vendredi 4 juillet 2014

L'Art de nous prendre pour des : BEBES

Dites "Arrr heux" ! C'est ce que nous impose de faire Mr le Ministre de l'économie avec sa décision suivante :
 
 
Bon, d'abord, si quelqu'un ignore que son compte va être "dans le rouge" et qu'il va devoir payer des agios et autres frais (selon la valeur "empruntée" sans accord préalable), que cette personne apprenne à compter et cesse d'agir tel un gamin à qui on supprimerait ses sucreries !
Pour ceux qui savent compter, ils savent non seulement le montant qu'il n'ont pas sur leur compte bancaire, mais aussi les frais que leur banque va leur prélever (parce qu'ils ont lu la grille des tarifs de leur banque !)... de plus, quand la banque s'aperçoit qu'on va être dans le rouge, je ne sais pas pour vous tous, mais mon banquier a l'habitude de m'avertir (téléphone et/ou courrier), avant que le prélèvement "fautif" ne soit effectué... mais, bon, c'est peut-être parce que cela n'arrive pas tous les 2-3 jours ;)...
 
Mais bon, il est vrai que certaines banques françaises, comme la Caisse d'Epargne et le Crédit Agricole, par exemple, ont la fâcheuse habitude, avec leurs pseudo dates de valeur, d'antidater les débits tout comme les crédits, ce qui fait que leurs clients ont l'habitude de voir apparaître sur leurs relevés des prélèvements pour "compte non-suffisamment approvisionné" ;)... dans ce cas, un bon conseil, CHANGEZ DE BANQUE !
 
Sinon il existe déjà une loi obligeant les banques à afficher leurs tarifs... tout comme de les fournir TOUS LES ANS à leurs clients... Si ce n'est pas le cas pour vous :
 
CHANGEZ DE BANQUE !
 
Alors, pourquoi cet alourdissement de la législation visant à nous ramener tous à l'âge biberon et couche-culotte ??? La population française est-elle donc majoritairement puérile ???? en tout cas, quand nous observons les hommes politiques qui transforment les débats politiques en chamailleries de cours de récréation pour petite section maternelle, nous aurions tendance à le penser si nous n'étions pas nous-mêmes Français et majoritaires : nous ne sommes pas tous des politiciens ;) ! Cette décision-là, ça doit être pour eux ;)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire