bien moqué de Mme la ministre des Affaires sociales, sûrement pour avoir un nouveau délai tout en évitant l'amende ;). En tout cas, inutile d'alourdir notre législation sous prétexte que le gouvernement ne sait pas faire respecter la loi...
 
Nous arrivons ensuite à la partie des "Communications"...
Et nous apprenons là que le Premier ministre a répété, à nouveau, ce qu'il avait du dire à son équipe lors du premier conseil des ministres (vendredi 4 avril)... il doit y avoir des ministres sourds ou qui n'ont pas compris tout ce qu'on leur avait dit la première fois ;)... en tout cas, là, dans le compte-rendu, ça donne l'impression de n'être que de la propagande politique... adressée à qui ? aux ministres ???
 
Communication qui a été suivi par un rapport concernant l'emploi dans la zone Euro... oui... l'Union Européenne, OK, mais la France ? ne sont-ils pas des ministres dans le gouvernement de la France ? et faire la comparaison entre les Etats-Unis, la Chine et l'Union Européenne, est-ce pertinent pour faire reculer le chômage en France ? Certes il est toujours bon de savoir comment les autres font pour s'en tirer mais les Etats-Unis ne sont pas la France ! La Chine n'est pas la France ! les autres pays de la zone Euro ne sont pas la France ! La solution pour lutter contre le chômage des Français, elle se trouve en France ! et elle est simple ! Redémarrez l'économie française ! Arrêtez de lui foutre des bâtons dans les roues ! Arrêtez d'écouter trop tous ces extrémistes qu'ils soient de gauche ou de droite ! Donnez la décision à ceux qui en sont capables et qui créent de l'emploi ! Encouragez les Français à créer aussi leurs emplois pour ceux qui peuvent le faire sans leur mettre des bâtons dans les roues à eux aussi ! et vous verrez, le chômage reculera ! et il risquerait même de disparaître complètement si les politiciens arrêtaient de vouloir régenter et réglementer toute l'économie française ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire