Voici une aberration totale ! la preuve que, malgré que le Ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, sache de quoi il parle quand il parle "Agriculture", la politique française menée par le PS depuis 2012 frôle la folie pure ou la débilité mentale ?!?!?!! Au lecteur de choisir le qualificatif ! Et ceci dit en passant, nous constatons, une fois de plus, que la gauche française est inapte à protéger l'Environnement... alors de quoi veut-elle se mêler en nommant un ministre de l'Environnement ??? A le détruire, justement ?
Nous râlons tous contre les agriculteurs qui ne respectent pas les sols français parce qu'ils les arrosent trop de produits chimiques dangereux aussi bien pour notre santé et la leur que pour l'environnement. Oui, qui aujourd'hui estime que cette branche de l'économie française, qui est la première à devoir respecter l'environnement - une question de survie principale pour eux - puisse détruire leur outils de production principal (les sols) parce qu'ils utilisent trop de pesticides, d'engrais chimiques, de désherbants ? Et bien, sachez chers lecteurs, qu'ils en ont l'obligation et quand ils refusent d'assassiner, de détruire leurs outils de survie/travail, voici ce qui leur arrive !
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, Emmanuel GIBOULOT est ce viticulteur qui a refusé de traiter ses vignes parce qu'elles n'étaient pas malades. Le 7 avril 2014, il a été condamné à verser une amende de 1000 Euros dont 500 avec sursis ! il continue la lutte et fait appel à cette décision abusive.
source de l'image :
Pour info : je ne vous mets pas ici le lien pour signer la pétition de soutien car l'hébergeur de la dite-pétition semble ne pas être fiable et sa renommée sur la toile ressemble plus à tous ces collecteurs d'adresse mèl pour spammer nos boites qu'à autre chose... de plus, il circule sur la toile la rumeur comme quoi il s'agirait d'une secte... la prudence est donc de mise quant à fournir sa signature sur un tel site !
Il n'y a pas besoin d'être chimiste pour savoir que tous ces traitements chimiques fragilisent aussi bien le sol que la culture des plantes ! Il n'y a pas besoin d'être chimiste pour savoir qu'une culture fragilisée par tous ces produits sensés aider les agriculteurs à booster leur production en appauvrissant leurs sols est plus sujette à maladie que celle d'à côté qui ne sera pas sur un sol appauvri de ses bienfaits naturels, qui sera donc plus résistante aux maladies modernes générées trop souvent (même toujours) par l'utilisation des dits-produits chimiques non respectueux de l'environnement !
De plus s'il est interdit aux agriculteurs de gérer leurs cultures comme on leur a appris à l'école et comme leur terre en a besoin, question : pourquoi les forcer à aller à l'école ? à passer des diplômes ? et à quoi servent donc tous ces diplômes alors ???? A appauvrir l'Education nationale ???? c'est à croire... en tout cas c'est clair, le gouvernement socialiste a si peu confiance en ce que la République enseigne à ses agriculteurs qu'il préfère diriger, de Paris, tous les agriculteurs français à grand renfort de décret préfectoraux plutôt que de laisser le choix aux agriculteurs qui sont :
- les premiers intéressés à ce que tout se passe au mieux (il en va pour leur revenu annuel)
- les premiers à veiller sur l'état de leurs cultures et à réagir de la façon la plus prompte face à la maladie ou autre...
Un agriculteur a étudié pour exercer sa profession. Laissons-lui le droit d'utiliser ce qu'il a appris dans cette formation fournie et payée par l'Etat, à moins que Mr Stéphane LE FOLL reconnaisse publiquement que les matières qu'il a enseignées avant d'être nommé ministre de l'agriculture sont obsolètes et complètement inutilisables par nos agriculteurs ;)... alors, dans ce cas-là, pourquoi n'intervient-il pas pour offrir aux étudiants agricoles d'aujourd'hui une meilleure formation plus adéquate avec ce qui les attend ;) ???
NON. Ce que doivent faire les agriculteurs pour protéger les fruits de leur travail, ce n'est pas un préfet qui est apte à le savoir (on ne demande pas aux préfets d'être des as dans toutes les matières, du moment qu'il s'y connait en Constitution et en Législation, c'est bon ! on ne lui en demande pas plus !). Ce que doivent faire les agriculteurs concernant leur culture et leur sol, c'est à eux de décider et non à la bureaucratie d'où qu'elle vienne et trop souvent prise à l'assaut par les lobbyistes qui cherchent à établir un monopole pour vendre leurs produits chimiques !
Ce qui manque, à cause de tous ces politiciens depuis plusieurs décennies, c'est la liberté de pouvoir penser, la liberté d'agir... Les politiciens veulent gouverner alors qu'ils n'y connaissent ABSOLUMENT rien ! ils veulent TOUT politiser, alors que c'est tout à fait inutile et stupide ! Ils veulent ABSOLUMENT TOUT réglementer alors que c'est HORS-CONTEXTE ! on ne peut absolument rien réglementer parce qu'il y aura toujours un grain de sable dans la mécanique !! et les pays qui ont réussi à tout réglementer, regardez où ils en sont aujourd'hui ??? les habitants sont pauvres et fuient leur pays pour des raisons économiques... ce que la population française commence à faire aussi... et ces mêmes politiciens osent s'en plaindre !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire