jeudi 10 avril 2014

France : Politique générale du gouvernement

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu les débats, vous pouvez visionner l'enregistrement intégral de ces débats sur le site de l' Assemblée Nationale (durée totale : 3 heures et quelque) sous le lien suivant :
 
 
ATTENTION : l'Assemblée Nationale nous signale que cette vidéo sera accessible jusqu'au 28 janvier 2015... donc, conseil : enregistrez-la afin d'avoir cette ligne directive de la politique générale du gouvernement sous la main pour les années 2015 à 2017 et faire ainsi, par vous-mêmes, la comparaison entre ce qui a été "promis" et "réalisé" ;)...

Evidemment nous pouvons remarquer qu'une fois encore est totalement IGNORE le fait que les élections municipales NE SONT PAS DES ELECTIONS D'OPINION !!! mais ce ne sont pas les députés de l'opposition qui vont signaler cette erreur à leurs adversaires politiques ;), tout au contraire ;D ils ont intérêt à les laisser croire cette bêtise qui révèle leur ignorance de la Constitution de la Ve République (même si Manuel Valls affirme l'avoir lue), car, tant que la gauche croie une telle ânerie, eux, peuvent afficher des visages de vainqueur ;D... alors que vainqueur, il n'y en a pas ;)... ben oui... qui peut gagner quand il n'y a qu'une liste non complète qui était présentée aux électeurs et quand ils doivent la compléter eux-mêmes ;D ??? et même regardez aussi les communes entre 1000 et 3500 habitants ;) !! rares sont ces communes qui ont eu le choix entre plusieurs listes ;)... alors... Messieurs, Dames le PS, vous la voyez là VOTRE bêtise à croire que des élections municipales peuvent devenir, en France, des élections d'opinion ??? Lisez la Constitution ! et ARRETEZ D'ANONER VOS IDIOTIES !!
 
Pour ceux qui ne souhaitent pas visionner plus de 3 heures, vous pouvez choisir ce que vous voulez entendre en cliquant sur le chapitre que vous souhaitez dans la partie droite de l'encart... je vous conseille surtout d'écouter la présentation de la politique générale faite par Manuel Valls... qui explique tous les objectifs du gouvernement.

Evidemment on nous dit qu'on va baisser certaines cotisations des entreprises... là, avec toutes les augmentations qu'elles ont connues depuis 2012 c'est à se demander si ces baisses annoncées permettront de regagner les montants avant l'arrivée du PS à la République ;)...
On nous parle encore des mesures fiscales, mais bizarrement, on nous parle aussi de 2017 ?!???? mais ils ne seront plus là, en 2017 ;) !!! donc ce sera au gouvernement suivant de payer toute la gabegie du PS ???
On nous parle aussi de réduire la part du nucléaire dans notre avenir énergétique (chouette !)... oui, mais à la place, l'idiote veut nous obliger à accepter le gaz de schiste !!!
Au sujet de la dette... on nous promet de faire baisser certains postes coûteux... mais le plus gros ??? tout cet argent et avantages financiers distribués aux élus : pas d'impôt, retraites/salaires hors-normes, remboursements de frais inexistants ou extravagants pour un pays en crise, etc.... qu'en est-il ? Car ce sont EUX qui coûtent le plus cher à la France !! et non, par exemple, un malade non-imaginaire qui a besoin d'être hospitalisé plusieurs jours et suivre une lourde et longue thérapie... non un chômeur qui, au RsA, ne peut pas investir un seul cent dans ses recherches d'emploi... non un retraité qui a travaillé plus de quarante ans dans sa vie... non nos enfants qui ont le droit à une éducation...

Ce qui étonne aussi, c'est que n'est pas abordé à l'Assemblée Nationale le manque de connaissances qu'a un avocat en économie, un glandeur au monde du Travail et de l'Emploi, etc. Pourquoi n'est-ce jamais abordé alors que c'est la source de TOUS LES MAUX de la France : l'inaptitude de certains dans les domaines où ils sont nommés ???

Je vous conseille d'écouter aussi l'allocution de Mr Christian Jacob qui répond au discours de Manuel Valls... Je vous conseille aussi d'écouter Mr François Sauvadet qui rappelle que ce n'est pas "demain qu'il faut agir mais aujourd'hui" ;)... oui, le gouvernement ne prévoit rien de faire avant 2016 (certainement pour que le calendrier du gouvernement corresponde étrangement au calendrier de la future campagne présidentielle)...

Après tous ces débats, voici le résultat du vote :

Résultats complets accessibles sous ce lien :

Majorité pour l'adoption de la politique générale du gouvernement mais non parce qu'elle a convaincu les députés parce que nous retrouvons bizarrement quasi tous les députés PS (sauf 12) qui ont voté POUR, quasi tous les députés UMP (sauf 2) qui ont voté CONTRE, mais par obéissance systématique au mot d'ordre d'un parti politique (même pour le petit groupe d'extrême gauche qui, étrangement on voté quasi tous CONTRE - mais bon, eux, dans leurs cas, c'est contre la personnalité de Manuel Valls qu'ils ont votée et non pour un programme qui va définir l'avenir de la France)... quant au Verts, sur 17 personnes, 1 a voté CONTRE (étrange) et 6 se sont abstenus (bizarre) car le mot d'ordre des Verts n'est pas d'être CONTRE Manuel Valls parce qu'il n'est pas "assez de gauche" et donc n'a pas les mêmes objectifs que cette gauche qui se prétend écologique ???

Personnellement je ne vote pas POUR la politique générale du gouvernement et ceci pour un point unique et trop important :

TROP DE MINISTRES OCCUPENT UN POSTE INADEQUAT
AVEC LEURS CONNAISSANCES
ET LEURS APTITUDES !

Remaniez, Monsieur le Premier Ministre, votre gouvernement afin d'avoir des personnes réellement compétentes dans la branche de leur ministère et après seulement, on pourra discuter de la politique générale de votre gouvernement ! Là, ce que vous nous avez proposé, ce n'est que du blabla inutile car ce programme est fait par des personnes INCOMPETENTES pour atteindre des objectifs quelconques... même minimes parce qu'elles n'y connaissent absolument rien là où vous les avez mises !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire