Parfois, pour être informé en France, il est nécessaire d'être inscrit sur des réseaux sociaux sinon nous n'avons pas les nouvelles les plus importantes pour nous, citoyens français vivant sur le territoire national (je n'ose donc pas imaginer le peu de nouvelles que peuvent avoir nos compatriotes à l'étranger)... comme tous les lecteurs n'ont pas de compte sur Facebook (et ils ont bien raison !!) aujourd'hui Liberté Egalité Fraternité va partager avec vous la nouvelle suivante qui, logiquement, devrait être inscrite sur le prochain J.O.... mais bon, là encore, méfiance... car ce journal sensé informer tous les Français de leurs droits, devoirs laisse souvent passer certaines choses pour les remettre sur des n° suivants...
Découvert ces jours-ci sur le fil des actualités auquel je suis abonnée :
Je n'insère pas ici le lien vers la page Facebook mais celle consacrée à cette loi sur le site de l'Assemblée Nationale afin de ne pas habituer nos fonctionnaires à prendre Facebook, Twitter, etc. pour des supports officiels (parce que ça aussi, ça commence à être sérieusement gonflant !!!) :
Texte complet accessible sous le lien suivant :
Ce qui commence à être plus qu'énervant aussi c'est que le gouvernement, afin de faire adopter une loi sans que personne ne puisse y réfléchir seulement pendant 2 secondes et éviter ainsi des pertes de temps et d'argent à l'Etat, lance les procédures accélérées comme si la France était en état de siège !! Résultat : les textes ne sont jamais traités à fond et après il faut corriger toutes les bévues qui auraient pu être évitées grâce à une lecture plus attentive et aussi à une discussion approfondie !! Bref, nos députés et nos sénateurs passent ainsi pour des crétins aux yeux de tous les Français - comme si nous avions matière à être encore plus en colère contre les politiciens français !!!
Concernant maintenant le contenu du texte...
D'abord nous ne pouvons qu'être dubitatifs quand nous lisons dans un texte écrit à la va-vite et voté aussi vite les mots synonymes d'efficacité... surtout quand nous savons tous que ceux qui ont élaboré ces textes sont loin d'être "efficaces" eux-mêmes !! nous en avons malheureusement hebdomadairement la preuve (rien qu'à la lecture des compte-rendu des Conseils des Ministres...)... et ceci surtout quand nous lisons justement quelques lignes plus loin : "le tribunal pourra ordonner, avant le prononcé de la sanction, des investigations complémentaires sur la personnalité et la situation du prévenu afin d'être en mesure de prononcer la sanction la plus adaptée." Ce qui veut dire que là on désorganise totalement le travail d'enquête et on fait perdre du temps aux enquêteurs qui seront payés pour tourner bourriques... mais c'est quoi cet illogisme encore ?!?!?!??? quand une personne est coupable et passe devant le tribunal, toutes les enquêtes doivent être faites et non pas à faire une fois que le coupable passe devant les tribunaux et est nommé coupable...
Notre inquiétude augmente quand nous lisons les deux points qui suivent :
•les dispositions prévoyant des peines minimales en cas de récidive ou de délits violents sont supprimées ;
•le caractère automatique de la révocation des sursis en cas de nouvelle condamnation est supprimé
•le caractère automatique de la révocation des sursis en cas de nouvelle condamnation est supprimé
C'est ce que le PS appelle être des dispositions efficaces !!
De plus, on s'occupe des coupables, on supprime une partie de leur peine... mais leurs victimes ???? ils en font quoi ??? Personne ne se soucie de les soutenir ? de les défendre contre leurs agresseurs ??? mais les membres du PS sont-ils Français ? sont-ils aptes à aimer leurs prochains, à défendre les plus faibles ? Quand nous lisons ce texte de loi qui a été adopté et à l'Assemblée Nationale et au Sénat, nous ne pouvons que douter de leur potentiel d'humanisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire