mercredi 23 juillet 2014

Tribunal du Commerce : Infogreffe

Et si aujourd'hui nous faisions un peu de formation concernant les sources des actualités à suivre ;)... La France, comme chacun le sait, a un système économique semi-capitaliste... c'est-à-dire que nous, citoyens français, devons avoir des notions en économie afin de pouvoir nous enrichir. Mais des connaissances en bourse (capitalisation) ne sont pas suffisantes, il faut aussi connaître les sociétés qui y sont cotées... et même ça, ce n'est pas suffisant pour s'enrichir dans notre monde... car il faut avoir une bonne notion concernant l'environnement commercial d'une entreprise dans laquelle nous voulons investir, connaître ses points faibles/forts (économiquement parlant), le marché dans lequel elle évolue, etc.
 
Pour cela de nombreuses choses ont été mise en place pour informer l'investisseur français potentiel. Et parmi elle celle qui est la plus honnête est :
 
Le Tribunal du Commerce
 
Mais bon, à chaque fois que nous voulons une information sur une entreprise immatriculée en France, il est souvent difficile, à cause des horaires par exemple, ou de la distance, d'aller dans chacun des Tribunaux du Commerce pour avoir des renseignements précis et véritables sur les entreprises auxquelles nous avons à faire, c'est pour cela qu'existe Infogreffe, le site du Registre du Commerce et des Sociétés:
 
accessible sous le lien suivant :
 
où les renseignements économiques sont souvent gratuits...
 
Infogreffe permet aussi de nous tenir au courant de toutes les démarches à effectuer quand nous travaillons pour un service administratif d'une entreprise, quand nous sommes chef d'entreprise, etc.
 
Voilà un site d'information utile et profitable à tous tout en étant à consommer sans aucune modération (perso, je l'utilise aussi à chaque fois pour vérifier le sérieux d'une entreprise de vente par correspondance avant de passer commande)...
 
Un Français averti en vaut 2 !
et afin que vous n'oubliez pas le lien,
je l'incorpore dans les liens utiles de ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire